Darksiders III

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les leaks pré-E3 démarrent et commencent fort avec l'annonce par Amazon du troisième volet de la série Darksiders!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il semblerait que désormais nous incarnions la cavalière Fury, 3e membre des cavaliers de L'apocalypse, déjà énoncée dans les 2 premiers épisodes. Après War/Guerre dans le premier Darksiders et Death/Mort dans le second opus, nous incarnerons pour la première fois dans la série un personnage féminin et qui maniera semble t il un fouet redoutable!



Pour rappel, Darksiders est une série de A-RPG initié au départ par THQ
Boosté par des retours très positifs, le 1er épisode bénéficiait du character designer Joe Madueira, célèbre dans le monde du Comics.
Le jeu faisait la part belle à la série Zelda, dont il s'inspirait clairement, mais faisait également écho à d'autres grandes licences comme Okami, God of War et même Portal.

2 ans plus tard, THQ est en proie à de terribles difficultés financières et Darksiders II emballe autant qu'il inquiète. Techniquement vieillot, profitant d'un nouveau personnage qui divise et d'une histoire de type préquelle, cette suite s'avère pourtant très réussie et bénéficie désormais d'un véritable caractère d'open world, ce qui n'empêchera malheureusement pas la fin de THQ et la vente de la licence Darksiders au très pragmatique Nordic Games.

Depuis , les fans pleurent pour connaitre la fin de l'histoire et Nordic Games s'est contenté de remastered à peine travaillés des deux premiers opus, déclinés à toutes les sauces (le premier opus, dans son édition, Warmastered, sortira d'ailleurs ce mois-ci sur ...WIIU.

Il semblerait que cette stratégie se voit avéré payante puisqu'un 3e opus est enfin en chantier.
Avec toujours une partie de ses anciens créateurs aux commandes (ré-embauchés par NG), mettons que cette suite soit convaincante et rencontre le succès!

Pour se remettre dans le bain, voici les 2 thèmes musicaux des 2 premiers opus :

-Le Thème du 1er volet, signé Chris Velasco & Mike Reagan



-Le thème du second volet 'The Makers" par le clèbre Jesper Kyd



MAJ : IGN vient de lâcher le 1er trailer!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 27 févr. 2019 17:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Ah, excellente nouvelle, je vais pouvoir attaquer le 2 un de ces jours!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La licence paraissait mal embarquée avec la fin de THQ, mais après les rééditions des 1 et 2 par THQ Nordic, on sentait venir ce 3ème épisode.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Par contre ça a l'air quand même ultra viellot, limite cheap.et la tete de fury, mon dieu, j espère qu ils vont l améliorer. A voir. Le descriptif d amazon parle d un open world. Plus d infos certainement a l E3. Pourquoi pas une version switch ?
Une compil vient d être annoncée en attendant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais pas pu la poster avant , mais une vidéo de gameplay en beta est sortie :



Pour ceux qui ont fait le un, vous remarquerez que la donzelle repasse par certains chemins empruntés par War, mais pour l'occasion ils ont refait un peu le décor en rajoutant quelques lumières par ci par là.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo de gameplay dans un très stable 60 fps :



Graphiquement ça a encore de gros airs de version bêta.

Artistiquement, le jeu semble confirmer un retour au source du premier volet. Suis-je le seul à trouver ça dommage?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Là où plusieurs commencent à livrer leurs plans pour l'E3 2018, THQ Nordic fait l'inverse en annonçant qu'ils ne se rendront pas à Los Angeles cette année. Sur le ton de l'humour, c'est parce qu'ils préfèrent regarder la Coupe du Monde, mais officieusement, ça doit surtout être une question d'argent.

Du coup, l'éditeur donne plutôt rendez-vous à la GamesCom du mois d'août pour découvrir plus en détails des titres comme Darksiders 3, Wreckfest et Biomutant. Et ça tombe bien, c'est en Allemagne, donc bien plus proche de la maison-mère (Autriche).


http://www.gamekyo.com/newsfr71393_thq- ... -2018.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

MS a t-il commis une bourde en faisant fuité la date de sortie du jeu ?

http://www.gamekyo.com/blog_article423727.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo de gameplay sur 11 minutes. C'est quand même bien vieillot...

ca sent définitivement le retour du source du premier, ce qui m'emballe définitivement moins.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un peu de Gameplay dans un donjon :



Et une cinématique 3D où le bon goût n'ait guère au rendez-vous...

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Prolongeant ce retour aux sources visibles vers le premier opus, Darksiders III nous permettra de retrouver Cris Velasco, qui était le compositeur de la bande originale du l'épisode originelle avec War/Guerre.

Pour rappel, Darksiders par Velasco, ça donne ça :



Un thème qui m'avait surpris à l'époque par sa qualité je dois dire. De beaux airs de Basil Poledouris dans cette chorale, ça me rappelait Conan Le Barbare!
Dommage pour le reste de la B.O, qui m'a beaucoup moins marqué!

Velasco nous offre ici à l'écoute le thème de Fury :
https://www.gameinformer.com/exclusive/ ... is-velasco

Moins puissant, un poil plus générique, ce thème reste sympa, plus posé, ce qui est un peu paradoxale vu qu'on est censé incarner la Furie cette fois. Espérons de belles surprises pour le reste du score.


Pour rappel, à titre de comparaison, Velasco avait été écarté de Darksiders 2 au profit du très prolifique Jesper Kyd (Assassin's creed , Borderlands, State of Decay, Hitman...)
Ce dernier avait signé un score sans aucun rapport avec le premier Darksiders, très synthétisé avec des timbres très SF 80's. Aucun renvoi au travail de Velasco,ce qui est un peu dommage.

En revanche, d'un point de vue globale, le score de Kyd sur Darksiders m'a beaucoup plus plu, question de goûts je suppose.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Combat face au boss "Envy", dont le design et l'attitude rappellera avec bonheur aux connaisseurs les cruels Skekses du film Dark Crystal.

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est clairement un Skeksès.

Le design général est pas mal et les animations sont belles.
j'attends ce troisième opus de pied ferme ayant vénéré le 2 et bien aimé le 1.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

wizzy a écrit :C'est clairement un Skeksès.

Le design général est pas mal et les animations sont belles.
j'attends ce troisième opus de pied ferme ayant vénéré le 2 et bien aimé le 1.
J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on préfère le 2 au 1. Darksiders 2 n'est pour moi vraiment pas bon. Certes, l'univers a toujours certains trais de génie, certains passages de donjons sont jouissifs comme dans le premier opus, le feeling est globalement préservé... en tout cas en apparence.
Car tout est trop dilué dans une volonté de Vigil Game d'en faire un jeu bigger better louder comme peuvent avoir pour sale habitude nos amis ricains, surtout quand le budjet n'a certainement pas suivi à la mesure des ambitions.

La formule du premier était beaucoup plus convaincante, le rythme moins haché, l'intrigue plus cohérante. Ici, notre héros n'est qui'un simple poufendeur de quêtes UPS dérisoires dans un monde de MMO offline, merci au loot useless qui casse complètement le gamplay à la Zelda, si percutant dans le premier opus.

On est perdu dans un univers complétement vide, aux interactions limitées. J'ai progressé comme dans du beurre, sans jamais m'interroger sur ce que j'étais en train de faire, sans m'interesser un instant aux PNJ qui ne semblent vivrent que pour te proposer une quête merdique.
Le coté BTA a laissé place à un pauvre hack 'n' slash en mode easy, les boss sont d'une pauvreté affligeante et l'interêt dillué dans ce patchwork de mauvais goût.
Seules la DA des décors et la musique très planante sauvent Darksiders 2 du naufrage complet.

Sans parler de ce final de la honte expédier en 30 secondes, avec un boss ridicule.

Darksiders 2, ressemble plus à un jolie spin off qu'a une véritable suite, mais bon avec l'approche du 3, je serais presque prêt à lui redonner une chance, de l'eau à coulé depuis, mais pas au dessus de 10 euros (dire qu'il était gratos en décembre dernier et que je l'ai pas pris sur le psn, je me déteste tellement parfois.)


Concernant le 3 j'avoue que je commence à être assez hype parce que j'ai vu, il a l'air de revenir dans la lignée du premier épisode.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Pourquoi j'ai préféré le 2 au 1? Sans parler de qui est le meilleur. Objectivement, tes arguments se valent mais

-je préfère un jeu qui a des défauts, un rythme moins resserré mais qui va me toucher d'avantage par ce qui te paraît être des détails : la mélancolie qui se dégage des décors et de la musique (une sensibilité que n'a pas le premier qui se la joue "bourrin"). J'ai préféré l'ambiance plus onirique du 2 au 1.

-Le jeu me ravit par sa map moins étriquée et ses donjons immenses et inventifs.

-J'adore les RPG, les Hack'n Slash, le loot et les mondes ouverts. Je me suis intéressé aux PNJ même s'ils sont peu nombreux.

-J'ai préféré le personnage DEATH à WAR. Son allure, sa démarche me font penser à RAZIEL de SOUL REAVER (et ô, grand respect à Soul Reaver et à son ange déchu).

-J'aime beaucoup le 1 mais c'est un melting-pot de références déjà connues : GoW, Zelda, Portal... Darksider 2 se démarque de ses références et devient particulier, au confluent de tous les genres.

Le 3 n'a pas l'air d'être le sous-jeu auquel je m'attendais à la vue des premières annonces. ça m'a l'air dans la parfaite continuité du 1 et du 2... Donc je suis "hypé".
Répondre