Voyage sur Mira (Xenoblade X)

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Hello la Compagnie! :)

J'ai eu envie de proposer une sorte de journal de voyage de mon séjour sur Xenoblade Chonicles X.

Le jeu étant l'occasion d'admirer un grand nombre de panoramas renversants, j'espère que le voyage pour plaiera.

Les screenshots sont malheureusement pas terribles avec l'outil WiiU : beaucoup de perte de couleur et de résolution, mais c'est mieux que rien me direz-vous!

Pour des raisons évidentes, le jeu spoile à mort les décors, donc si vous restez là, vous êtes prévenus!


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Suite du voyage (Partie 2 - Chap 2 et 3)

SPOIL INSIDE


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je vois que tu t'éclates sur ce jeu, mais à en juger par les screens, tu sembles encore (très) loin de la fin !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En fait, j'avais pas eu le temps de publier ici ma seconde salve jusqu'à présent, mais oui je prends mon temps ! :lol:

Ci-dessous, la suite! (eh, oui déjà!)


Au programme, chapitre 4 et début du 5e (où j'en suis)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...Pour mieux saisir l'immensité des décors :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le genre de scène où le temps est suspendu...

Image

Image

Image

Image

J'adore cet éclairage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Ce jeu est vraiment superbe et tes screenshots en atteste.

Quand tu auras ton skell, tu vas vraiment t'éclater 1000 fois plus :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :Ce jeu est vraiment superbe et tes screenshots en atteste.

Quand tu auras ton skell, tu vas vraiment t'éclater 1000 fois plus :wink:

Tu parles, tout est dans le talent de l artiste ! :lol:

Sinon oui hâte, depuis le temps qu on m en parle.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

L'univers a l'air impressionnant. Mais j'ai peur de me lancer dans cette série grande avaleuse de temps, j'ai le sentiment que c'est avant tout et surtout un grand bac à sable avec comme seul point de mire du leveling. Ai-je tort ?

Bravo pour les photos au passage.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :L'univers a l'air impressionnant. Mais j'ai peur de me lancer dans cette série grande avaleuse de temps, j'ai le sentiment que c'est avant tout et surtout un grand bac à sable avec comme seul point de mire du leveling. Ai-je tort ?

Bravo pour les photos au passage.

Merci pour les photos :D


Alors pour le levelling j'ai envie de te dire oui et non.
La série Xenoblade a quelque peu remis à plat avec génie le principe du levelling , et c'est là tout son sel.
Pour m'expliquer : dès le départ, quand tu es niveau 1 ou 2, tu croises d'immenses bestiaux HL (High level - genre niveaux 85 et supérieur) : ces monstres sont souvent pacifiques.
D'une manière générale chaque zone comporte une multitude de niveaux avec parfois 10 20 ou 30 niveaux d'écarts avec le tien. Les Mobs ne sont pas tous agressifs : certains oui, notamment pour te barrer quelques routes, mais généralement, quand tu n'es qu'un moucheron pour eux, ils ne font pas attention, donc tu peux continuer à avancer.

Ensuite le principe du levelling prend un contre pied la base Rôliste qui consistait souvent à farmer du monstre pour leveller et pouvoir continuer à avancer (coucou valkyrie profile!)

Dans Xeno, faire cela te dessert : en effet, les points d'expériences sont proportionnelles et fonctions de l'écart que tu as avec le mob, et pas par rapport à son niveau.
Donc si tu tues un monstre level 30, et que tu es lvl 25, tu gagnes beaucoup de points et tu fais du levelling. A niveau égal, tu ne gagneras que dalle en xp et donc zero levelling.
Autrement dit, le jeu te pousse à t'attaquer à plus fort que toi. En permanence.

Comment faire dans ce cas pour ne pas prendre une race me demanderas tu? Grave au fantastique système de combat et à tes équipiers.

Dans les Xeno, ton groupe communique en permanence pendant les combats et s'entraide constamment grâce à leur attaques combinées appellées ici "Art"

En combinant les arts des uns et des autres, tu désequilibres l'ennemi, tu le fais chuter, tu alternes son état, bref tu le maitrises même si il est plus haut level que toi.

Bien sûr avec un écart malgré tout trop import et c'est le "Oneshot" assuré :. Une baffe et t'es mort.

Mais face à ce genre de monstres, le jeu te laisse cependant souvent rusher au travers des zones trop dangereuses. Bref tu cours et ça passe.
De plus, tu peux attenuer les les écart de level via l'upgrade des points de compétences et des armures . Cela te sert aussi grandement.

Bref à l'inverse des jeux Tri ace par exemple , Xeno ne nécessite pas vraiment de levelling : la progression est faite de façon intelligente et progressive, et faire du levelling revient plus à récolter des items qu'autre chose.
Et généralement les nouvelles zones sont alignés à ton niveau.
Donc par exemple : plus tu es fort, et plus les boss le sont ^^

Bref, tu m'as compris : lances toi ! ^^

J'espère que mes explications n'auront pas été trop confuses. ^^
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bientôt le skell !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'ajouterais que les 2 Xenoblade récompensent l'exploration, la découverte, par de gros montants d'XP. Par contre, là où Wizzy peut avoir peur, c'est effectivement sur la durée des jeux, et les mondes sont très vastes.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

après si Wizzy est attaché à découvrir le scénario des xeno, personnellement il m'a fallu 67h pour le chronicles et 68h pour le chronicles X, donc ce n'est pas insurmontable du tout en terme de bouffe-temps.

j'ai passé 30 heures de plus sur The Witcher 3 ou Lost Odyssey par exemple. :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merci pour toutes ces précisions 8) , le 2 me tente bien lorsqu'il sortira, si on n'a pas mis la main sur le Chronicles d'ici là.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

(hier soir...)

Image


ENFIN!!

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

SPOIL LA SUITE!

Chapitre 5 à 7!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le moment WTF... :lol:

Image

Image

Tempête de sable...

Image

Vu de l'autre côté...

Image

Image

Image

Image

Image

Frisson avant d'avoir mon premier Skell...

Image

ET VOILA!! ENFIN!

Image

Quel sentiment de (re)découverte incroyable!

Image

On se croirait retomber en enfance à la grande époque de Probotector, Robotech et compagnie!

Image

Visite directe vers les derniers continents!

La suite bientôt!

:)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Chapitre 8! [SPOIL]


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre