FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Super NES mini... avec une surprise ! Page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Twinsen Threepwood

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 15:00 Répondre en citant

Moi ca me fait un peu chier de la hacker. En même temps, ya tellement de jeux que je voudrais ajouter... #dilemme.
jumpman

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 18:12 Répondre en citant

Le hack n’abîme en rien ta console. Tu pourras toujours revenir a son catalogue d'origine plus tard...

Moi, au départ, j'avais très peur de me lancer car peur de flinguer la console. Mais en fait, c'est juste ultra simple à mettre en place !

Moi, j'ai rajouté un paquet de jeux et je vais en rajouter d'autres... Je vais même tenter d'installer le RetroArch pour profiter d'autre plateformes (MD, NES, PCE...).

Cette Mini-SNES m'a carrément envoûté ! Et pourtant, ce n'était pas gagné... Laughing
jumpman

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 18:13 Répondre en citant

Blondex a écrit:
Tu es bien parti pour garder ta console, alors !

Ouaip... Mr. Green
jumpman

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 21:47 Répondre en citant

Bon, impossible de lancer Street Fighter Alpha 2 (ou Zero 2) ni Sim-City 2000...
VEGETOX

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 22:50 Répondre en citant

ta essayer avec des roms de différente nationalité ?
jumpman

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 23:04 Répondre en citant

VEGETOX a écrit:
ta essayer avec des roms de différente nationalité ?

Oui, mais rien à faire, ça marche pô... En même temps, pour Street Fighter Alpha, ça ne m'étonne qu'a moitié sachant que le jeu utilise une puce additionnelle nommée "S-DD1" (qui décompresse des données)... Mais pour Sim-City 2000, là, je pige pas...
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 23:08 Répondre en citant

D'autres jeux ne passent pas non plus, pour des raisons inexplicables. Par exemple : Actraiser 2, Rock'n Roll Racing... Question Ces jeux n'ont pourtant rien de particulier.

Je pense que le logiciel de hacking n'est pas parfait non plus, et doit encore adapter correctement certains jeux. Ça reste de la bidouille, tout ça !
jumpman

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 23:28 Répondre en citant

Attention, la plupart des jeux PAL sont inadaptés ! Il faut essayer les roms US et JAP.

Mais oui, certains jeux ne passent pas malgré tout...
jumpman

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2017 00:08 Répondre en citant

Bon bah voilà, j'ai installé le RetroArch ainsi que le jeu Castle of Illusion (Mega-Drive) et... C'est un PERFECT ! :sm16: :sm16: :sm16:

Le jeu est compatible avec les save-stats et les modes d'affichages (mais pas avec le "rewind"). Bref, ça réagi comme un jeu SNES. C'est juste énorme !! Very Happy
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2017 00:20 Répondre en citant

Tu vas te retrouver avec plus de 200 jeux sur ta console ! Shocked Laughing
jumpman

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2017 00:49 Répondre en citant

Là, je viens d'installer de nombreux jeux NES. Ils s'installent aussi facilement que les jeux SNES (sans passer le RetroArch) ! A bon entendeur... Very Happy

Je dois être à environ 150 jeux installés. Je vais sans doute écrémer dans le temps... Laughing
jumpman

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2017 17:13 Répondre en citant

Et autour de la Neo-Geo maintenant... J'ai réussi à faire tourner Metal Slug ! Pour cela, j'ai suivi ce tuto :

Sinon, pour ceux qui serait interessé par le RetroArch (et pour comprendre comment installer des jeux SNES), suivez ce tuto :

Bon là, c'est le souk dans ma console... Mais j'aime tester ses possibilité. Avec le temps, je pense me procurer une NES-Mini (si Nintendo veut bien en revendre...) pour y stocker tous mes jeux 8-bits. Et la SNES-Mini servira elle, aux jeux 16-bits.
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2018 14:58 Répondre en citant

La console a atteint les 4.5 millions de ventes Shocked .

Nintendo fait vraiment des chiffres stratosphériques ...

http://www.gamekyo.com/newsfr7.....entes.html

(à comparaison, le sold out de la mini-nes est à 1.5 million)
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 14:04 Répondre en citant

Au gré de mes recherches, je suis tombé sur cette liste de compatibilité de jeux SNES pour la mini-SNES.
Un certain nombre de jeux fonctionnent avec l'utilisation de patchs. Des explications sont données pour faire tourner des jeux qui refusaient de se lancer avant, et sans l'utilisation de Retroarch.

https://docs.google.com/spread.....?sle=true#

A noter que le logiciel Hakchi a été mis à jour dans une version 2.3, qui pose pas mal de soucis une fois mis en place. A éviter, et rester à la version 2.21.
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2019 14:25 Répondre en citant

J aimerais vraiment ajouter des jeux, mais honnetement je suis en flip de bricker ma console (je suis un vrai chat noir).
Jouer à SoM en anglais et voir mon fils ne rien comprendre , c est juste ultra frustrant.

Toujours la 2.3.1.
Je sais pas quoi faire...

EDIT : bon, affaire réglée : Hachki veut pas s'installer sur le PC que j'utilise - trop vieux - ...
y'a un problème avec le windows framework...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Nostalgie Page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software