Liste des jeux Virtual Console sur Wii

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi oui, et il est très bon !! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux de vendredi 20/07 :

Nes : Metroid

Super Nintendo : Street Fighter 2 Turbo: Hyper Fighting

PC Engine : Silent Debuggers
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:02, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'arrivée de Metroid sur CV est à la fois logique et superflue ! Toutes les fois où le jeu a été donné en bonus (avec Metroid Prime et Metroid Zero Mission), plus sa sortie en gamme NES classics, faut le faire exprès pour ne pas connaître le jeu !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux du vendredi 27/07 :

Super Nintendo : Kirby's Ghost Trap

PC Engine : Devil's Crush
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux du vendredi 03/08 :

Megadrive : Shinobi 3 : Return of the Ninja Master, Dynamite Headdy et Shining Force : Legacy of Great Intention

PC Engine : Drop Off
Modifié en dernier par jumpman le dim. 14 oct. 2007 14:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux du vendredi 10/08 :

Nes : Volleyball

Super Nintendo : Breath of Fire 2

PC Engine : Galaga ’90
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:03, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca fait plusieurs semaines que je ne réagis pas aux livraisons hebdomadaires de jeux sur la CV, mais bon, ça ne suscite pas non plus mon enthousiasme.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux du vendredi 17/08 :

Nintendo 64 : Wave Race 64

PC Engine : Cratermaze

Petite semaine... :?
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:03, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux du vendredi 24/08 :

Nes : Lunar Pool et Wrecking Crew :D

PC Engine : Neutopia
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:03, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux du vendredi 31/08 :

Super Nintendo : Vegas Stakes

PC Engine : Bonk 3 : Bonk’s Big Adventure

Voilà des nouvelles toutes fraiches concernant les jeux Neo Geo sur VC :

"En tout cas pour ce qui est du Japon, SNK a officiellement confirmé que les jeux Neo Geo étaient en voie de débarquer sur la console virtuelle de la Wii. C'est D4 Enterprise qui a récupéré les droits pour balancer à partir de septembre les premiers jeux de la console mythique qui m'avait fait dépenser 4700 francs français en 1991 (toute ma fortune, depuis je vis sous les ponts). Ils devraient donc débarquer bientôt dans le monde entier, espérons-le, au tarif de 900 points Wii pièce (presque 6 euros). Le 11 septembre, les japonais pourront donc télécharger le mythique Fatal Fury, l'ultra dur et magnifique Magician Lord et le moins fantastique World Heroes.

Vivement Wind Jammers, Alpha Mission et tous les autres autres titres cultes qui restent jouables sans l'extraordinaire manette de la Neo-Geo !
"
(Source Gameblog.fr)
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:04, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux du vendredi 07/09 :

Megadrive : Sonic the Hedgehog 3, Ghouls'n Ghosts, Crack Down, ESWAT : City Under Siege, Shining in the Darkness.

Bref, une semaine Sega quoi... :)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 14 oct. 2007 14:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà un petit récapitulatif du systéme Virtual Console de la Wii, sortie depuis 9 mois maintenant...

Le systéme VC propose a ce jour 135 jeux. En moyenne, cela représente 15 jeux proposés par mois via le Virtual Console.

Le cout total de tout ce catalogue est de : 910 euros. En moyenne, cela représente environ 76 euros par mois.

Si, a ce jour, quelqu'un désirerait s'acheter une Wii avec le catalogue VC complet, il devrait alors débourser 1160 euros (sans compter les accessoires, SD cards, etc...). Une sacrée somme tout de même...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Heureusement, parmi les jeux CV, tous ne valent pas le coup d'être achetés !

Les jeux NEO GEO seraient également repoussés à plus tard sur CV, enfin bon si c'est pour commencer par Fatal Fury, c'est pas une grosse perte !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

ImageImage
Voici les jeux du vendredi 14/09 :

Nes : Super Mario Bros : The Lost Levels

Super Nintendo : Mario's Super Picross

PC Engine : Neutopia II

Oui, c'est la grosse surprise : 2 jeux "import" proposés cette semaine !!

Il est a noter que SMB : The Lost Levels ne sera disponible que jusqu'au 30 septembre prochain. De plus, il faudra rajouter un euro de plus pour pouvoir acquérir ces jeux. SMB : The Lost Levels vous couteras donc 6 euros (au lieu de 5) et Mario's Super Picross lui, se retrouve a 9 euros (au lieu de 8 )...

Une pratique plutôt "douteuse" je trouve... Mais cela fait tout de même plaisir de retrouver des jeux non-EUR arriver sur VC. Cela laisse un espoir concernant certains titres jamais sortis dans nos contrées (Chrono Trigger par ex.) !
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:04, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, c'est vrai que c'est une grosse surprise, surtout concernant SMB2 jap ! :shock:
Je ne savais pas quoi me prendre sur CV, là je vais m'acheter "Lost Levels" et Paper Mario dans la foulée !

Certes, c'est une opération limitée dans la durée (un peu étonnant d'ailleurs, mais sans doute s'agit il surtout de créer l'événemenent), mais c'est précisemment ce genre de jeux que j'attendais via CV. Et tant pis, si c'est 1 € plus cher, de toute façon on ne peut pas se procurer SMB2 autrement qu'en le téléchargeant illégalement.

Maintenant, il y a encore des tas d'autres jeux imports, voire inédits (et je pense tout de suite à Starfox 2), qui peuvent sortir et ça laisse rêveur. 8)

A noter aussi l'arrivée des jeux Super CD ROM de la PC engine dans un avenir proche, avec dans le lot, peut être Castlevania Rondo of Blood !
Répondre