Liste des jeux Virtual Console sur Wii

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

A esperer que ce n'est qu'un début...

Image
Modifié en dernier par jumpman le mer. 19 sept. 2007 03:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Ca dépend toujours du succès de l'opération, mais si la demande est forte (et mon petit doigt me dit qu'elle le sera !), il n'y a aucune raison pour que Nintendo ne continue pas.
Pour Mario 2 (déjà téléchargé !), le confort de jeu n'a rien à voir avec la version émulée (puisque le jeu d'origine était sur disquettes), et franchement ça vaut le coup !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Tiens, tu vas pouvoir me dire si le jeu tourne en 50 ou en 60 HZ ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Un message d'avertissement prévient que le jeu ne tourne qu'en 60hz. Rassuré ? A dire vrai, c'est assez logique vu que cela aurait demandé un travail d'adaptation pour que le jeu tourne en 50hz, ce qui est superflu à l'heure actuelle (sauf pour ceux qui ont encore une télé 50hz).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

...et encore parce-que la plus part des vieilles télé supporte le 60Htz
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

"CV : les jeux Nec CD-ROM arrivent


Jusque-là limitée aux seules Hu-Cards, la sélection des titres PC Engine sur Console Virtuelle s'étendra dès octobre aux jeux sortis à l'époque sur PC Engine CD-ROM² et Super CD-ROM². Hudson Soft a confirmé aujourd'hui l'arrivée tant attendue des premiers jeux courant octobre, aussi bien au Japon qu'en Europe et aux Etats-Unis. Si la liste des jeux prévus n'a pas encore été précisée, laissant les fans de Spriggan, Lords of Thunder ou Rondo of Blood dans l'expectative, on sait au moins que chaque jeu sera vendu à l'unité à partir de 800 points Wii, donc 8 euros chez nous. Au total, ce sont au moins 5 jeux CD qui sont prévus d'ici à fin 2007, et au moins 10 pour l'année suivante."

(Source Gamekult.fr)

:D :D :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

ImageImage
Voici les jeux du vendredi 21/09 :

NES : Ninja Gaiden, Ninja JaJaMaru-kun

PC Engine : World Class Baseball
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:01, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

VO japonais, ils se sont pas embêtés quand même ! :evil:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

ImageImage
Voici les jeux du vendredi 28/09 :

Super Nintendo : Gradius 3

PC Engine : Legend of Hero Tonma

Nintendo 64 : Sin and Punishment (Cette version a été mise à jour spécialement pour la CV et propose des textes en Anglais pour les menus, le didacticiel et la séquence finale )

A noter que pour Sin and Punishment, il faudra rajouter non pas un, mais deux euros supplémentaires... Pourquoi ? J'en sais foutrement rien ! :roll: :?
Modifié en dernier par jumpman le ven. 24 juil. 2009 22:02, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Là, Nintendo a du effectuer un travail de conversion, le jeu étant uniquement sorti au Japon.
Et puis, 12 € pour ce jeu introuvable, les intéressés trouveront que c'est une très bonne affaire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Petites questions aux joueurs VC :

Les jeux VC passent ils correctement sur un écran LCD (en YUV ou en RVB) :?:

Avez vous remarquez des bugs d'affichage, de son ou autres petits soucis du même genre :?:

A quoi ressemble cette fameuse "notice" qui est fourni avec un jeu :?:

Explique t'elle juste les commandes :?:

Merci d'avance... :wink:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

pesos je ne peut pas te dire pour l'écran lcd n'en ayant pas mais je ne voit pas pourquoi il y aurait des problemes , pour les bugs je n'en ai pas vu sur les 6 ou 7 jeux que je doit avoir et pour la notice ne t'attend pas a avoir l'original c'est resumer au plus rapide ( comment jouer , comment sauvegarder ... ) avec de temps a autre un sreenshot pour la route .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Petites questions aux joueurs VC :

Les jeux VC passent ils correctement sur un écran LCD (en YUV ou en RVB) :?:
Possédant un téléviseur LCD, et le reliant à ma Wii via un cable RVB (à moins que ça se soit l'inverse...), je peux te dire que oui, les jeux VC passent très bien. Ca marche comme il faut quoi !
Avez vous remarquez des bugs d'affichage, de son ou autres petits soucis du même genre :?:
Sur les jeux que j'ai (seulement 4 en même temps), aucun problème. Certains ont des petits soucis, comme Mario Kart 64 (les fantômes ne sont pas sauvegardés). Nintendo prévient quand il y a des bugs, mais généralement ce ne sont pas des problèmes d'affichage.
A quoi ressemble cette fameuse "notice" qui est fourni avec un jeu :?:
A pas grand chose. Ca n'a pas le charme des notices, mais bon, c'est un minimum nécessaire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Merci pour vos réponses ! :D

Cette semaine, c'est du lourd sur VC :

Image
Voici les jeux du vendredi 05/10 :

Megadrive : Streets of Rage 3, Golden Axe 3, Super Thunder Blade, Landstalker: The Treasures of King Nole

Neo-Geo : Fatal Fury

Hé oui, l'arrivé du premier jeu Neo-Geo... Bon, en même temps, le jeu proposé ne fait pas parti des meilleurs (loin de là même...), mais ce n'est qu'un début !
Modifié en dernier par jumpman le dim. 14 oct. 2007 14:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Image
Voici les jeux de vendredi 12/10 :

Nes : Probotector 2 : Return of the Evil Forces

Super Nintendo : Super Metroid

Seulement 2 titres me direz vous... Oui, mais deux titres de qualités ! :D
Modifié en dernier par jumpman le dim. 14 oct. 2007 14:19, modifié 1 fois.
Répondre