Liste des jeux Virtual Console sur Wii

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Hahaha, mais le pire c'est que c'est vrai :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

:lol: :lol: :lol: :lol: mort de rire ta photo !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alleluia mes frères, un nouveau jeu vient de débarquer sur le service VC !! :lol:

Voici le jeu du jeudi 19/01 :

Prince of Persia (Super Nintendo)

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

En effet, c'en est presque étonnant. Je crois qu'il faudra attendre la U pour voir une relance des sorties de jeux CV.
Sinon, pour les vieilleries, c'est plutôt sur 3DS que ça se passe (et encore, merci le programme ambassadeurs, parce que pour les autres, c'est assez maigre).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est calme côté CV (à noter quand même la sortie de KoF 97), et même un jeu est retiré à la vente : les fameuses Tortues Ninja sur NES !
Sans prévenir, la version NES des Tortues Ninja se voit subitement retirée du catalogue Console Virtuelle sur Wii. D'après Konami, l'éditeur dudit jeu, ce retrait vient de l'expiration de la licence qui l'unit à la marque. On se souvient qu'en juin dernier, un problème similaire avait déjà contraint Ubisoft à retirer Turtles in Time Re-Shelled du Playstation Store et du Xbox Live Arcade américains. Pour en revenir à la console virtuelle, les joueurs ayant déjà acheté Teenage Mutant Ninja Turtles pourront toujours le télécharger de nouveau. Les autres devront tout simplement faire une croix sur le titre.
(jeuxvideo.com)

Eh ouais, le système daté des vieilles machines de l'industrie du divertissement (ciné, musiques, DA...) a malgré tout de beaux jours devant lui. Plus de licence, plus de jeux. S'il y en a encore pour rêver au vrai Goldeneye en HD...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :C'est calme côté CV (à noter quand même la sortie de KoF 97), et même un jeu est retiré à la vente : les fameuses Tortues Ninja sur NES !
Sans prévenir, la version NES des Tortues Ninja se voit subitement retirée du catalogue Console Virtuelle sur Wii. D'après Konami, l'éditeur dudit jeu, ce retrait vient de l'expiration de la licence qui l'unit à la marque. On se souvient qu'en juin dernier, un problème similaire avait déjà contraint Ubisoft à retirer Turtles in Time Re-Shelled du Playstation Store et du Xbox Live Arcade américains. Pour en revenir à la console virtuelle, les joueurs ayant déjà acheté Teenage Mutant Ninja Turtles pourront toujours le télécharger de nouveau. Les autres devront tout simplement faire une croix sur le titre.
(jeuxvideo.com)

Eh ouais, le système daté des vieilles machines de l'industrie du divertissement (ciné, musiques, DA...) a malgré tout de beaux jours devant lui. Plus de licence, plus de jeux. S'il y en a encore pour rêver au vrai Goldeneye en HD...
:shock: Ha ouais, il retire un jeu comme ça ??!! Bon, bah vu que je l'ai téléchargé, on peut dire que j'ai un collector dans ma Wii ! :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 09/02 :

King of Fighters '97 (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bon alors, que se passe-t-il, plus de suivi de l'actu de la console virtuelle ?
Pourtant, y'a du remue-ménages, avec l'arrivée de quelques jeux (Megaman X, Samurai Shodown 4) et une nouvelle fois, des suppressions de jeux du catalogue.
6 jeux vont ainsi être retirés le 31/03 prochain : R-Type (PCE), Super R-Type (SNES), R-Type III (SNES), Vigilante (PCE), Ninja Spirit (PCE), et Legend of Hero Tonma (PCE). Ce sont tous des jeux d'Irem.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

bah, je vais te laisser prendre le relais, le temps que ma connection soit retablie...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est chose faite, la liste est désormais à jour, avec une mention pour les jeux supprimés du catalogue.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 24/05 :

Metal Slug 3 (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Remise à jour de la liste Virtual Console ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Cela va de pair avec une reprise d'activité des jeux sur CV.

J'en profite d'ailleurs pour signaler la sortie de Monster World IV, le volet inédit de la série Wonder Boy (mais avec une fille cette fois), intégralement traduit en anglais (c'est déjà pas mal).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 31/05 :

Mega Man X2 (Super Nintendo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 19/07 :

Double Dragon 2 : The Revenge (NES)

Image
Répondre