Liste des jeux Virtual Console sur Wii

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi les jeux NES, SNES, MD... ne sont pas également disponibles sur Wii ET sur 3DS... Chez Sony, un oldie acheté peut être utilisé sur PSP et PS3 (et Vita aussi).

Enfin bon, la politique du démat chez Nintendo, c'est vraiment pas la souplesse, même si l'eShop de la 3DS est quand même nettement mieux foutu que la boutique de la Wii.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cet également la question que je me pose ? Pourquoi ne pas pouvoir profiter de ces jeux Virtual Console Wii sur 3DS ?

Mais la grande question que je me pose en ce moment est : Comment vont ils transférer les jeux VC de la Wii à la Wii-U ? Le transfert en lui même ne causera pas de soucis, mais plutôt, comment vont ils pouvoir faire tourner des roms en 50hz sur une console HD censé tournée sur un écran LCD ?! En effet, nombre de jeux ne passe pas sur une tv LCD... Il existe bien une p'tite manip', mais j'espère simplement que Nintendo permettre le mode 60Hz pour les jeux VC de la Wii-U...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il y aura sans doute un patch appliqué sur les jeux pour que tout fonctionne sur Wii U avec un téléviseur HD, mais je ne pense pas que les jeux vont passer en 60 hz pour autant. Tout du moins, ils resteront des jeux "PAL" avec la vitesse qui va avec (plus lente donc), ça j'en suis à peu près certain.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 02/08 :

The Last Blade (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 23/08 :

Super Baseball 2020 (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le futur vu des années 80, début 90, c'est toujours avec des robots ! Il ne reste que 8 ans pour que le baseball devienne ce que sera ce jeu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 06/09 :

Real Bout Fatal Fury Special (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 13/09 :

Metal Slug X (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 04/10 :

Real Bout Fatal Fury 2 - The Newcomers (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le jeu du jeudi 18/10 :

World Heroes Perfect (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il n'y a que des jeux Neo Geo en ce moment sur la CV de la Wii !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est clair... :lol:

Mais pourquoi avoir foutus ces jeux en 50Hz ??!! :roll: C'est vraiment un énorme gâchis !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

3 jeux en moins prochainement sur la CV de la Wii.
Voilà une décision étonnante qui aura de quoi en surprendre plus d'un. En effet, disponibles depuis plusieurs années sur la console virtuelle de la Wii, la trilogie Donkey Kong Country (initialement sortie sur Super Nintendo) va bientôt disparaître du catalogue, et ceci dès le 26 novembre prochain en Europe (c'est déjà effectif sur le continent américain). Il ne vous reste plus qu'une petite semaine pour les télécharger si vous êtes intéressé. En y réfléchissant, la seule explication qui nous semble plausible vient du fait que les titres ont été développés par le studio Rare qui appartient maintenant à Microsoft. Cela dit, ça ne date pas d'hier... Y'aurait-il un contrat d'exploitation qui viendrait d'expirer, par hasard ?
(jv.com)

Mon autre solution pour profiter de ces jeux : l'émulation !!
Des tas de jeux anciens sont bloqués pour des raisons de licence périmée (TMNT, Goldeneye...) ou inutilisable (les jeux Disney et maintenant un conflit de licence Rare/Nintendo).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha ouais quand même... :shock: C'est bien là que l'on voit les limites de ces services de téléchargement de jeux rétros. Rien ne vaut une bonne vieille machine réelle !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les dernières sorties en date :

The Last Blade 2 (Neo-Geo)

Image

The King of Fighters '96 (Neo-Geo)

Image

Shock Troopers (Neo-Geo)

Image
Répondre