Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

La rumeur est confirmée, la surprise Megaman 9 sortira sur Wii Ware !!

Premier gros coup pour le WiiWare qui accueillera dans son catalogue Mega Man 9, le jeu tant attendu de Capcom dont on avait pressenti l'existence il y a quelques semaines, sans avoir pu en déterminer le support. L'information vient du magazine américain Nintendo Power qui dévoile les premières images du jeu arborant un style 8-bit NES qui fera jubiler les anciens. Tradition oblige, le titre proposera aussi son lot de boss avec Magma Man, Galaxy Man, Jewel Man, Concrete Man, Hornet Man, Plug Man, Tornado Man, et, surprise, Splash Woman. Oui, un boss féminin dans un Mega Man, vous avez bien lu.(Gamekult)

Plus de 10 ans après Megaman 8, la suite arrive enfin... et déjà des tas de questions en attendant la sortie du jeu !!

Quelques images
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

chouette et j'espere que ce jeu sera aussi bien que les précédents!! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Le sentiment qui domine est partagé entre scepticisme et enthousiasme. Je pensais que les graphismes seraient dans la droite lignée de Megaman 8 et Megaman & Bass, ou encore du plus récent Megaman Powered Up... Et là, paf, retour en arrière !

J'ai lu à droite à gauche que certains trouvent que c'est du foutage de gueule, d'autres pour une sacrée audace... Je penche pour le 2ème avis !

A noter que le jeu serait également prévu sur le Xbox Live Arcade et le PS Store (sous réserve de confirmation).
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

La c'est clair que capcom veut faire plaisir aux fan de la premiere heure , par contre les plus jeunes devront ce tourner vers les plus recent sinon ils risque d'etre vraiment decu .
moi j'aurait plutot vu un style a la new super mario bros avec decor 2d , personnage en 3d et le tout sur ds .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

On peut dire que c'est un choix artistique, et pour le coup ce n'est pas une solution de facilité, car seuls les consommateurs avertis l'achèteront (bref, pas celui qui n'y connait rien et trouvera ça moche).

Sinon, des précisions sur la date de sortie.
Mega Man 9 arrivera en téléchargement sur WiiWare dans le courant du mois de septembre... au Japon. Pour le moment, Capcom n'a pas communiqué de date pour ce qui concerne les autres continents. (Gamekult)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1246

Message par Enker »

Première vidéo du jeu.


Je...Je défaille. Ranimez-moi lorsqu'il sera sorti :sm3:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Clairement réalisé pour moi !! :sm3:

Par contre, il serait temps de proposer tout les épisodes Nes a travers la VC...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

c'est clair que sortir le 9 alors que les autres ne sont pas sortie ... :?
sinon petite question le 7 est sortie sur NES :?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Non, il est sorti sur Super Nintendo en 1995 (et je te renvoie à mon dossier sur la série classique des Megaman - lequel va être mis à jour prochainement pour incorporer Megaman 9 !).

Pour Megaman 9, il ne reste qu'à attendre ! J'espère juste un jeu proposant des défis originaux (et pas une suite de Megaman 6 dans l'esprit, quoi).

A noter que le jeu proposera un mode "scintillement" (comme sur NES).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1246

Message par Enker »

Oh oh oh oh oh oh oh oh ooooooooooooooooooooooooooooooooooh...

http://uk.wii.ign.com/articles/888/888041p1.html


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:





Je ne trouverai plus le repos avant d'avoir pu y jouer. C'est désormais certain.
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

je viens de voir le trailer de megaman 9 et ca a l'air pas mal mais j'ai l'impression de ne pas m'accrocher trop...
je pense à cause des graphismes styles 8 bits .
ce n'est pas un vrai nouveauté mais la suite des megaman précédents sur nes et aussi l'impression de déjà-vu.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1246

Message par Enker »

Deux nouvelles vidéos en provenance de l'E3 :

- Tout d'abord, l'intro du jeu. Je dois dire qu'elle craint un peu :/
- Extrait d'un niveau, probablement celui de Plug Man. Ca donne une idée sur la difficulté du jeu qui a l'air énorme !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Dans l'intro, la journaliste est Chun-Li !

Sur le niveau présenté, la difficulté est assez impressionnante (apparemment plus que les vieux épisodes NES), Megaman 9 sera un Megaman pour experts.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1246

Message par Enker »

Au fait, vous voulez une bonne blague ? J'avais déjà repéré le truc lors du trailer, mais un mec a fait le montage sur un forum :

http://i178.photobucket.com/albums/w274 ... 212815.png

Uh uh :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Aïe, ça craint là... :shock:

A dire vrai, l'image du Megaman 5 est bien plus belle (décors, tout ça...). Vraiment bizarre ce screenshot du 9éme épisode ?!! :?
Répondre