Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai récupéré le mode super héros, le mode infini et le niveau spécial. Le seul qui m'ait légèrement déçu étant le deuxième cité.

Le mode super héros correspond au mode difficile (en partant du principe que le jeu de base est en "facile") et se révèle vraiment corsé. Seuls les emplacements des ennemis changent, certains ont été rajoutés, mais ça suffit amplement à bien corser l'addition. De même, certaines plate-formes mouvantes ont été déplacées et/ou rajoutées, comme dans le niveau de Galaxy Man.

Le mode infini est sympa mais hélas trop répétitif :/
La musique n'aide pas et prend vite la tête, dommage. Le principe est quant à lui plutôt bon mais on finit par refaire toujours les mêmes zones, ce qui devient vite lassant. Je ne sais plus quel est mon record (entre 100 et 200 je crois), mais je suis bien loin des premiers mondiaux (qui tournent entre 5000 et 7000 écrans si je ne me trompe pas), de vrais tarés...

Quant au niveau spécial, il est bien sympa et assez dur. D'autant plus qu'il faut le faire en une seule vie :P
Ma première tentative s'est soldée en 6 minutes environ, la deuxième ayant été bouclée en 3 minutes et des brouettes. Les meilleurs temps sont placés sous les deux minutes, j'ai pu voir une vidéo sur Youtube. Affolant.


J'aurais bien testé le mode Protoman, mais mon frère a récupéré la Wii. La prochaine fois peut-être !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Moi j'ai finalement téléchargé l'ensemble des contenus !
Par principe, j'ai refusé de débourser le moindre €... mais j'ai trouvé un financement alternatif, grâce aux étoiles Nintendo que j'ai converties en point Wii !

C'est sympa de pouvoir comparer tes propres expériences avec les miennes ! En échange, je te livre les miennes :

- Le mode Protoman est le 1er que j'ai téléchargé. J'ai été un peu déçu par le contenu sans surprises, même si incarner Protoman est toujours un plaisir rare. Ca reste sympa, car Protoman appréhende les pièges différemment : affronter Splash Woman en premier par exemple se révèle plus ardu, car Protoman meure au bout de 4 coups, et la fréquence de ses tirs est moindre.

- Comme toi, le niveau inédit est à mon sens le contenu le plus intéressant. Un vrai niveau bonus, très bien fait (et une bonne musique en plus), contenant tous les mini boss du jeu, plus un de la forteresse de Wily, plus un boss de fin inédit !

- Je n'ai pas trop apprécié le niveau sans fin. Pour vendre le truc, ils disaient que le mode contenait plein de passages repris des précédents Megaman... et au final il y en a peu. Beaucoup de passages sont anodins, et se ressemblent ; mais quelques uns restent très chauds !
J'ai du faire environ 150 écrans moi aussi !

- Egalement déçu par le mode Héros, la difficulté intermédiaire trop vite bouclée. Ca reste plus dur, mais sans grande surprise.

- J'attaque maintenant le mode Super Héros, et là... :sm17: C'est un sacré défi, à la difficulté extrême ! J'avoue redécouvrir le jeu grâce à ce mode... et recriser dessus !!

Par ordre d'intérêt, voilà comment je classerais les contenus téléchargeables :
1 - Le niveau additionnel, indispensable à mon sens !
2 - Le mode Super Héros : Megaman 9 devient ainsi, et de loin, le plus dur de la série !
3 - Le mode Protoman : Pour le nouveau héros, mais un peu cher.
4 - Le mode Héros : Pas si dur que ça.
5 - Le niveau sans fin : cher, et lassant.

Les deux premiers sont vraiment les plus intéressants à mon sens.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah mais je n'ai pas déboursé le moindre centime (enfin si, mais indirectement) puisque j'ai toujours converti mes étoiles Nintendo :P

La fin du jeu est-elle différente dans le mode Protoman ? Je suppose que oui (mais pas d'explication, juste une réponse oui/non ^^)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Vive les étoiles Nintendo !! 8)

Oui, la fin du jeu est différente (je n'ose pas en dire plus, mais télécharge le mode Protoman pour le personnage !).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:hehoo: Nouveau DLC pour Megaman 9 :

"Je crois que je peux le dire sans honte : Mega Man 9 me plaît beaucoup dans l'esprit (il a été développé comme un vrai jeu 8-bit, dans les règles de l'art et tout), mais j'ai quand même bien failli y perdre mes nerfs avant d'abandonner lâchement, tant la difficulté était elle aussi d'un autre âge... C'est très clairement le jeu le plus difficile qu'il m'ait été donné d'essayer ces dernières années, en toute simplicité !

Bref, l'info du jour concerne donc Mega Man 9, et je dois dire qu'elle m'a bien fait marrer, du coup ! Ou pleurer ? Un nouveau DLC (contenu téléchargeable) vient ainsi de débouler, le mode "Super Héros", qui a pour avantage de rendre le jeu encore plus difficile qu'en mode "Héros" !

Il vous en coûtera moins d'un euro sur le Live, le PSN et le WiiWare... Avis aux amateurs. Aux hardcore gamers. Ou aux dingues, appelez-les comme vous voudrez."

(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca fait déjà un moment que le mode "Super Héros" est sorti :? ... Ou alors, est-ce un nouveau mode de difficulté ? :?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les premières images de Megaman 10 (déjà publiées par ci par là) et le premier trailer sont visibles ici

A noter que le jeu sera disponible sur WiiWare comme annoncé, mais également sur PSN et Xbox Live.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai -à mon grand regret- vu le trailer et les gueules des deux premiers boss.

Pourquoi "à mon grand regret" ? Tout simplement parce qu'il y a quelques jours en sortant de la douche (ça arrive à n'importe qui ^^) je repensais à MM9, me disant que c'était bien mais que si d'aventure un nouveau venait à sortir, j'aimerais me le refaire comme quand j'étais petit : sans aucune info, plonger dans l'inconnu au moment d'ouvrir la boite. Une redécouverte totale digne des meilleurs moments du jeu, loin des spoils continuels du moment.

Et paf, quelques jours après j'apprenais la sortie de MM10. Et je me suis trahi comme un malpropre avec les premières images provenant des USA et ces dernières du jour.
Donc maintenant, c'est silence radio pour moi à ce sujet. Je ne ne veux plus rien savoir, quitte à vivre dans un igloo d'ici là !

:P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

T'inquiètes, tu pourras remettre ça avec Mega Man 11... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Megaman 10 pourrait vraiment être la conclusion de la série classique, et je m'explique... Ah et zut, Enker qui ne veut plus rien entendre... Ca va être dur d'exposer mes théories fumeuses sur le scénario !

Enfin, si la numérotation (en chiffres romains) des épisodes NES avait été reprise par la suite, y compris pour ce volet, Megaman 10 aurait du s'intituler... Megaman X ! Et par ce petit tour de passe-passe malin, le lien pourrait être fait entre la série classique, et la série des Megaman X (et pas 10, oulà j'ai mal au crâne tout d'un coup...).

Honnêtement, ça ne me dérange pas de découvrir tous les robots à l'avance. Hormis le premier Megaman (mais là, je découvrais vraiment la série), j'ai toujours su qui étaient les nouveaux robots de chaque nouveau volet.
La seule chose que je ne veux pas connaître, ce sont les faiblesses de chaque boss. La magie de la première partie est toujours liée à cette découverte !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah mais développe tes idées, je les verrai lors de la sortie du jeu :mrgreen:

Quant aux faiblesses, il est aussi possible de se faire rouler : par exemple, dans les previews de MM9 j'avais vu Megaman revêtir une couleur contre je ne sais plus quel boss. "Flûte, m'étais-je dit, voilà que je me suis fait rouler comme une bleusaille". Sauf qu'au moment de jouer, j'étais parti sur le principe que c'était la bonne arme mais en fait non. Ah ah ah !


Maigre consolation :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici le scénario de ce nouvel épisode :

"Et si la grippe A se propageait aux robots ? En cette année 20xx, les robots du monde de Mega Man 10 tombent comme des mouches, touchés par la "Roboenza", sans doute un dérivé du virus actuel. C'est à présent Roll, la petite soeur de Mega Man préposée au balayage, qui est atteinte par le mal, mais les robots déréglés ont pris possession de la ville, rendant les soins difficiles. Pour l'élaboration du vaccin apporté par un Dr. Wily en rédemption (?), notre robot bleu va devoir prendre son courage à demain et enfiler une fois de plus son casque.

Voilà en condensé le scénario ô combien poignant de ce dixième épisode, illustré ici par ces quelques images du jeu. On le rappelle, ce rétro-jeu doit sortir au printemps 2010 sur WiiWare, Xbox Live Arcade et PlayStation Network."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Attention, scoop : je sais que les huit boss ont été dévoilés...mais je n'ai pas ouvert le lien :lol:

Je suis gentil, je vous le copie/colle. Merci de ne pas me spoiler, tout ce que je veux savoir c'est s'il est question d'une date de sortie.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0003 ... man-10.htm


EDIT : Mmmm...on parlerait d'une sortie courant mars. Plus que deux mois à tenir :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aucune date précise dans cet article. Les 8 robots (on en connaissait déjà deux) n'y sont pas nommés, certains sont assez étranges (hé hé, je suis méchant, j'aiguise la curiosité d'Enker).
Compte tenu des caractéristiques de chaque robot, un certain ordre parait évident. Enfin, c'est peut-être un piège.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :certains sont assez étranges (hé hé, je suis méchant, j'aiguise la curiosité d'Enker)
Même pas, quand on a connu Cloud Man et Astro Man, plus rien ne parait étrange :lol:
Quoique pour le Sheep Man, j'avoue être dubitatif (le seul que je connaisse, je ne crois pas avoir vu le deuxième, ou alors je l'ai oublié. Ah si, je m'en rappelle à l'instant, Commando Man. Mouais.)
Répondre