Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Cross-topic.
blondex a écrit :Le WiiWare a également été mentionné, avec l'annonce de quelques titres encore obscurs, et la précision de la date de sortie du très attendu Mega Man 10 : le 21 mars chez l'Oncle Sam..
En fait, c'est assez controversé puisque la date du 1er mars est aussi avancée par certains sites :/
M'enfin, plus tôt ce sera, mieux je me porterai. Parce que là, je finis par devenir fou entre les pages que je referme illico parce *spoiler inattendu affiché en gros* ou les mails qu'on m'envoie pour me faire plaisir, mais en fait non.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Enker, ne lit surtout pas ce qui suit, ça concerne le 3ème personnage !

Pour les impatients, voici la news.

Ce que je peux révéler en revanche, c'est qu'il faudra débourser 2 € supplémentaires pour débloquer ce personnage dans un mode qui lui sera propre.
D'autres contenus téléchargeables payants seront bien évidemment, et pour notre plus grand malheur, proposés.

Edit : Ah, et autre chose que je peux également révéler : le jeu est disponible ce 5 mars !!! (source : site officiel de Nintendo)

Ah mince, je n'ai pas encore eu le temps d'éprouver le besoin de l'attendre qu'il est déjà là !!! Aïe Aïe Aïe, entre Castlevania Rebirth et ce Megaman 10, les vieilles séries se donnent le mot !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah mis c'est bien ça !! Je suis revenu du ski hier soir après une semaine sans net (et y'a pas à dire, ça fait du bien ^^), et que vois-je ce matin en allumant la Wii ? MM10 dispo.

Eh bien voilà, Sheep Man est défait :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je viens juste de l'acheter, mais je n'aurai pas beaucoup le temps pour y jouer ce week end... :cry:
Pour l'instant, je n'ai juste fait que le niveau de Nitro Man, j'ai échoué au boss. La musique de ce niveau tue, mais je ne sais pas ce que valent les autres.

Edit : effectivement, il semblerait que le premier robot révélé, Sheep Man soit loin d'être le plus fort de cette nouvelle série ! J'ai également battu Pump Man et Commando Man.
Les autres semblent dans l'ensemble faisables, mais nettement moins faciles.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'y ai "un peu" joué hier, ce qui fait que lors de l'arrêt de ma partie vers 19h, il ne me restait plus que Blade Man sur la liste.

Ce que j'en pense ? Les boss sont assez complexes dans l'ensemble, avec des patterns parfois simples mais tout de même assez compliqués à maitriser. Par contre, niveau inspiration et design, je trouve ce numéro 10 plutôt à chier, y'a pas à dire. Idem pour les musiques que je ne trouve vraiment pas transcendantes, il me faudra du temps pour m'y habituer mais à ce moment je les trouve vraiment mauvaises.
Quant aux armes...no comment.


Allez, vite fait, un aperçu des boss qui sont -selon moi et à première vue- les plus compliqués : Solar, Strike et Chill (mouais). Blade n'est pas insurmontable, mais il n'est pas encore vaincu. A contrario, Sheep, Pump et Commando sont assez simples.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je crois aussi que l'effet de surprise Megaman 9 ne joue plus, c'est toujours bon mais les pièges sont dans l'ensemble connus.
Niveau musiques, à part celle de Nitro man, les autres ne sont pas marquantes, et là, je trouve que les faiblesses des robots sont - comme je le craignais - un peu trop évidentes.

De là à dire que ce 10 est l'épisode de trop, c'est encore trop tôt, d'autant que niveau contenu, il propose plus que Megaman 9 (Protoman disponible d'entrée de jeu, challenges...). Laissons lui sa chance !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Megaman 10 terminé.

Ah bon, déjà ???

Oui. Mais il n'est pas bien long, même s'il m'a fallu un cumul de trois heures pour en venir à bout en mode facile. J'ai bien pris mon temps et j'ai vu quelques game over sentis, notamment dans la forteresse de Wily, plutôt méchante cette fois ci.
Mais une fois de plus, rien d'insurmontable. J'en veux pour preuve que j'ai vaincu tous les boss de la dite forteresse au buster, sans chercher à trouver l'arme adéquate. Wily compris, sa dernière forme étant peu relevée (même si l'inspiration était là), mais une fois que l'on a vu MM7 on peut tout faire ^^


Pas de téléchargement pour le moment, la rubrique est encore vide. A noter que le mode difficile se débloque tout seul une fois le jeu terminé, je l'essaierai avec ProtoMan pour voir.


Par contre, la fin... :roll:
Ce jeu m'a tout l'air d'être une parodie, je ne vois pas autrement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dommage, il y avait matière à introduire la série X, le virus Maverick et Zero.

Pour l'instant, je n'ai battu que les 8 robots, j'attaque la forteresse quand j'aurai vraiment du temps.

Edit : mais tu as joué en mode Facile ? Oh dis moi pas que c'est pas vrai ??
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah non, pas du tout ^^
Je l'ai fait en normal. Et le mode difficile (le troisième) est débloqué à son issue. Par contre, pour pouvoir faire tous les défis, il faut aussi plier le jeu en facile (ce qui doit aider à le terminer en moins d'une heure)

Pour le virus Maverick, non, c'était impossible :P
Zero est bien mentionné à la fin de l'un des jeux d'arcade (le 2 il me semble), mais ça s'arrête là aussi.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Megaman 10 fait intervenir Protoman, pour une affaire sensément plus grave encore qu'avant (sinon, Protoman n'interviendrait pas !), du coup ça fait un peu pétard mouillé niveau scénario.
Enfin, peut-être des précisions, le 3ème perso (je peux le nommer maintenant ?) aurait son propre scénario, à l'inverse de Protoman dans Megaman 9 qui n'en avait pas.

J'ai tenté le mode Hard avec Protoman pour voir, j'ai remballé vite fait mes affaires !

Sinon, il y aura certainement 3 niveaux bonus à télécharger, mais je me suis laissé entendre dire que les 3 "boss" ne seraient pas inconnus au bataillon (surtout par ici). Ce ne sont que des rumeurs par contre, je n'ai vu aucune confirmation officielle pour le moment.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bass en jouable, ce ne serait que la deuxième fois ^^
Pour Proto Man, en revanche c'est déjà plus une surprise puisqu'il faisait ses débuts jouables dans MM9. Mais vu que les sprites étaient déjà là, autant le conserver.

Les boss cachés ne seraient pas des surprises dis-tu ? Eh bien écoute, j'ai clairement vibré dans la première partie de la forteresse de Wily en affrontant les "anciens boss", même si j'aurais bien aimé en voir plus. Certains choix m'ont également laissé perplexe car j'en attendais d'autres au vue des attaques et des patterns.
Pour rappel, on a eu :
- Elec
- Wood
- Gemini
- Ring
- Napalm
- Flame
- Slash
- Frost
- Tornado

Un effort a tout de même été fait avec la conversion 8 bits de Slash et Frost, un grand moment :P
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :J'ai tenté le mode Hard avec Protoman pour voir, j'ai remballé vite fait mes affaires !
En effet :shock:
J'ai fait plusieurs essais, je ne suis JAMAIS parvenu à arriver jusqu'au boss. Il porte mal son nom, ce mode aurait du s'appeler "Impossible"...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Enker a écrit :Les boss cachés ne seraient pas des surprises dis-tu ?
Attention, je pense que ce sont des surprises : apparemment, plusieurs éléments coïncident, qu'est-ce que je fais, je crache le morceau ? A moins que tu le saches déjà et que tu fasses ton timide.
j'ai clairement vibré dans la première partie de la forteresse de Wily en affrontant les "anciens boss", même si j'aurais bien aimé en voir plus.
Très sympa, ça me rappelle les "copies" des boss de Megaman 2 dans Megaman 3. C'est vrai qu'il y aurait pu en avoir plus, pas forcément dans le jeu, mais pour les challenges.

Sinon, je commence à me faire à ce Megaman 10 tout de même sympa. Quelques musiques rentrent dans la tête (Nitro, Solar, Pump...). Je ne pense pas être aussi sévère que toi sur ce jeu, mais encore actuellement, le curseur hésite entre "oui" et "oui mais", donc je vais laisser passer un peu de temps avant de rédiger un avis. Le jeu ne m'a clairement pas autant séduit que Megaman 9. En fait, je retrouve un peu mon ressenti la première fois que j'ai joué à Megaman 3 : une petite déception d'abord, puis après ça va mieux.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je ne fais pas mon timide, je l'avais bien annoncé : concernant ce jeu, ce serait silence radio ^^
Dis toujours de quoi il s'agit (ou mieux, indique les liens où tu as vu ça)

Et effectivement, un léger recul (et voir des vidéos sur Youtube) me fait légèrement changer d'opinion concernant ce jeu là. Il passe mieux, mais reste néanmoins dans le même tonneau que les 5 et 6, difficulté à part.


Tiens sinon, j'ai battu Sheep Man en difficile et surprise : contrairement au 9, tout est différent dans cette version puisque ses attaques y sont plus méchantes :P
Et puis je me suis fait rouster par Commando. Ouch.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Enker a écrit :Dis toujours de quoi il s'agit (ou mieux, indique les liens où tu as vu ça)
Ok, le lien que j'ai est une musique, je te laisse l'écouter si tu veux. Pour moi, il n'y a pas de doute quant à l'identité du boss.
Répondre