Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Sympa à première vue, il devient vite inaudible ce remix :/
Quitte à prendre une musique de Rockman World, ils ne pouvaient pas retaper celle du deuxième niveau de Wily ? M'enfin, si le boss est effectivement Enker, alors oui je serai en transe :P


EDIT : Ok. Punk et Ballade sont les suivants, on a heureusement échappé à Quint :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En même temps, Quint n'est pas un Megaman Hunter. De toute façon, il n'apporte rien ce robot...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Peut-être, mais c'est un boss propre à RW2, il aurait donc pu être sélectionnable. Après, qu'il soit un Hunter ou pas, c'est une autre histoire.
Et si, il apporte quelque chose : la certitude d'être le plus ridicule et inutile adversaire de toute la série :mrgreen:


Et puis il a le Sakugarne. Ce n'est pas bien ça, hein ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Le mode difficile avance bien, il ne me reste plus que Blade et Strike à battre (oui, je les fais dans l'ordre, je ne suis pas totalement suicidaire non plus :P )

Mais purée que c'est dur. Une salve d'attaque supplémentaire a été rajoutée pour chaque boss, et les dégâts causés sont bien plus importants. Par exemple, Blade Man lance quatre lames au lieu de trois, les passages moto de Nitro sont BEAUCOUP plus rapides, Solar est avec la grosse flamme dès le départ et lance des attaques aériennes, etc...
En moyenne, j'ai au moins un game over par tentative et j'use au moins deux réservoirs d'énergie par niveau afin de triompher. Malgré ça, ce n'est jamais gagné d'autant plus que même le placement des ennemis est vraiment très sournois.


Autant dire qu'il enterre clairement le mode difficile de MM9, qui n'était pourtant pas de la rigolade.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai un peu de retard sur toi, pour l'instant je n'ai battu que Sheep man en hard. Pour le coup, le mode Hard porte bien son nom !
Du coup, je me suis attaqué au mode Easy pour débloquer les défis restants, c'est l'excès inverse. J'ai retiré mon casque histoire de corser un peu tout cela (et me donner bonne conscience), mais le mode Easy n'est pas fait pour nous, les durs à cuire !

Sinon, pour mon avis, j'ai tranché, ce sera un "oui" avec un petit "mais" que je fais quand même apparaître à la lecture. L'impression sur ce Megaman 10 me rappelle celles que j'ai eues sur Megaman 3 et 7, d'abord déçu, je me suis laissé convaincre. Et plus je joue à Megaman 10, plus je l'apprécie, et comme je le préfère au trio 4-5-6, + le 8, le "oui" s'est imposé dans mon avis.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Tu as plus "qu'un peu", tu as maintenant un train de retard :lol:
Je viens de battre Strike Man, ce qui me conduit tout droit à la forteresse de Wily.
Et je te préviens de suite pour quand tu y seras, son niveau (Strike, pas Wily) est devenu le plus dur des huit. Et de trèèèèèèès loin. Par contre le boss en lui même est assez simple paradoxalement si tu joues avec Proto Man puisque tu peux bloquer tous ses tirs avec le bouclier.


J'ai juste entamé le premier niveau de Wily pour voir, ça risque de prendre pas mal de temps aussi (surtout qu'il faut tout faire d'une traite). J'ai espéré voir trois visages différents pour le boss du niveau, mais ce sont finalement les mêmes en plus rapide.

Et je n'ai pas encore essayé le mode facile, je me suis juste contenté de tenter le challenge "rejoindre un boss sans se faire toucher" en normal, j'échoue toujours à deux pas de la grille face à une merde :lol:


Je vais peut-être re-rédiger mon avis, il me plait plus qu'avant ce jeu.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Puisque ce jeu est sur Wii, console nouvelle génération, est-ce que l'on est obligé de faire tout d'une traite comme à l'ancienne ou pas ?

Sinon il y a quoi ? Des Check-points ? Un menu de sauvegarde comme sur X-box ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le jeu est disponible sur Wii, PS3 et bientôt sur 360.
La sauvegarde est possible, plus besoin de faire le jeu d'une traite, sauf pour la forteresse de Wily (mais en Facile, on peut sauvegarder à chaque stage).

Niveau contenu, il y a plus de menus qu'avant, notamment parce qu'il y a plus de modes de jeu : contre la montre, challenges... et jeu principal, évidemment.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

C'est confirmé : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... man-10.htm

Et mieux : les armes seront utilisables dans le mode de jeu normal. Ce qui donne une réponse à ces blocs non utilisés dans le menu des armes.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est aujourd'hui que le mode Bass et le premier niveau spécial sont disponibles en téléchargement. Enker en force !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai regardé hier (vu qu'il était annoncé pour le 5) et forcément il n'y était pas. Je file sur la Wii :P
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah oui, quand même. Il est beaucoup plus fort que sur Game Boy. Et à ne faire qu'en une seule vie, ce n'est pas évident (à moins que le niveau soit ailleurs qu'en time attack ?)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Clair, le niveau est bien dur, et Enker (le boss) a été bien dopé, avec un pattern encore plus imprévisible, une vitesse accrue, et aucune faiblesse connue. J'ai réussi le niveau et vaincu Enker grâce à ma connaissance du volet GB, mais ceux qui ne connaissent pas vont vraiment souffrir, car une vie pour tout réussir, c'est très chaud !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Oh, le niveau a connu quelques modifications. Mais le boss ne pardonne pas, je me suis fait sécher en croyant retrouver ce bon vieux Enker. Le deuxième round sera sans pitié ! :twisted: :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca y est, les trois derniers contenus additionnels sont maintenant disponibles. Je ne sais pas si je vais prendre le mode Endless, vu que celui de Megaman 9 m'avait déçu, mais bon... je ne peux pas résister !
Répondre