Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai récupéré les deux niveaux sup' aujourd'hui même. Verdict : le plus simple est de loin celui de Punk (un essai = un succès), je n'ai toujours pas battu Enker (je n'ai plus essayé depuis mon message précédent) et je n'ai fait qu'un essai pour Ballade.

Pas mal.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je trouve celui d'Enker (le robot bien sûr) le plus dur, à mon goût. Mais c'est vrai que celui de Punk n'est pas très dur ; par contre, le faire rapidement, c'est déjà plus chaud. Le niveau de Ballade est plus court aussi.

Les Megaman Hunter ont aussi leurs faiblesses, mais ça ne m'a pas rendu Enker beaucoup plus facile. Avec son point faible, effectivement il perd plus de vies, mais il balance tout de suite des décharges maximales.

Sinon, le mode Endless de MM10 est plus sympa que celui du 9. Meilleure musique, des défis plus variés, une plus grande facilité aussi, et quelques jolis décors dans le lot.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Il suffisait de le dire pour que j'enchaine les deux récalcitrants ^^
Puis j'ai regardé le top mondial sur le niveau d'Enker, dont une vidéo bien classée. C'est moins impressionnant que pour MM9 (où les armes s'y prêtaient vraiment) mais ça reste quand même très très fort.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ca y est : j'ai enfin terminé le mode difficile \o/

J'avais fait une longue pause (Pokémon Soulsilver oblige), mais je m'y suis remis il y a deux jours et le succès est au rendez-vous. Ce qu'il faut savoir :
- préparer un max de réservoirs avant d'entrer dans la forteresse
- préparer un max de boulons aussi, il y en a peu à choper dans les niveaux suivants et il vaut mieux avoir de la monnaie pour se refaire un attirail de réservoirs
- mieux vaut provoquer des game overs rapides si l'on arrive dans un niveau avec une seule vie (ou même deux, ça dépend du niveau)

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette partie là du jeu est INFÂME. Difficile n'est même plus le mot pour la définir. Encore qu'avec un peu d'expérience (comprendre beaucoup de tentatives infructueuses), les niveaux deviennent bien plus abordables, surtout les deux premiers. Mais le troisième boss, la série revival des huit et Wily (sauf sa dernière forme) sont de véritables plaies, des cauchemars ambulants.


Voilà, je l'ai terminé, c'est une grosse satisfaction. Il ne me reste plus qu'à boucler le mode facile et j'en aurai terminé avec ce jeu -sauf le niveau infini que je n'ai pas encore téléchargé-. Et finalement, je le trouve très bon, je vais actualiser mon avis de ce pas.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Personne n'en a parlé ici, mais pour les fans du p'tit bonhomme bleu, sachez que Megaman Legacy Collection est prévu pour cet hiver sur Xbox-One, PS4, 3DS et PC (Steam) ! Et non, pas de version Wii-U... :roll:

Image

Megaman Legacy Collection regroupe les 6 premiers épisodes sortis sur NES. Vous allez donc retrouver cet aspect 8bits si cher à nos amis rétrogamers, mais en profitant tout de même d'un nouveau moteur (moteur appelé "Eclipse Engine" et mis au point par Digital Eclipse)... Il y aura également un mode Challenge (avec pleins de défis à relever !) et une ribambelle de dessins, artworks et bonus a débloquer !!

Modifié en dernier par jumpman le dim. 30 avr. 2017 07:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est étonnant qu'il ne sorte pas sur Wii U, mais il y a déjà les Megaman dans l'eshop. Ayant vu l'annonce, je me suis dit qu'il n'y avait pas tant de nouveautés que ça dans la compilation.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le bureau de classification Coréen confirme le développement d'un Megaman Legacy Collection 2 ! Le jeu regrouperait Megaman 7, Megaman 8, Megaman 9 et Megaman 10. La compilation est prévue sur PS4, XboxOne et PC. Pas de 3DS ni de Switch de prévue pour le moment, mais cela pourrait changer...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Déjà, c'est quand même dingue que les versions Nintendo ne soient pas privilégiées alors qu'à l'exception du 8, ils sont tous sortis sur consoles Nintendo.

Mais ça, c'est accessoire : où est Megaman & Bass ?! Même s'il s'agit d'un hors série, il a été intégré dans la chronologie avec Megaman 9. Sans Keiji Inafune, il n'y a plus de gardien du temple, on dirait.

Enfin, dernier point : on attend maintenant la compil ultime Legacy Collection regroupant tous les épisodes. On critique beaucoup Nintendo par ici ces derniers temps, mais que fait Capcom - une compagnie que j'adore pourtant ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Fais pas semblant de ne pas connaitre Capcom... Il te reserve une Megaman Legacy Collection Prime Turbo qui inclura quelques épisode de plus... :lol:

Quand à Nintendo, là, je ne pense pas que ce soit leur faute...
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

T'inquiète pas blondex, tu auras le droit à la Megaman X collection. C'est Capcom ;)

Et dans quelques années il y aura la Megaman collection avec des nouvelles couleurs de costume en dlc. :p

J'ai la première legacy collection sur One. J'espère que la 2 sortira aussi au format physique. :)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

R&F n'a jamais fait partie des compilations, c'est cohérent on va dire. Mais comme toi je l'aurais bien voulu aussi, de même que les épisodes Game Boy ! Depuis l'annulation de Megaman Mania (la compilation qui aurait du sortir sur GBA), ils ont sombré dans l'oubli...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Legacy Collection 2 confirmé, embarquant les Megaman 7 à 10. Rien de plus, et sur Xbox One, PS4 et PC. Chez Nintendo on peut se brosser !
Seul intérêt notable pour moi : les présences des épisodes 9 et 10. Après, que dire... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Et comme pressenti, pas de Megaman & Bass.
La compilation regroupera quand même pas mal de challenges, ainsi que tous les DLC des 9 et 10. Quant à l'impasse sur la Switch, d'autant plus surprenant que les fans du robot bleu auraient attendu cette compil.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est quand même dingue de ne pas proposer ce jeu sur un support Nintendo... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le fan du robot bleu de Capcom que je suis - en concurrence avec Enker - se réjouit des bonnes nouvelles : pour les 30 ans de Megaman, Capcom ressort enfin du placard sa mascotte !

La première annonce, c'est la sortie de Megaman 11 ! Le jeu ne sera toutefois pas réalisé façon 8-bits NES comme les 9 et 10, mais en 3D (avec scrolling 2D), à la manière de Mighty n°9. Megaman 11 sort fin 2018.
Megaman Legacy Collection 1 et 2 seront également portés sur Switch, et Megaman X Collection également annoncé sur tous les supports.

Modifié en dernier par Blondex le mar. 23 févr. 2021 11:39, modifié 2 fois.
Répondre