Des nouvelles de Sega

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sonic The Hedgehog 4 annoncé !

Comme le logo utilisé jusqu'ici le laissait entrevoir, le titre ne sera ni plus ni moins que Sonic the Hedgehog 4, la "vraie" suite des épisodes sortis sur Megadrive (le scénario se situera juste après celui de Sonic & Knuckles), avec un retour à la plate-forme pure en vue de profil, mais il sera possible de comparer les scores en ligne, ou d'utiliser les capteurs de mouvements des manettes équipées. Prévu sur Wii, PS3, et Xbox 360, le jeu sera proposé en téléchargement et par épisodes. Le premier volet de ces nouvelles aventures de l'emblématique hérisson arrivera cet été à un tarif encore inconnu. D'ici là, on patiente avec une première vidéo. (gamekult)

Le jeu s'inscrit dans la logique commerciale commencée avec Megaman 9, à savoir le trip old school.
Niveaux graphismes, ce sera de la pure 2D, mais adaptée aux capacités techniques actuelles (et non un jeu techniquement Megadrive).

Une vidéo peut être vue ici.

On y apprend que le jeu est prévu pour cet été... et qu'il ne s'agira que de Sonic 4 - Episode 1. Et là, un jeu en kit... moyen quoi ! :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pour une nouvelle, cette une bonne nouvelle 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Excellente nouvelle en effet ! 8)

L'effet épisodique et ce, au fur et à mesure, ne me dérange pas. Par contre, quelqu'un peut me dire si ce jeu ne sera disponible qu'en téléchargement ? Si c'est le cas : :evil:

Edit : question dans le vent, j'avais mal lu. Nan mais :evil: quoi !
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :L'effet épisodique et ce, au fur et à mesure, ne me dérange pas.
Le jeu en kit présente pourtant plusieurs craintes plus préoccupantes à mon sens que le caractère dématérialisé du produit :
- payer par petits bouts un jeu qui au final revient plus cher que payer un jeu normal (exemple : la suite de Final Fantasy IV sur Wii).
- risque d'un manque de cohérence de l'ensemble, avec une progression hachée ou qui ne décolle jamais (exemple : WipEout Pure sur PSP, où on attend en vain le circuit final qui ne viendra pas).
- déblocage par l'achat et/ou le téléchargement de contenus que le joueur pouvait obtenir avant en réussissant des défis (costumes additionnels payants de SF4, ou Yoda devant être acheté pour être joué sur SC4 version PS3, etc.).

Après, ce ne sont que des craintes, si l'épisode 1 de ce Sonic 4 propose un contenu aussi solide que ses prédécesseurs sur Megadrive, on pourra parler de bonne nouvelle. Dans le cas inverse en revanche...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Marrant, le "Episode 1", je l'avais pris comme pour Star Wars. Un jeu en plusieurs parties, mais toutes dissociables les unes des autres.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Le jeu en kit présente pourtant plusieurs craintes plus préoccupantes à mon sens que le caractère dématérialisé du produit
Il y a aussi le problème du non-succès du jeu et donc la possibilité qu'un hypothétique Episode II puis III ne voit pas le jour, comme Shenmue III en somme. Si l'épisode I propose dans sa fin une vision vers une suite et que celle-ci n'arrive pas...

C'est pour ma part, la seule crainte que représente le jeu avec son unique disponibilité en téléchargement. Mais il y aurait des rumeurs sur une sortie physique, parait-il... Après aussi, si on a droit à un Episode I bien complet avec un début, un milieu et une fin, dont cette dernière ne serait pas en "To be continued...", je suis totalement pour ! 8)
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Il y a aussi le problème du non-succès du jeu et donc la possibilité qu'un hypothétique Episode II puis III ne voit pas le jour, comme Shenmue III en somme. Si l'épisode I propose dans sa fin une vision vers une suite et que celle-ci n'arrive pas...
Certes, mais cela n'a rien a voir avec le fait qu'il soit téléchargeable... Faut arrêter avec cette peur du dématérialisé ; Ce ne sont pas tout les jeux qui seront proposés en téléchargement (il y aura toujours des jeux en boites), et puis surtout, c'est aussi grâce a ce mode de distribution que l'on peut avoir quelques pépites qui n'auraient jamais vu le jour autrement ! Pour ce Sonic 4, j'ai hâte d'en savoir plus, même si j'ai des craintes... :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Clair. Actuellement, la scène indé s'exprime à plein à travers les jeux en dématérialisés. Avec de faibles coûts, et débarassés des contraintes de distribution, il est plus facile pour certains de se lancer dans un projet vraiment original (Braid). World of Goo a même été développé par une équipe... de 4 personnes.

Et depuis la mise en place de plateformes de téléchargement de jeux exclusivement dématérialisés, on n'a jamais vu apparaitre autant d'expériences neo-retro (Megaman 9 et 10, Castlevania Adventure, Contra Rebirth, Excitebike...).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Autre sujet...

Sega lance la megadrive portable avec 20 jeux inclus
Image

La console SEGA portable, est dotée d'un écran de 7,11 cm, d'un port SD et d'une sortie TV qui vous permet de jouer directement sur votre TV.
Elle est fournie avec 20 jeux 16 BIT installés dans la mémoire de la console.

Liste des jeux inclus :

-Dr Robotnik Mean Bean Machine
-Decap attack
-Jewel Master
-Alien Storm
-Kid Chameleon
-Alex Kidd in the great castle
-Altered Beast
-Eswat
-Flicky
-Arrow Flash
-Shadow dancer
-Gain Ground
-The revenge of Shinobi
-Ristar
-Sonic and Knuckles
-Ecco
-Ecco junior
-Column III
-Golden Axe
-Crack Down


Apparament c'est uniquement vendu chez boulanger.fr

Le truc qui serai intéressant de savoir est: est-ce qu'on peu inclure des roms dans la carte mémoire?

C'est quand même dingue le nombre de SEGA MEGADRIVE (portable ou non) qu'on peu trouver dans le commerce mais paradoxalement pas une seul SUPER NINTENDO (portable ou non)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et comme la plupart des autres produits, cette "console" est juste une sous merde ! Rien ne vaut les consoles originales (Megadrive/Nomad) !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ouais la Nomad, c'était la classe ! 8)
J'aimerais bien m'en procurer une... Bah tiens, je vais chercher un peu ! :o
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Autrefois portées aux nues par les amoureux du petit hérisson bleu, les équipes de la Sonic Team ont perdu de leur superbe en nous proposant ces derniers temps des épisodes de Sonic pas forcément très ragoûtants. On pensait que le prochain Sonic 4 signerait un retour aux sources pour ce développeur. En effet ce prochain opus nous promet quelques courses effrénées en 2D dans le plus pur style des premiers épisodes de la série. Seulement voilà, ce n'est pas la Sonic Team qui se charge de ce Sonic 4 mais Dimps. Le développeur en question est loin d'être étranger au fameux hérisson survitaminé puisqu'on lui doit déjà plusieurs versions portables de la licence comme les très sympathiques Sonic Rush sur DS.(jeuxvideo.com)

Un vrai Sonic 4 aurait du être développé par la Sonic Team... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et voilà la première vidéo du jeu :

http://video.aol.fr/video-detail/leaked ... 2148949110

8)
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

C'est sûr que c'est pas vraiment nouveau mais si c'est le seul moyen pour avoir un très bon jeu Sonic ... En tout cas, je trouve que la 2D HD ça le fait ! C'est très joli ! :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Et voilà la première vidéo du jeu :

http://video.aol.fr/video-detail/leaked ... 2148949110

8)
Contrairement à l'info de Blondex, il y a bien le logo Sonic Team, non ?
Sinon çà me dérange pas trop, mais ce niveau est la copie conforme du niveau 1 "Green Hill" de Sonic 1... :roll:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 14:58, modifié 1 fois.
Répondre