Bilan de l'année 2017

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

Je m'y étais engagé, voici donc le bilan sur l'année 2017, encore riche de nombreux avis. 573 pour être exact, c'est évidemment beaucoup moins que pour 2016 (qui était toutefois une année exceptionnelle). Il faut dire aussi que l'activité a progressivement marqué le pas : encore soutenue au 1er trimestre dans le sillage de 2016, elle a enregistré un sérieux creux en octobre avant la traditionnelle remontée de fin d'année. Faut-il s'en inquiéter ? Peut-être un peu !

Les membres n'ont pourtant pas lésiné sur leurs efforts pour recruter des nouveaux. Par l'intermédiaire de Facebook, Twitter, et nouveautés, du blog tenu par Twinsen sur Gamekyo ainsi que le compte Instagram créé par Romain, la promotion du site demande beaucoup d'efforts, mais en termes de résultats, pas mal de visiteurs, mais plus rarement des nouveaux membres : de nouvelles têtes (PXL, Chrebie, Fifine...) sont ainsi apparues, mais c'est finalement les retours d'anciens (Enker, Destructor, K-Traxxx...) qui ont été notables.

Au rayon jeux, le site poursuit son orientation à dominante rétro : NES, SNES et Megadrive sont toujours des supports de choix des membres de la communauté. La Master System et la Saturn ont même eu droit à leurs moments de gloire (en légendes, Psycho Fox sur Master System, et Burning Rangers sur Saturn) !
Image Image

L'année a également été marquée par l'arrivée de la SNES mini, et son effet a été immédiat : Star Fox 2 s'est retrouvée propulsé immédiatement Mega Hit ! Zelda 3 s'est encore fait remarquer suite à l'avis controversé de PXL, qui en appellera d'autres !
Image Image

Le site compte aussi des séries (presque) complètes : Silent Hill, et surtout Metal Gear, avec les volets MSX testés (dont Metal Gear 2) !
Je n'oublie pas non plus les efforts de Wizzy pour promouvoir les supports Atari 2600 et Amstrad CPC (Pitfall 2 sur 2600)
Image Image

Enfin, le Trophée Père Fouettard a encore une fois rencontré un grand succès, avec une nouvelle flopée de jeux improbables et/ou affreux : Super Dany (SNES) ou Karaté (2600) n'auraient sans doute jamais été testés sans ce concours !
Image Image

Les nouveautés sont moins nombreuses, mais elles existent, elles sont là, elles sont testées ! La PS4 recense ainsi 96 jeux, la Xbox One 58, et le PC est le support le plus populaire du site (même s'il brasse sur plusieurs générations de jeux). L'année a cependant été marquée par l'entrée de la Switch, la petite dernière sortie en 2017, et la console hybride de Nintendo s'est rapidement fait une place sur Game Forever : 20 jeux testés, dont Zelda - Breath of the Wild. Assurément le plus gros succès critique de l'année, le jeu figure déjà avec 7 avis parmi les plus populaires du site - une distinction qui est l'apanage des jeux rétro considérés ici comme des classiques. Quelques autres jeux 2017 ont su retenir l'attention de la communauté (Horizon, Nier Automata, Mario Odyssey, Resident Evil 7...), mais BOTW est vraiment un jeu hors norme !
Image

Voilà pour cette année 2017, et j'espère que l'année 2018 sera au moins aussi productive, et riche en jeux !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Très bon bilan, bien illustré, bravo !

Et le clin d'œil à zelda 3 me fera toujours rire !

Cette année, je vose l'objectif de passer (enfin !) à la new gen : ca fera du renfort de ce côté là, surtout que jai déjà investi niveau jeu !
Globalement, une année très compliquée pour moi-materiellement parlant-pour jouer, mais ça devrait aller mieux en 2018! Je croise les doigts !


Edit : il n'est pas encore trop tard pour une réaction de City sur le bilan 2017! :lol:
Répondre