My Nintendo (ex Club Nintendo)

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Aujourd'hui nous annonçons certains changements au site Internet de Nintendo. Après avoir connu certains problèmes de sécurité, les forums de la communauté sont désormais définitivement fermés.

Depuis la naissance de ce site, il y a cinq ans, notre objectif prioritaire a toujours été de fournir des informations complètes et actuelles sur l'ensemble de nos produits. En plus d'être la première source d'informations pour les personnes à la recherche des dernières nouvelles concernant Nintendo, se site a aussi agi en tant que plaque tournante, au fil des ans, pour les personnes désirant partager leurs opinions ou qui désiraient garder contact avec d'autres amateurs de Nintendo à travers nos forums.

Lorsque les forums furent lancés, nous sentions qu'ils représentaient un service essentiel pour bon nombre de nos fidèles visiteurs, et leur réponse ne fit que confirmer notre pensée. Depuis ce temps, cependant, un grand nombre de communautés Nintendo en ligne ont fait surface. Dédiés entièrement à fournir un espace pour les amateurs de Nintendo afin de se rencontrer et de chater ensemble, ces forums sont dirigés par des personnes qui peuvent concentrer toutes leurs ressources sur cet aspect.

Étant donné la croissance de ces communautés en ligne, nous croyons que les visiteurs de notre site Internet seraient mieux servis si nous concentrions toutes nos énergies à faire un nouveau Nintendo-Europe.com offrant aux membres du Club Nintendo de nombreuses nouveautés afin de fournir une expérience étendue de nos produits.

Nous tenons à remercier tous nos membres qui ont participé aux forums de la communauté au fil des ans, et nous espérons que vous apprécierez les nouveaux services qui pointent à l'horizon."

(Nintendo-Europe.com)


Bon, les forums sont donc fermés... Mouais... Faut dire aussi que les forums étaient vraiment foireux ! Par contre, ce qui m'intéresse, ce sont les "nouveaux services". A voir...
Modifié en dernier par jumpman le sam. 02 avr. 2016 18:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On attend toujours les mises à jour, et les points pour les jeux achetés sur CV, et l'échange d'étoiles en points VIP, et que je sais-je encore !!

La suppression des forums Nintendo me laisse indifférent. Les peu de fois où j'y ai trainé, je suis vite reparti (discussions stériles, bêtes, communauté peu sympathique...).

edit : Après hésitation, je préfère déplacer ce sujet dans un topic "magazines". Les infos officielles étant traitées à part (Wii, DS, Mario Galaxy...), le topic a pour but de parler du contenu du site officiel Nintendo... ce qui se rapproche plus d'une discussion autour d'un magazine.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, ce qui m'aurait fait plaisir, ce sont des cadeaux dignes du site Jap !

Et un site un peu mieux construit et suivi...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors que nous, on se tapent un vieux site bien pourri qui proposent quasiment que des gadgets sans interêts en guise de cadeaux échangeable contre ces fameux "points stars", le site Jap va proposer quelques cadeaux de très bon goûts à leurs clients :

"Le Club Nintendo Japonais sait gâter ses clients joueurs. Ainsi, en plus de milliards de cadeaux célestes, vus à de nombreuses reprises au pays du soleil fatigué, c'est à trois cadeaux de premier choix (enfin, surtout un) auxquels vont bientôt pouvoir goûter les membres nippons. Il leur faudra remplir au préalable différentes conditions. La première d'entre elles, exige prestement que vous ayez cumulé au moins 400 Pts, entre le 1er octobre 2006 et le 30 septembre 2007 ; que vous ayez un compte japonais valide, et que vous vous enregistriiez sur ce site entre aujourd'hui et le 2 décembre prochain. Puis, enfin, d'être riche et bien portant. Enfin, pas forcément en fait.

Ensuite, vous avez le choix parmi trois cadeaux : le premier d'entre eux étant la fameuse manette SNES (qui sera envoyée aux chanceux à partir d'avril 2008), ou bien un double CD de la B.O. de Super Mario Galaxy, ou alors un calendrier SMG également, mais tout pourri par contre. Voici les goodies ci-dessous."

(source Gameblog.fr)

Mais que fout Nintendo France ?? :evil:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 01 juil. 2015 15:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Rien, hélas... :cry:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

voici des extrais du tchat avec mathieu minel sur 01.net :

Pour ce qui est de la tant attendue conversion dont Nintendo Europe parlait, voilà plusieurs mois maintenant, il répond : « Nintendo Europe est en train de tout finaliser [...] la conversion se passe sans problème vers les Wii Points. Les réglages sont très minutieux et nous ont demandé plus de temps que prévu. Mais ça arrive ! On va aussi essayer de mettre des objets hors commerce sur le catalogue des stars pour la fin d'année.»

pour plus d'info :

http://www.01net.com/editorial/364812/m ... intendo)-/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Cette fois, j'ose espérer que des évolutions vont très vite arrivées... car le site actuel va être remplacé par un nouveau !!

C'est en 2002 qu'est né Nintendo-Europe.com, le site que vous consultez en ce moment même. C'était la grande époque du Nintendo GameCube et du Game Boy Advance. Bien des choses se sont passées durant ces 5 années, il est temps à présent pour notre site de changer de peau.

Le 26 novembre, le rideau tombera sur notre site actuel tandis que nous passerons à l'étape finale de la préparation de son successeur. Aussi, nous vous demandons un peu de patience, le temps que nous peaufinions le nouveau site. En attendant, nous veillerons à ce que vous puissiez toujours enregistrer vos produits et que vous puissiez visiter nos sites consacrés aux derniers titres en date.

Nous souhaitons également informer les membres actuels du site que la différence entre Membres du Club et Membres VIP 24:7 va disparaître, car tous ceux qui sont actuellement inscrits sur le site deviendront membre du Club Nintendo. Par conséquent, si vous êtes déjà membre, toutes les données de votre compte resteront intactes.

Nous tenons à vous remercier de votre fidélité ininterrompue et à vous faire savoir que nous faisons tout notre possible pour créer un site web qui vous apporte encore plus de satisfaction que celui que vous avez visité pendant ces cinq dernières années.

Restez connectés, nous serons bientôt de retour !
(site officiel)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai hâte de voir ça ! :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Heu... Quelqu'un a une idée de la date de retour du site ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Aux vues de la page actuelle du site de NOE, la date... c'est pour bientôt !
Bref, on sait pas. J'espère en tout cas que quand le site sera prêt, toutes les fonctionnalités promises seront bien là : échange d'étoiles contre points Wii, et catalogue cadeaux plus fourni.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

A y est, il est arrivé !!

"Le nouveau site officiel de Nintendo est enfin en ligne, flambant neuf, dans le plus pur style Wii / DS Lite et plein de nouvelles fonctionnalités... La grande nouvelle, chers amis, c'est que le principe de gain d'étoiles est toujours d'actualité, que vous conservez vos étoiles acquises depuis des années à la sueur de votre porte-monnaie, mais aussi est surtout que vous pourrez désormais échanger vos étoiles contre de vrais Wii Points ! Le calcul est simple : vous aurez droit à 100 Wii Point pour 400 étoiles. Certes, ce n'est pas énormissime, mais c'est déjà ça de gagné et ça récompense au moins un peu votre fidélité à la firme de Kyoto, avec du concret.

Sinon, on note un petit effort au niveau du catalogue Club Nintendo, qui certes ne se gêne toujours pas pour nous refourguer des fonds d'écran à 50 étoiles (sans dec'...), mais offre des objets un peu plus "collector" ou tout simplement plus tentants que d'habitude. On n'est pas au niveau du Club Nintendo Japonais, avec notamment sa manette rétro SNES, mais tout de même... Il y a par exemple cette statue dorée de Zelda à... 15.000 étoiles quand même ! Ou encore cette boîte à jeux Club Nintendo à 4.500 étoiles pour sa part.

Bref, en tout cas nous sommes enfin sorti de l'âge de pierre côté Club Nintendo, sans encombre, et c'est ma foi une bien bonne nouvelle."

(source Gameblog.fr)

Bon, j'ai été voir les objets a échanger contre les "Stars"... Il y a eu un gros effort de fait !! On peut enfin se prendre quelques objets collectors. Mais, il va vous falloir pleins de Stars, car malheureusement, ils ne sont vraiment pas donnés ces articles !! :?

Moi et mes 895 Stars, on peut aller se faire f*** :shock:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 01 juil. 2015 15:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je n'ai pas encore pu aller sur le site, tout le monde s'est rué dessus ! :shock:
Il n'y aura plus rien à ce train là... :x

Edit : Les statuettes à 15000 étoiles sont déjà parties !!! :shock: (en même temps il n'y en avait peut être qu'une ...)
Le catalogue a déjà été bien pillé aussi.

Enfin, tout ça pour dire que les produits sont chers quand même (le bloc notes, j'y crois pas...), limites inaccessibles vu que Nintendo rend nos étoiles valables seulement un an. :evil:
Ils poussent clairement à la consommation en points Wii !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le site Nintendo est en rade pour le moment... Impossible de se connecter :

"Possible tentative d'hameçonnage du site Internet européen de Nintendo :

Nous avons appris qu'une menace d'hameçonnage (phishing) était susceptible de toucher les utilisateurs du site Internet européen de Nintendo et nous procédons actuellement à des vérifications. La protection de nos clients étant notre priorité absolue, nous avons décidé de mettre en sommeil jusqu'à nouvel ordre certaines parties de ce site Internet. Nous tenons à vous confirmer que nous ne détenons pas sur le site Internet européen de Nintendo les coordonnées bancaires, adresses ou numéros de carte de crédit de nos clients et que ces informations ne sont donc pas en danger.

L'hameçonnage (phishing) est une technique consistant à récupérer des informations personnelles, noms d'utilisateur et mot de passe par exemple, en se faisant passer pour une société ou une personne de confiance par le biais d'un moyen de communication électronique tel qu'un e-mail ou un site Internet.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Veuillez vous mettre en relation avec le service consommmateurs Nintendo pour en savoir plus."

(Nintendo.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon sang, mes étoiles, y'a pas intérêt à ce qu'on pique mes étoiles !! :evil:
Depuis l'affaire de piratage du PS Store, Nintendo est prudent, d'autant qu'il a été la cible récemment d'attaques de pirates informatiques.
Mais le phishing, ce n'est pas le même type de menace.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le site est toujours HS alors que Zela sort demain (et est même déjà dispo dans certaines enseignes...). Quid du CD à gagner ?! De plus, c'est bizarre de bloquer un site pendants plusieurs jours suite à une simple tentative de phishing ?! :? Est ce qu'il y aurait quelque chose de plus grave ??
Répondre