Stadia, la plateforme de Cloud Gaming de Google!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et directement sur le creneau haut de gamme face à la xbow et la PlayStation... Ceci n'est pas une blague :shock:

http://www.gamekyo.com/blog_article418270.html
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 19 mars 2019 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce ne sera pas facile d'entrer dans le marché du jeu vidéo. Même quand on s'appelle Google, ce n'est pas un gage de succès. Google essaye beaucoup de choses et se plante souvent (Google +...), mais c'est vrai que lorsque le succès est à la clé (Youtube, Android, et Google en lui-même), il s'impose. Enfin bon, on verra bien, je n'y crois pas trop.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On disait pareil de Microsoft et regarde. Ce qu'il faut penser, c'est surtout à l'énorme puissance financière de qu'il y a derrière Google. Ils vont forcément vendre à perte au début, et ça sera aux bénéfices des joueurs. Pas sûr que Sony et Microsoft puissent s'aligner...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mouais... J'attends de voir la gueule des manettes déjà. Ensuite, c'est une machine orienté "100% streaming" et ça, ça risque de la couper d'une large partie du public qui ne possède pas encore la fibre ou le haut-débit.

Pas facile de se lancer dans ce segment... Perso, je sens le plantage en beauté façon Ouya. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :On disait pareil de Microsoft et regarde. Ce qu'il faut penser, c'est surtout à l'énorme puissance financière de qu'il y a derrière Google. Ils vont forcément vendre à perte au début, et ça sera aux bénéfices des joueurs. Pas sûr que Sony et Microsoft puissent s'aligner...
Microsoft a mis en jeu une puissance financière considérable, et ça marche moyennement au final. La 360 a connu un joli succès après le semi-échec de la Xbox originale, mais ne s'est pas imposée pour autant, et n'a pas tracé la route pour la One.
Si Google s'oriente vers le streaming, là il faut voir si les joueurs seront prêts pour ça.

Enfin, on peut aligner une énorme puissance financière et se gaufrer quand même, et c'est arrivé plus d'une fois à Google avec des accidents industriels, certes sans grande conséquence.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Surtout que sauf erreur de ma part, Google n'a aucune expérience dans le matériel. Microsoft avait un vécu dans le système d'exploitation qui, sans être la machine physique, n'en reste pas moins le coeur.

Et Blondex, dans les exemples que tu cites, je crois bien que Youtube n'est qu'une acquisition Google, pas une création.

Bref ça sent le four. Type NGage.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Sony domine le marché depuis vingt ans, et il y a vingt ans, tour le monde s était marré à l'annonce de la PlayStation. On connait la suite.


Dans tous les cas, on risque d'en savoir plus très bientôt :

https://www.gamekult.com/actualite/la-c ... 1550591579

C'est ça qui est bien avec la fin des exercices financiers en Mars : on a toujours de grosses annonces qui se pointent juste avant le rendez vous avec les actionnaires !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les infos en direct :



EDIT : MAJ du sujet du topic, maintenant qu'on sait le nom de la machine!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Google a réduit sa "machine" à une manette, parce que sa machine est en fait ailleurs : Stadia est donc le premier support complètement dématérialisé, et serait accessible sur n'importe quel écran. On pense immédiatement PC, mais c'est annoncé pour fonctionner sur télé (avec un boitier ou un programme supplémentaire ?), ou un écran plus petit (tablette, smartphone).

Stadia marque une nouvelle étape dans le cloud gaming. Reste à savoir si c'est pour le meilleur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

A noter également une synchronistation avec la plateforme youtube, qui permettra aux téléspectateurs de se joindre à la partie d'un youtubeur...

Tu le sens venir l'abonnement Premium/Tipee pour te joindre à Pewdiepie, Squeezie et autre Julien Chiese de merde?

Ca va vraiment devenir un métier à partir entière!


Et compliquer encore plus les contrôles des impôts ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Et compliquer encore plus les contrôles des impôts ! :lol:
Au contraire, ça offre des nouveaux débouchés !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai lancé un sondage sur la page FB : n'hésitez pas à donner votre avis!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est quasi unanime pour le moment ! :lol:

Forcément, je trouve cette évolution inquiétante, mais peut-être sommes-nous en train de devenir des dinosaures du jeu vidéo. Google est le premier à se lancer sérieusement sur le segment du "cloud gaming" (ou du jeu en streaming), mais beaucoup pensent qu'il s'agit de l'avenir du jeu vidéo.

Comme j'avais pu le dire, cette solution reste séduisante pour profiter de jeux derniers cris sans avoir à investir dans un matériel ou une console. Et les capacités annoncées par Google paraissent impressionnantes sur le papier (4K, 60 fps, pas de temps de latence...), là où PS Now propose une solution encore un peu moche.

J'ai tout de même peur de devoir m'adapter, comme il a fallu que je m'adapte au démat'. Sauf que là, c'est l'étape encore au dessus, et ça pose des tas de questions : modèle économique, conservation des jeux...
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

C'est une évolution incroyable j'avoue. Par contre, personnellement ça ne me touche pas, car les jeux vidéo restent pour moi une passion et un objet de collection.
Mais bon je suis abonné Netflix et j'ai une liseuse. Donc j'ai déjà sauté le pas pour les autres médias. Restent que les jeux vidéo seront toujours pour moi un objet à avoir.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il n'empêche que Google, l'une des plus grosses entreprises du monde (si ce n'est la plus grosse, en terme d'influence) a les moyens d'atomiser le marché, avec des contrats d'exclusivité à faire pâlir Epic et son store, ou même Steam : là, ça pourra avoir un sérieux impact.

J'ai regardé du côté de Twitter et de sites anglophones. Comme d'hab', les hypsters Pro Apple sont hypés mais plus par l'effet de mode que le dispositif en lui même. Les américians sont aussi plu emballés, mais quand je regarde les profils, c'est aussi des publics plutôt casu, des joueurs du dimanche.

Je trouve quand même qu'on arrive à un tournant assez inquiétant, où les produits culturels (livres, films, musique,série, et maintenant jeu video) sont présentées comme de simples consommables, par des entreprises et des actionnaires toujours plus en proie à une avarice sans fin.

J'ajoute également que Microsoft (et même Nintendo) font de l'oeil à l'option tout démat' (les jeux se vendent, et au même prix en plus, pourquoi se priver?). Ca, c'est aussi très inquiétant.
On peut aller faire un séisme, comme Nintendo abandonnant l'hardware pour se tourner sur cette plateforme.

Bref, très concrètement, il y aura sûrement des exclusivités magnifiques sur ce truc, mais je crois que je suis trop old gen, même si je ferme pas la porte, ça ne sera jamais une solution principale pour moi.
Répondre