FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Flashback 25th sur Switch
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo
jumpman

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 20:23 Répondre en citant

"Sorti en 1992 sur Amiga et en 1993 sur Megadrive, Super Nintendo et PC, Flashback fait clairement partie des jeux qui ont le plus marqué les années 90. Ambassadeur de ce que l'on a un temps appelé "la french touch", le titre a été développé par le studio français Delphine Software. Le poids des années n'a en tout cas pas entamé l'aura du titre, qui mélangeait à l'époque admirablement l'aventure, la plateforme et l'action, dans un univers cyberpunk très attachant. 25 ans plus tard, sa prise en main peut cependant sembler compliquée et il faudra sans doute un certain temps à ceux qui ne l'ont pas connu pour s'y faire.

C'est en tout cas le 7 juin prochain que Flashback sera disponible pour la Nintendo Switch. Éditée par Microïds, cette version a la particularité de sortir également en boîte, dans une belle édition collector qui fleure bon les 90's. Le titre proposera par ailleurs un mode "moderne", avec lissage des graphismes, une fonction "retour en arrière" et divers tutoriels. L'expérience originale, avec toutes ses contraintes, est également proposée.
"

(Les Numeriques)

wizzy le Nerd

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2018 13:20 Répondre en citant

j'adore, c'est opportun mais je me refuse de l'acheter... ayant une version dédicacée par son créateur, elle vaut tout l'or et toutes les versions du monde à mes yeux.
jumpman

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2018 17:33 Répondre en citant

La sortie du jeu est repoussé de quelques jours. La nouvelle date est calée au 19 juin.
jumpman

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 22:18 Répondre en citant

Les 25 premières minutes du jeu :

Sympa. Mais, la vraie question est ; Vais l'acheter ? Au départ, j'étais emballé... mais, en y réfléchissant bien, je peux me procurer la version SNES sur ma SNES-Mini. Alors oui, il y a quelques menus changements (et un joli packaging) sur cette édition, mais cela vaut-il 40 euros ?
jumpman

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 18:30 Répondre en citant

Ayé, le jeu est sorti ! 19.99 euros sur L'Eshop et 33 euros sur Amazon en version "collector".

Qui compte l'acheter ici ?
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 18:33 Répondre en citant

J'avoue ne jamais avoir accroché à Flashback. Je passe pour cette fois !
De ce que je vois, c'est un remake HD très fidèle à l'original.
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 19:34 Répondre en citant

Jamais joué à Flashback. Ça fait partie de mes grands loupés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo

ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software