L'E3 2018, c'est ici !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Et voilà c'est parti! Le printemps est de retour et la hype autour du plus grand salon de JV de la planète commence!

Bien que sérieusement concurrencé par d'autres events dans l'année (la Gale Convention à Cologne en Allemagne, Le Tokyo Game Show au Japon ou encore désormais la Paris Game Week en France), l'E3 est toujours LE gros salon pour les annonces hardwares et softwares!

Voici qu'aujourd'hui les premières annonces des conférences arrivent!

Au programme : Mise à jour 11/05/18

-Electronic Arts : Samedi 9 Juin 20h00

-Xbox : dimanche 10 juin 22h00

-Bethesda : Lundi 11 Juin 03h30

-Square Enix : Lundi 11 Juin 19h00

-Ubisoft : Lundi 11 Juin 22h00

-PC Gaming Show : Mardi 12 Juin 00h00

-PlayStation : Mardi 12 Juin 03h00

-Nintendo : Mardi 12 Juin 18h00

Ce sont toujours les mêmes qui dégainent les premiers, quoique Sony n'a rien encore communiqué, c'est pas dans leur habitude.

Par contre, aux vues de l'immense succès de la Switch, on pourrait rêver du retour de Nintendo dans une conférence, mais je crois, une fois encore, que l'on peut se brosser...


Bref : attendez vous cet E3? Qu'espérez vous niveau annonce? Iglou va t il battre son record de nuit sans sommeil pour nous faire vivre ce salon de folie?
Dois t on filmer nos tetes quand un nouveau metroid ou Death Stranding seront présentés? Toutes ces réponses bientôt![/b]
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 11 mai 2018 20:32, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Nintendo ne voudra plus faire de conférence après plusieurs déconvenues, même si le format Nintendo Direct n'a pas toujours été heureux. Logiquement, la vidéo devrait être après les conférences Microsoft et Sony.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Assez d'accord avec Blondex, il y a qu'a voir il y a deux ans comment ils ont cassé le game avec seulement un seul jeu "Zelda", pas de conf, juste un nintendo direct et des Nintendo Treehouse, ainsi que des bornes pour tester le jeu !!

Pour le reste, je vais comme chaque année essayer de suivre ça en direct, j'espère qu'il sera un peu meilleurs que celui de l'année dernière, qui était assez timide et j'espère qu'au vu des changements d’horaire de conf Microsoft, Sony va se mettre un horaire plus arrangeant pour les Européens.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

N'empêche que ce serait tellement jouissif que les mecs balancent une vraie conf ou un treehouse qui mettrait tout le monde d'accord... Jaimerais le retour des développeurs clés de Nintendo comme il y avait eu il y a quelques années quand la WiiU marchait pas fort.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

D'après un article de Gameblog, Nintendo devrait se concentrer cette année, sur Super Smash Bros !

Et comme d'habitude, on retrouvera du concours Splatoon 2 et Super Smash Bros, accompagné de longues périodes de Treehouse... En espérant quelques surprises tout de même.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :D'après un article de Gameblog, Nintendo devrait se concentrer cette année, sur Super Smash Bros !

Et comme d'habitude, on retrouvera du concours Splatoon 2 et Super Smash Bros, accompagné de longues périodes de Treehouse... En espérant quelques surprises tout de même.
Il y aura sûrement le nouveau Monolith qui a été attaqué il y a deux ans et qui a de beaux airs de Dark souls. Hâte de voir leur prochain jeu, même si j'ai pas encore fait Xenoblade 2.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Le plan du salon :

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Confirmation par le Blog US officiel playstation, la conférence de Sony va se concentrer sur la qualité plus que la quantité.

Sony annonce en effet vouloir se concentrer sur 4 jeux :

- The Last of Us 2

- Marvel Spiderman

- Ghost of Tsushima

- Death Stranding

Bien sûr, Sony confirme quand même l'annonce de titre de la part d'éditeur tiers.

Ma hype avec la présence de Death Stranding est monté a un niveau... au delà de tout.

Go Kojima. Va niquer l'E3.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, ben au moins on sait quel'un d'entre nous au moins sera debout à 3h du matin! :lol:

En tout cas, c'est du très très lourd! Les quatre jeux m'intéressent à l'achat!


J'ai rajouté en post initial les dernières heures officielles des conférences communiquées..

Notez que seul Sony n'a pas changé son horaire, et garde un beau 3h du matin pour nous autres Européens... :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Déçu de la conférence Bethesda à l'E3 2017, qui ne durait qu'une quarantaine de minutes ? Alors réjouissez-vous pour la prochaine puisque Pete Hines nous promet via Twitter qu'ils ont apparemment suffisamment de choses en stock cette année pour offrir ce qui 'pourrait' être leur plus longue conférence jamais faite.

On devrait donc revenir à un équivalent de 2015, soit environ 1h20, où il y avait peu de titres mais de bonnes grosses présentations (Doom et Fallout 4 notamment).


Source

A noter que suite à une bourde énorme de Walmart, qui a annoncé une quinzaine de suite de gros jeux, Rage 2 semble quasiment confirmé...

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Iglou a écrit :Confirmation par le Blog US officiel playstation, la conférence de Sony va se concentrer sur la qualité plus que la quantité.

Sony annonce en effet vouloir se concentrer sur 4 jeux :

- The Last of Us 2

- Marvel Spiderman

- Ghost of Tsushima

- Death Stranding
Ca sent la fin de vie de la PS4 ça...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Encore 2 belles années, tout de même. Ce sont des projets ambitieux, mais annoncés il y a un moment maintenant. Mais effectivement, la PS5 se rapproche, et les nouvelles annonces seront à chercher du côté des tiers chez Sony.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pas sûr qu'elle tienne encore 2 années... La PS5 pourrait arriver plus vite que prévue.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Pas sûr qu'elle tienne encore 2 années... La PS5 pourrait arriver plus vite que prévue.
Apparamment ils vont trainer la ps4 jusqu'en 2019...Perso, ça m'arrange ! :lol:

Et puis de toute façon, comme toutes les Playstation depuis la PS2, on devra attendre au moins 2 ans de portage et de jeu fait dans la précipitation pour voir débarquer un bon jeu vraiment next gen sur PSV...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Qui veut de grosses speculations sur les annonces de la Conf Nintendo?

Image

Image

Image

Image
Répondre