Jumpman à Toronto !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé bien voilà, mon voyage à Toronto s'est terminé hier... Dur de se remettre dans le bain. Toronto est très jolie mais, pour être tout à fait sincère, c'était bien moins riche que New-York. Moins de chose à faire ou a voir, mais ça vaut le voyage tout de même ! Et puis, j'ai pu faire mon anniversaire en haut de la tour CN, conduire un Dodge RAM V8 5.7l, assister à une fin de match NHL du côté des supporters, voir les (moitié de) chutes du Niagara. Pour l'anecdote ; Malheureusement, le jour de mon anniversaire, j'ai appris le décès d'une personne proche et ce fut le jour de l'attaque au van également...  

Bon, je vous poste quelques photos de ce sympathique voyage :

Image

Image
(Le batiment dans lequel se situé notre location, au 33ème étage)

Image
(La vue de notre appart, qui donnait direct sur la tour CN)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(Vue depuis la tour CN)

Image
(Plancher de verre de la tour CN)

Image
(La Dodge RAM-1500 que j'ai pu conduire sur presque 300km)

Image
(La moitié des chutes du Niagara... :lol: )

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Tes photos sont chouettes ! :D Toronto est-elle une ville uniquement anglophone ? Ca me fait beaucoup penser à Chicago (qui n'est d'ailleurs pas très "loin") : une ville avec beaucoup de gratte-ciels, des airs de New York, mais nettement moins d'agitation.

Effectivement, l'ambiance a dû être pesante en ville suite à cet acte meurtrier.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Tes photos sont chouettes ! :D Toronto est-elle une ville uniquement anglophone ?
Oui. Mais comme il s'agit du Canada, beaucoup de produits vendus dans le commerce, tout comme certains panneaux en ville, sont également traduits en français. Mais si tu parles pas anglais, c'est compliqué... Par exemple, durant un match NHL, une journaliste est venu me voir pour une p'tite interview. J'ai baragouiné quelques mots en anglais pour lui faire plaisir, mais elle s'est tiré voyant que je parlais pas l'anglais. :lol: :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Superbes photos. C'est pas forcément la première destination à laquelle on pense quand on est un frenchy et qu'on pense Canada. Tu as fait l'Entertainment district ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Tu as fait l'Entertainment district ?
Oui, c'est même dans ce quartier que se trouvait notre appart' (au pied de la tour CN). 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Excellent ! Profites bien !

Au passage, j'espère que tu es allé voir le concert de Shawn James à Toronto, il etait de passage en même temps que toi sur la ville !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Au passage, j'espère que tu es allé voir le concert de Shawn James à Toronto, il etait de passage en même temps que toi sur la ville !
Nan. Et pour tout te dire, je ne connais même pas ce chanteur... :oops: :lol:

Sinon, un truc rigolo à faire si vous allez là-bas, c'est le Poop Café ! Une sorte de bar-café à la gloire du caca... Tout un programme. :lol: :lol:
Il n'empêche que c'est dans ce bar-café que j'ai goûté au somptueux milk-shake Oreo ; Une tuerie ce truc ! En fait, ce ne sont que des pâtisseries, des glaces et autres sucreries qui sont proposés ici, avec comme ambiance.. les chiottes. C'est petit et il peut y avoir de l'attente, mais ça vaut le coup !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est bizarre, mais ça donne pas envie ! :lol: :sm10:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit :Au passage, j'espère que tu es allé voir le concert de Shawn James à Toronto, il etait de passage en même temps que toi sur la ville !
Nan. Et pour tout te dire, je ne connais même pas ce chanteur... :oops: :lol:
C'est du pur Blues Grass avec un violoniste adepte du style Fiddle.
Déjà vu deux fois en concert, ils sont fantastiques et désarmant de gentillesse.




Leur musique me sauve la vie jour après jour :oops:

Dommage, tu aurais kiffé c'est certain.
Répondre