Wizzy

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

A l'occaz', faut que je choppe tes oeuvres, wizzy ! 8)
Ce qu'à dit Blondex m'a encore plus intrigué aussi ! :D

A+ ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ton projet aura mis effectivement du temps à se concrétiser, mais relativement peu de temps pour se faire éditer. La couv' est superbe, ça donne envie ! :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En faites, je prospectais depuis 2012 avec un corpus de 3 textes, j'ai eu une grosse dizaine de refus (avec la lettre type qui va bien) et 1 éditeur qui me réclamait 2500 euros pour tirer le livre.
Le seul qui m'a dit oui sans me réclamer d'argent, c'était il y a 8 mois. Mais il m'a demandé un total de 7-8 nouvelles avant février-mars pour le sortir pour le salon des Imaginales.
En novembre, j'en avais 4 finies et 1 à moitié terminée. Autant dire que les derniers mois ont été assez intenses :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Image

Mon premier livre est disponible ;) Il fait 230 pages avec 7 illustrations intérieures. Trop content que ce soit sorti 8)
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 03 févr. 2019 15:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Félicitation Wizzy !!! :D :good:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

merci ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Elle est magnifique la couverture ! 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merci, la couverture est signée par un ami avec qui j'ai fait de la bd. Il a dessiné également les illustrations intérieures qui sont également très jolies.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Et il coûte combien ton ouvrage ? :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

il est à 18 € pour 230 pages, on peut le commander via le site de l'éditeur Rroyzz ou Amazon (vendeur rroyz) ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

INTERVIEW DE WIZZY

Image

[GF] : Nous poursuivons notre série d’entretiens avec les membres de Game Forever, et pour ce 6ème volet, ni plus ni moins que Wizzy en personne, le Testeur d’or au millier d’avis ! Cher Wizzy, bonjour !
[Wizzy] : Bonjour à toutes et à tous !

[GF] : Une question me brûle les lèvres : ça fait quoi d’être une star ?
[Wizzy] : Je suis surtout une star pour mes chats qui ont l’œil qui brille quand je remue le paquet de croquettes. Mais sur Gameforever, j'ai toujours l'impression d'être comme au début, tout timide.

[GF] : Pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore (impossible !!), que fait ton avatar dans la simulation dénommée « la Vraie vie » ?
[Wizzy] : Il retourne dans son jeu Dreamcast (Evil Twin - Cyprien's chronicles), perdu dans un monde cauchemardesque à manger des cookies avec des chapeliers squelettes... 😊 De mon coté, j'ai 37 ans, j'habite près de Toulouse et je fais du standard téléphonique quand je ne vis pas. J'ai aussi des lunettes et une barbe.

[GF] : Tu es également écrivain et dessinateur de BD. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Et as-tu encore d’autres passions (hors jeux vidéo) à nous faire partager ?
[Wizzy] : J'ai été biberonné aux Pilote que mon père collectionnait, un magazine Bd où tu trouvais pèle mêle Astérix, Lucky Luke mais aussi des bd de Gotlib, Cabu, Moebius, Fred, Reiser et même Enki Bilal. C'était extrêmement varié et je pense que ça m'a énormément influencé jusque dans mes goûts dans les jeux vidéo ou le cinéma. Sinon, je dessine depuis tout petit mais j'ai commencé par publier comme scénariste BD dans le monde du fanzinat puis chez les petits éditeurs (principalement la série humoristique Zoupiron). Mes amis m'ont encouragé à me remettre au dessin il y a dix ans et j'ai fini par sortir (dans la douleur) Les Contes du Météore tout seul, comme un grand. J'écris aussi, l'année dernière, j'ai publié Rendez-vous avec Lewis Beckerell, un recueil de nouvelles rocambolesques parodiant Lovecraft et Conan Doyle (je vénère tout ce qui est rétro). Pour ceux que ça intéresse, le lien facebook est ici : https://www.facebook.com/Rende.....943462744/ .
Sinon autre passion secrète, je suis un grand amateur de nanars, j'ai une belle sélection de DVD avec du Ed Wood, du Bruno Mattéi, du Jean Marie Paillardy, des films comme La Revanche de Samson ou Ninja Exterminator... Ma dernière acquisition, un incroyable Robot Monster !


[GF] : Game Forever va bientôt fêter ses 10 ans, et tu es même de l’aventure depuis l’époque lointaine de l’ancien consolesplus.net. Comment as-tu connu le site, et quel lien entretiens-tu avec lui ?
[Wizzy] : J'ai été abonné à Consoles + pendant 2 ans entre 95 et 97. N'achetant plus la revue dans les années 2000, j'ai eu la nostalgie et j'ai recherché sur le net un site pouvant me faire replonger dans cette période bénie. Je suis tombé sur consolesplus.net. C'était le site parfait pour retrouver des scans d'époque (Abandonware magazine n'existait pas encore) et on pouvait faire comme les testeurs et émettre des avis. J'ai commencé, sans m'imaginer une seconde que je deviendrai accroc. Le forum m'intimidait également et je n'osai pas exposer mon avis. Aujourd'hui, ça va mieux, mais je me sens encore plus lecteur qu'intervenant. En tout cas j'ai du mal à me tenir éloigné du site plus de 2 jours voire je crois que je ne peux pas. J'ai une vraie addiction à Game Forever !

[GF] : Parlons maintenant (enfin !) de jeux vidéo. Quand a commencé le premier chapitre de ta vie de gamer, et comment écrirais-tu sur le joueur que tu es ?
[Wizzy] : La première machine fut l'Amstrad, j'ai joué un peu au MSX, avant d'attaquer de front les consoles dans les années 90 (première vraie console : la Game Boy) et le PC au début des années 2000. Je fus un Segamaniaque durant de longues années boycottant et conspuant (avec de la mauvaise foi) les produits Sony. J'ai finalement cédé en achetant la PS4 , il y a 2 ans.
Je pense être un joueur curieux, j'étais très éclectique surtout dans mes jeunes années, ne refusant aucun type de jeu. Au fur et à mesure, je me suis concentré sur des genres que j'aime par dessus tout : RPG occidental, jeux d'aventure action, point and click, shoot et plates-formes.


[GF] : Tu es également – et ce n’est pas banal – un passionné inconditionnel d’une console mal-aimée (ou mésestimée ?) : la Jaguar. Tu tiens même un blog pour faire partager cette passion. D’où te vient cet attachement à cette console ?
[Wizzy] : La console m'a fait rêver en 1993 et le souvenir s'est figé. C'est la dernière console d'Atari et elle a un charme fou avec son support cartouche et son logo "graou". Le nombre de jeux parus est dérisoire : pas plus de 60 jeux commerciaux (80 en comptant ceux sortis sur le support Cd) mais il y a largement de quoi s'amuser. Et puis j'ai fini Doom et Rayman sur ce support dans la même semaine, comment ne pas aimer la console après ça ?? Ma plus grande surprise, c'est quand je me suis aperçu que de tout nouveaux jeux sortaient en cartouche ou cd. Atari a une solide communauté de fans et de programmeurs (atari St oblige) et la scène Homebrew sur Jaja est une des plus actives depuis 20 ans, largement plus que sur Ps One. J'aime donc tenir mon blog en parlant des vieux jeux oubliés tout en m'amusant de sa chaude actualité (que j'imagine tout le monde suit 😃).

[GF] : Une vie de gamer est toujours marquée par des jeux en particulier. Si tu devais en citer 3, quels seraient-ils ?
[Wizzy] : Il y en a plein, énormément (je pourrai citer Skyrim, Gynoug, Panzer Dragoon, Guardian Heroes, Diablo ou Monkey Island) et je ne vais parler uniquement que de mes coups de cœurs "noisette" (au delà de toute objectivité). Je crois que 2 jeux m'ont marqué pour la même raison et déterminent pour moi ce que doit être le FUN dans les jeux vidéo : Gex que j'ai eu sur Saturn et Attack of the Mutant Penguins sur Jaguar, deux jeux qui m'ont filé une banane d'enfer. Gex pour le maniement génial du Gecko et son bagout inénarrable et les pingouins pour le coté crétin et totalement improbable du jeu, ces 2 jeux me provoquent encore la même et très grande joie.
Ensuite, j'ai pris une claque mo-nu-men-ta-le avec Ecco the Dolphin - Defender of the Future sur Dreamcast. Ce fut une expérience hors du commun, où tout convergeait : la beauté, l'intelligence, l'onirisme, la difficulté, le mystère, l'immersion, la surprise... un point culminant dans ma vie de gamer.


[GF] : Quel est ton ressenti sur l’évolution du jeu vidéo depuis 10 ans ?
[Wizzy] : J'ai vu l’émergence de la scène Indé qui a réinvestit des genres vidéo-ludiques qu'on croyait à jamais perdu comme la plateforme 2d. Et je trouve ça juste génial de se réapproprier ces genres sans complexe, comme s'ils n'avaient jamais disparu. Les gros éditeurs en ont profité pour s'en inspirer, et les joueurs en ont largement profité (moi le premier). Pour moi, c'est ça la grande révolution du jeu vidéo de ces 10 dernières années avec l'apparition de Steam (même si j'étais plus Live Arcade) et des jeux emblématiques comme Braid, Limbo, Journey, Life is Strange (que je n'ai d'ailleurs pas encore joué) etc...

[GF] : Concernant les jeux récents (moins de 3 ans), aurais-tu des jeux que tu recommanderais tout particulièrement ?
[Wizzy] : Sans aucune hésitation, Witcher III et ses extensions. C'est pour moi la quintessence du genre, la perfection +++ du RPG occidental. Je ne pensais pas qu'un jeu pouvait détrôner aussi vite le grand Skyrim. Ensuite très gros coup de cœur pour the Last Guardian sur Ps4 qui est magistral, je ne lui trouve aucun défaut (le gameplay, j'adore) et diantre, que c'est beau ! Et tout récemment, Zelda Breath of the Wild, parce que c'est une sacré expérience.

[GF] : Et quelles sont tes attentes dans un avenir plus ou moins proche ?
[Wizzy] : Des jeux pour la Switch ! Et j'attends avec grande impatience Cyberpunk de Cd Projekt Red, les papas de Witcher.

[GF] : Maintenant, les yeux dans les yeux, Monsieur Wizzy, pouvez-vous nous affirmer que c’est bien vous qui avez rédigé ce millier d’avis sur des supports aussi disparates que l’Amstrad CPC, l’Atari 2600, la Jaguar ou encore la 3DO ?
[Wizzy] : Oui, c'est bien moi, désolé. La curiosité et l'envie de partager coûte que coûte sont des vilains défauts.

[GF] : Voilà qui est dit ! Une petite conclusion, peut-être ?
[Wizzy] : J'adore Blondex, c'est le meilleur !
[GF] : :good: Eh bien Wizzy, ce fut un honneur et un plaisir de partager cet instant avec toi !
[Wizzy] : Itou, à bientôt.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En attendant la nouvelle chaîne Gameforever, je me suis essayé au streaming parlé. Vous allez découvrir ma douce voix. :lol: , bon courage à ceux qui s'y lanceront :

https://www.twitch.tv/videos/321139856
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Une première video-test vient d'être uploadée avec succès!

Je pense que tu vas pouvoir t'y mettre dès ce soir si le coeur (et ta connexion) te le permettent! :lol:

GG pour ta vidéo, je la regarde dès que mon vieux pc aura refroidi un peu!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai regardé une bonne vingtaine de minute, c'est pas mal du tout, tu as une voix qui passe très bien, donc c'est parfait, continue comme ça Wizzy.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bonjour à tous, je me présente, Wizzy

J'ai écrit un court roman qui est en passe d'être publié pour fin avril (c'est short). Seulement, malgré un intense travail de correction, j'ai besoin d'une personne n'ayant jamais lu le roman pour déceler d'éventuelles coquilles sur le bon à tirer, au cas où... Sachant qu'habituellement, ce sont mes amis qui s'en charge, j'ai pensé que cette fois-ci, j'allais le soumettre à une bonne volonté sur Gameforever.fr, un oeil totalement neuf.

Le livre fait 137 pages et se lit très vite (pour peu que vous rentriez dedans, maximum, 3h). C'est de la SF post-apo humour/horreur. Le but n'est pas de me dire si c'est bien ou nul, ou s'il y a des passages à améliorer (disons qu'un retour n'est jamais négligeable mais si vous trouvez ça nul, c'est -hélas- trop tard pour moi), juste de repérer une faute d'orthographe ou de grammaire, une coquille en tout genre, le genre qui égratigne les yeux. Le délai serait pour vendredi prochain, c'est-à-dire le 05/04

Je comprendrai parfaitement que personne ne veuille, n'ait pas le temps ou que quelqu'un trouve ça louche ou réclame un salaire. Mais je n'ai que ma bonne mine de vilain gobelin pour vous attendrir. Pour cette aventure, j'enverrai au chanceux (ou pas) un exemplaire une fois le livre publié, et j'ajouterai un remerciement dans les crédits.
Répondre