Qui connait la SG-1000, la première console de Sega ?

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis tombé sur cette info un peu par hasard, ce qui est légèrement comique : je viens d'apprendre que Sega avait sorti une console avant la Master System, la SG-1000 1 et 2.

J'ai regardé ce que donnait les jeux de ce support : mis à part quelques uns qui se détachent, ça casse pas trop des briques...

Quelqu'un connait cette console un peu plus ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je la connais de nom, mais je n'y ai jamais joué. Je crois même ne l'avoir jamais vu en vrai.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Alors là, tu m'en apprends une belle ! Du coup il doit y avoir de l'émulation ! Et cette console n'existe pas sur GF ! Intéressant !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ouais, j'y ai pensé aussi, mais en dehors de l'émulation, va faire un tour sur ebay, tu vas être refroidi ! :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La console n'a jamais quitté le Japon, et a en plus connu un échec commercial. Vue de chez nous, c'est une pré-Master System, avec beaucoup d'adaptations de jeux arcade.

Pour se rendre compte de la puissance de la SG-1000, les images sont plus parlantes, avec Wonderboy sur SG-1000 et sur Master System... et ça fait mal !
Bref, la SG-1000, c'est pas encore ça pour Sega !



Modifié en dernier par Blondex le mar. 15 déc. 2020 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, en effet ! :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Mais du coup... Test ou pas test ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est une console à part entière. Si quelqu'un veut se lancer avec des tests SG-1000, le support peut être ajouté, il faut demander à City. Même si un émulateur ne permettra pas d'apprécier les conditions de jeu d'origine - notamment le joystick, qui semblait bien moisi.
Normalement, Kega Fusion doit pouvoir faire tourner ces jeux.

A noter qu'au Japon, la Mark III (Master System) pouvait lire les jeux SG-1000.

Edit : l'émulation fonctionne donc avec Kega Fusion. Si des courageux veulent se lancer...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Vous me connaissez : les trois seuls jeux testés en émulation pour moi sur GF sont Zed Blade, Ashita no Joe et Ragnagard, et encore c'était pour le Trophée du Père Fouettard. Donc sur support d'origine pour moi.

Par contre, sur la soixantaine (je crois) de jeux SG-1000, seuls une petite dixaine ont retenu mon attention.

Wizzy, à l'aide ! :lol:

Edit : pour la manette, la SG-1000 2 ou II propose quelque chose de plus fiable apparemment. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai essayé quelques jeux - joie de la découverte ! - et... J'avoue que si on me lâche sur cette console, ce sera du rouge partout ! C'est pire que la Colecovision, la console ne propose rien d'intéressant en termes de jeux. Zaxxon est hyper saccadé, Wonderboy clignote de partout, à la rigueur Monaco GP est jouable. Je vais essayer d'autres jeux, mais je ne suis franchement pas emballé par cette SG-1000.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bah moi non plus en fait. Oui, Monaco GP est pas trop mal, quelques idées intéressantes comme 4-5 autres (faut que je retrouve les noms).

Une réserve pour le prochain trophée du Pére Fouettard !? :lol: :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour la peine, je me suis pris Star Jacker et NSub en attendant d'avoir la console. J'ai vu un peu, ils font partie des jeux d'assez bonne facture. En parlant de facture, 50€ les deux...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Image
Image

Reçu aujourd'hui ! :D :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Va falloir rajouter la (les?) console(s) maintenant! :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Une seule suffira : celle de l'image posté par Jump', le plus beau modèle. Mais je dois dire que c'est vraiment parce que c'est du matos Sega, car de base, je ne suis pas trés friand du pré-1985. Et puis, je l'ai fait aussi un peu pour GF !

Malgré ça, je ne regrette pas mon achat, puisque j'essayerai d'en prendre environ encore 5 et voilà, j'aurai fait le tour ! :wink:
Répondre