Vos lectures du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Après un Père Fouettard, on a toujours besoin de repos ! J'ouvre donc un nouveau sujet d'évasion et de partage : la lecture ! Parce qu'il n'y a pas que des avis à lire dans la vie !

Lisez vous ? Et si oui : quoi donc ? Voici donc un sujet à alimenter à l'envie sur vos lectures du moment.
J'aimerais pour le moment centrer le sujet sur les livres monographies : romans, essais, pamphlets, ouvrages, recueil, ce genre de trucs... À vous !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Yes j'ai toujours adoré lire.

Mes domaines de prédilection pour ne pas changer : la SF, l'heroic fantasy et le fantastique.

Actuellement, je découvre l'oeuvre de werber en lisant la trilogie des fourmis. J'en suis a la moitié du deuxième tome.

J'ai aussi très récemment terminé une quête qui a durée 4 ans environ : la lecture des 63 tomes de la compagnie des glaces, oeuvre écrite par gj Arnaud. De la bonne SF d'anticipation comme on l'aime.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'avoue ne pas beaucoup lire. Mais je suis un fan inconditionnel de l’œuvre complète de Frédéric Legros !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

@Blondex Il t'en manque un :P c'est Zoupiron, une bd de 2006 en 2 tomes

Sinon, je suis actuellement sur Abarat de Clive Barker, j'enchaînerai sur son pavé Le Royaume des Devins.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Alors moi en ce moment j'alterne entre le très bon premier recueil du Sorceleur /The Witcher, et "Anthropologie Politique de Georges Balandier".

Je lis beaucoup d'essais politiques ou philosophiques la plupart du temps.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Après avoir enfin terminé la saga des fourmis de Bernard werber je repasse sur l'heroic fantasy.

Les fourmis, c'est une trilogie qui est plutôt chiante je dois bien l'avouer et quand j'ai vu que le dernier tome faisait 3 fois la taille du premier j'ai commencé à pleurer d'autant que l'histoire était assez nulle et grotesque.

C'est la première fois que je lisais du werber, je verrais plus tard si j'y retourne.

Maintenant je me lance dans la série "l'épée de vérité" de Terry goodking, quelques 11 tomes de 700 pages en moyenne. Mais pour le coup c'est vraiment plaisant à lire pour le moment
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Alors moi en ce moment j'alterne entre le très bon premier recueil du Sorceleur /The Witcher, et "Anthropologie Politique de Georges Balandier".

Je lis beaucoup d'essais politiques ou philosophiques la plupart du temps.
Je lis Witcher aussi, c'est pas mal.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En ce moment je jongle entre deux livres : "Les Voraces", livre enquête politique qu'il faut absolument lire, et "Seconde considération intempestive" de Nietzsche.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Moi j'alterne entre Witcher et les manga Urusei Yatsura et Orange Road.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Orange Road... c’est ton côté sentimental ça :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est bon Orange Road!

Niveau manga (enfin animé,je me suis refait un run complet de Death Note), couplé à Monster , en manga papier. Concernant ce dernier, bizarrement,j'ai vachement plus apprécié qu'à la sortie. Comme quoi mon regard a changé en presque 15 ans :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

BillHimself a écrit :Orange Road... c’est ton côté sentimental ça :wink:
Ouiii !! j'ai trouvé l'intégral en occaz pour pas cher il y a quelques mois. Du coup ça fait bien plaisir ! J'adore l'animé depuis toujours. :sm3:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
«Sur ma carte de visite je suis chef d’entreprise. Dans ma tête je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»

"Ainsi parlait Iwata-San" revient sur la vie et la philosophie de cette figure emblématique du jeu vidéo et sortira le 1er avril en librairie !

Réunissant des entretiens menés par Shigesato Itoi (Mother), une ITW exclusive de Shigeru Miyamoto ainsi que des extraits tirés de la série Iwata demande, il permettra d’en découvrir plus sur cet homme doté d’une vision créative sans pareille et de qualités humaines indéniables.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Il y aura sans doute de nombreux ouvrages consacrés à Iwata, c'est sans doute une des personnalités les plus intéressantes du jeu vidéo, peut-être même tout simplement le plus intéressant tout court.
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Je suis pas mal sur les comics en ce moment , bonne claque avec Wonder Woman Dead Earth par exemple, Doomsday Clock était pas mal aussi.

En lecture bookin , je suis entrain de me refaire les P.K Dick

un auteur de SF incontournable que je vous conseils ( vous le connaissance par les adaptations ciné que Hollywood a put faire ( Bladerunner , Total Recall, Paycheck, l'Agence, Planète Hurlante, Minority Report, Scanner Darkly, Truman Show )
Répondre