Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

PXL a écrit :J'ai attaqué Mother I patché anglais. J'ai déjà quelques heures au compteur et l'univers de ce RPG est pour le moins surprenant.
Il existait aussi une ROM d'une version destinée au marché US avant que le jeu ne soit annulé, ainsi qu'une ROM tirée de la version Wii U (Earthbound Beginnings - j'en profite, si tu veux donner un avis sur ce jeu, c'est ce titre qui devra être retenu).
Il me semble qu'il y a une ROM patchée de Mother 3 qui traîne également.

J'ai ce jeu installé sur ma mini NES, ainsi qu'Earthbound sur la mini SNES, mais ces jeux m'intriguent autant qu'ils me rebutent. Je disais ça aussi de Fire Emblem à une certaine époque, donc je m'y mettrais peut-être un jour !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Ah! En parlant de Fire Emblem!
Suis dessus un des jeux GBA là (entre autres), je m’attendais pas à un truc pareil.
Comme j’ai horreur de perdre un personnage en route, je passe mon temps à reprendre les scénarios
Mais bon jeu sinon. :)
Modifié en dernier par BillHimself le lun. 06 janv. 2020 01:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je suppose que tu joues soit à Fire Emblem (tout court), soit à Sacred Stones. Dis toi que les Fire Emblem d'avant sont encore plus durs !
Perdre des unités me rend fou, et la plupart du temps je recommence effectivement le chapitre.

A partir de New Mystery of the Emblem (DS) et surtout Awakening (3DS), la présence d'un mode Casual règle ce problème. Depuis, je joue en Casual aux FE, mais pour compenser, je règle en Difficile et il y a quand même du challenge.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1051

Message par PXL »

Yes le jeu est sorti en anglais sur WiiU eShop en 2015 je crois. Sous le nom effectivement de earthbound beginnings. J'espère le finir, le jeu est vraiment difficile.

Sur la compil GBA, Mother 2, est aussi patché. Mais je pense que je ferai la version SNES us pour un meilleur rendu sonore.
Sinon, en effet j'ai aussi Mother 3 GBA patché également. Je l'avais commencé il y a plusieurs années mais j'ai vite été bloqué et suis passé à autre chose.
Je rattrape le temps :wink:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

En ce moment je joue à Onikaki et c'est pas fou malgré un système de combat vraiment réussi. La diversité des personnages liables au heros propose une vraie variété dans les combats et l'exploration est une sorte de rencontre entre un Seiken Densetsu et Diablo.
Hélas le scénario est assez mal mis en scène bien que le thème de la mort soit intéressant. L'univers lui est à peine survolé. Les musiques sont trop discrètes et les environnements assez pauvres. En ce qui concerne la fluidité, le jeu tousse en 30fps et le bestiaire est assez pauvre. C'est dommage car avec un peu de polish et plus d'ambition ou de moyen ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bien.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le jeu avait été effectivement accueilli assez fraîchement par la critique.

Tu es prêt pour livrer des premiers avis ! :wink:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Le jeu avait été effectivement accueilli assez fraîchement par la critique.

Tu es prêt pour livrer des premiers avis ! :wink:
Oui je ferais un avis quand je l'aurais bouclé. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon et bien, en ce qui me concerne, après un nouveau run de Gris (sur PS4 cette fois), j'ai entamé Nier automata. On va voir vi sa réputation n'est pas usurpée !
J'ai aussi pleins de jeux à finir à côté, notamment Mortal Kombat IX...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ben moi j'ai terminé Oninaki hier et je suis pas mécontent de passer à autre chose.

Nier Automata est franchement très sympa.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oui, j'aime bien également . Après je suis pas transcendé plus que ça pour le moment. Et l'idée de refaire le jeu 5 fois 15heures pour profiter de du scénario et de la fin complète...

On verra bien.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Oui, j'aime bien également . Après je suis pas transcendé plus que ça pour le moment. Et l'idée de refaire le jeu 5 fois 15heures pour profiter de du scénario et de la fin complète...

On verra bien.
C'est un peu plus compliqué que juste refaire le jeu 5 fois tu verras ^^
Mais tu étais pas sur Xenoblade 2 ya pas longtemps ?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1051

Message par PXL »

- Pour ma part, je suis quasi à la fin de Shining Force I plus que 1 ou 2 combats je pense.

- Sur Xbox Mod, j'avance petit à petit sur Mother I, le jeu est vraiment de plus en plus difficile. Et faculté de ce jeu à la con lol, c'est que même en faisant un load state un peu plus tôt, on se tapera quand même les mêmes combats au hasard et les ennemis feront les mêmes dégâts. exactement.
La programmation de ce jeu est vraiment space. A voir, on continue, dans la douleur, mais on continue.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

PXL a écrit :- Pour ma part, je suis quasi à la fin de Shining Force I plus que 1 ou 2 combats je pense.

- Sur Xbox Mod, j'avance petit à petit sur Mother I, le jeu est vraiment de plus en plus difficile. Et faculté de ce jeu à la con lol, c'est que même en faisant un load state un peu plus tôt, on se tapera quand même les mêmes combats au hasard et les ennemis feront les mêmes dégâts. exactement.
La programmation de ce jeu est vraiment space. A voir, on continue, dans la douleur, mais on continue.
Je viens de lire ton avis sur Shining Wisdom. Tu as été très tolérant sur la note comparé au contenu de ton texte. :wink:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1051

Message par PXL »

C'est la magie du fan de shining lol.

Mais comme le dit le titre de mon avis, c'est un oui, dans la douleur :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1051

Message par PXL »

Toujours en train d'en chier avec Mother 1. Un jeu punitif et qui ne pardonne rien. J'ai donc trouvé des codes gameshark me permettant de gagner un peu plus d'XP a chaque combat. J'espère pouvoir avancer sereinement maintenant. :?
Répondre