Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1083

Message par PXL »

J'ai eu plein de bugs sur ori 2 mais pas de ralentissement comme tu l'as subi. Des freezes incessants ça oui, j'en ai eu plein et de plusieurs secondes. Ce qui l'a fait croire que la console avait plantée à plusieurs reprises. Après j'ai une One S, peut-être que sur One x, l'expérience est meilleure ?

Pour streets of rage 4, il est sur le Gamepass donc accessible gratuitement. Et il est franchement pas.mal
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy le Nerd a écrit :Bon, c'est a n'y plus rien comprendre ou alors c'est un patch magique qui a fait que.

Je n'ai plus du tout de lag, ça va vite et presque bien, puisque maintenant j'ai des freezes, des arrêts sur image de quelques secondes de temps à autre. C'est quand même nettement moins gênant.

Après, je comprends parfaitement PXL, le jeu ne fait pas semblant d'être merveilleux, il l'est !

Plutôt qu'un patch, est ce que ce serait pas la console qui aurait ralenti parce qu'elle faisait autre chose en même temps? Genre télécharger un jeu ou une mise à jour?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

je n'ai rien lancé de mon côté, mais c'est possible que la console chargeait le patch/mise à jour du jeu en même temps.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Sur Donkey Kong Country en ce moment, à la fois sur SNES originale et SNES-Mini. Ça me permet comme ça, de vraiment comparer les points forts et points faibles des 2 machines...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

et du coup, qu'est ce qui ressort de cette comparaison? Ca m'intéresse!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :et du coup, qu'est ce qui ressort de cette comparaison? Ca m'intéresse!
Ce qui ressort avant tout, c'est l'avantage du savestats de la SNES-Mini ! Enfin je peux éteindre la console et revenir au jeu plus tard avec TOUTES mes vies gagnées jusque là. Alors que sur la SNES originale, si vous devez quitter le jeu, vous recommencerez au dernier checkpoint, avec seulement 5 vies (malgré toutes les vies gagnées précédemment). C'est la même chose sur nombre de jeux SNES malheureusement (comme Super Mario World par exemple...).
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

En ce moment, beaucoup de jeux rétro sur PS4 (elle est d'ailleurs très bien fournie de ce côté-là et ne me sert limite plus qu'a ça, lol).

J'alterne donc entre Battle Garegga : Rev.2016, Ketsui, Esp Ra.De. Psi, Psyvariar Delta ou encore l'excellent Sisters Royale.

D'ailleurs, cette console est incroyablement fournie en Shoot'em Up (comme la Switch d'ailleurs) et les prochains mois vont être intéressants avec les sorties de Deathsmiles I & II, Cotton 100% Reboot, Ginga Force, Natsuki Chronicle ou encore Aleste Branch. 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La switch est bien garni mais il manque quelques grands noms encore... J'aimerais bien avoir du Deathsmile ou du Parodius par exemple. Si Konami ou Cave passaient par là... :lol:
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

jumpman a écrit :La switch est bien garni mais il manque quelques grands noms encore... J'aimerais bien avoir du Deathsmile ou du Parodius par exemple. Si Konami ou Cave passaient par là... :lol:
Pour Deathsmiles c'est prévu. Ils avaient parlé de consoles modernes. Ce serait City Connection (Game Tengoku) qui s'occuperait des portages. :)

https://www.gematsu.com/2019/09/deathsm ... -platforms
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui mais les promesses... :?

J'attends du concret. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Moi j'arrive bientôt à le centaine d'heures de jeu sur FFVII R. Le platine est assez pénible : il faut recommencer certains chapitres un nombre incalculable de fois pour avoir toutes les combinaisons scénaristiques.
Le mode difficile porte aussi bien son nom : j'ai fait les 3/4 du jeu en difficile pour le moment, et y'a vraiment des passages bien hardcores.
C'est limite du survival avec l'impossibilité de recharger ses points de magie : chaque point compte.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Je viens de me refaire Riven. Quel bonheur d'y replonger. C'est toujours le plus beau jeu du monde, et quelle intelligence. Ca fait TELLEMENT du bien de rejouer à un jeu qui ne tient pas la main, qui en appelle à ta matière grise, à ton sens de la déduction et de l'observation, et à te dépasser.

J'ai réussi la légendaire énigme du pressoir du premier coup. je suis trop fier.

Je vais retourner sur Myst maintenant.
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Je suis en train de me retaper tous les Wild Arms, là je suis sur le troisième opus et c'est toujours aussi bon. Cette ambiance de type western manque cruellement aujourd'hui. :cry:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Fait toi les Red Dead ^^ C'est pas du RPG mais niveau western c'est le must !

Moi en ce moment je me ferais l'intégral série tv de Maison Ikkoku entre 2 parties de snes mini :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai fini la première phase de Re 2 Remake : je suis sur le cul. Mon avis dès que j'aurais fait la partie B!
Répondre