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Signé par le studio français Lankhor, les spécialistes des jeux d'aventure sur Amstrad, Fugitif se joue par l'entremise d’icônes pour interagir avec notre environnement, celui d'une planète peu accueillante. Nous plongeant dans l'aventure, les images sont fixes mais superbes (dans la veine SF des années 80) et exploitent à merveille le mode 16 couleurs du CPC. Néanmoins, l'immersion (sans que mort s'ensuive) est de très courte durée pour ma part, car j'ai été noyé sous les fameuses icônes, pas assez claires sur leur fonction (des logos minimalistes) et bien trop nombreuses (une quarantaine si on les compte toutes !). Il est d'autant plus difficile de s'en servir qu'elles s'additionnent (ce qui multiplie les problèmes) pour créer des phrases nous permettant d'agir. Je ne peux pas être d'avantage sévère, car je sais que sous cet amas d’icônes se cache une passionnante aventure. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, dixit La Fontaine.