HEADHUNTER  
Suggestions
OUI, MAIS...
City Hunter Head Hunter m'a un peu déçu. Je m'attendais à un jeu de la trempe de Metal Gear Solid ou de Syphon Filter, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Graphiquement, il n'y a rien à dire, c'est très beau, mais c'est plutôt la jouabilité qui pose problème. Premièrement, les phases de moto sont vraiment délicates, il faut toujours avoir le doigt sur le frein pour éviter de prendre un mur. Ensuite, les phases de combats à mains nues manquent énormément de précision : il arrive fréquemment que l'on rate une strangulation alors que l'on est bien placé derrière l'ennemi, le héros lançant alors bêtement un leurre qui signe immédiatement notre arrêt de mort. Enfin, le tir en vue subjective est absolument inutile puisqu'on ne voit pas où l'on tire : il aurait fallu une mire comme dans Syphon Filter... Head Hunter n'a cependant pas que des défauts, loin de là, c'est malgré tout un jeu très prenant et on ne s'ennuie pas une seconde. Il aurait pu être une bombe sans ces petits défauts.
NON !
Manga Voilà encore une belle déception. Après Shenmue, je m'attendais à un jeu bien sympa. Seulement voilà, entre le charisme "anti-héros" de notre Jack international et les phases à moto aussi maniables qu'une poule sur un escabeau, on en vient à se tirer les cheveux. J'ai trouvé ce jeu trop lent dans son rythme, tentant de mixer de nombreuses phases de gameplay, mais au final fort maladroitement. Les musiques de Richard Jacques (MSR, Sonic R et j'en passe) sont agréables, mais ne font pas oublier le trop grand déséquilibre ludique régnant sur le monde d'Head Hunter.
PAS SI MAL QUE CA
portnawak Après avoir lu les deux avis de mes compères, j'ai décidé de remonter un peu la note, non pas par pitié, mais je les ais trouvés un peu trop sévères à mon goût. Alors oui, la maniabilité de la phase en moto est très spéciale, mais en même temps ce passage doit représenter seulement 2 à 3% de la totalité du jeu. Par contre, la maniabilité hors des phases en moto est correcte ; certes un temps d'adaptation est nécessaire, mais une fois habitué, cela ne pose plus de problèmes. Pour l'histoire, vous êtes Jack Wade, un ancien policier reconverti en chasseur de primes. Vous avez été engagé par une jeune femme pour retrouver l'assassin de son père, et afin d'y arriver, vous serez obligé de vous infiltrer un peu partout. Quant à la bande sonore, c'est une pure merveille ! Si je devais critiquer le jeu (juste sur un détail, histoire de chipoter un peu), je trouve que Jack est trop raide, il a sans doute chopé quelques hémorroïdes avant de se reconvertir ! Blague à part, le jeu est quand même bien sympa, avec un scénario en béton et énormément de surprises. Et en plus il est très agréable à regarder, vu la qualité graphique. Donc pour moi, le "OUI" est bien mérité !
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software