HOOK
Suggestions
NON !
Enker Aaaah, Hook, tout un programme ! Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de l'adaptation du film éponyme, suite du très connu Peter Pan. Le joueur aura donc pour devoir de diriger Peter (alias Robin Williams) au travers de nombreux niveaux à la diversité folle. Premier constat : c'est moche. Deuxième constat : les musiques et bruitages sont horribles. Troisième constat : la jouabilité laisse à désirer. Et tout ça dès le début du jeu, c'est très fort ! Ajoutez à cela un principe plus que répétitif (chaque niveau consistera en la collecte d'objets précis) et une gamme d'adversaires complète (et qui se compte sur les doigts d'une seule main), et vous obtiendrez alors un must have, LE jeu obligatoire à avoir dans votre collection. Eh oui, je n'ai pas peur de le dire : Hook concourt totalement dans la catégorie du plus mauvais jeu de l'histoire ! Au fait, vous ai-je parlé des combats face aux boss et aux séquences de vol ? Cerise sur le gâteau pour les courageux qui l'auront fini, les développeurs auront concocté une fin sublime pour les féliciter. Ah non, je me suis planté de jeu là...
NON !
Wizzy De retour à Neverland, Peter Pan, désormais adulte, devra affronter de nouveau le Capitaine Crochet que le crocodile n'a visiblement pas bien croqué. Adaptation (très) libre du film de Spielberg, Hook sur NES est un jeu de plate-forme se noyant dans la masse. Il porte en lui quelques minces qualités et d'énormes défauts. Les qualités, le jeu n'est pas moche visuellement avec quelques éléments fantaisistes dans le décors comme de gros champignons colorés. Les musiques ne sont pas si horribles que ça (dixit Enker), elles ont un côté tourbillonnant et éthéré qui colle bien à l'esprit Peter Pan. Néanmoins, les défauts pèsent lourdement dans la balance : des bruitages informes et venus de nulle part, de l'exploration qui manque de captiver, et surtout une épée aussi petite que mon petit doigt. L'allonge pour taillader nos ennemis est scandaleusement ridicule et on ne sait jamais si on touche. Par contre, l'ennemi, lui, fait toujours mouche ! La seule solution pour éviter ces combats absurdes : fuir, sauter par dessus, contourner. Le jeu devient dès lors assez pénible et hautement oubliable.
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