CASTLEVANIA  
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JEU INCOMPLET
Blondex Castlevania "64" a subi un développement particulièrement chaotique, et le jeu était attendu au tournant par les fans absolus de Symphony of the Night, prêts à dégommer cette immondice en 3D qui dénature la saga. Hélas, le résultat leur aura donné raison. Castlevania est un jeu raté, n'ayons pas peur des mots, mais qui me laisse paradoxalement un bon souvenir, car ce n'est pas un mauvais jeu. Ce Castlevania vous propose 2 héros, Reinhardt ( le Belmont de service) et Carrie la magicienne, aux caractéristiques et histoires différentes. Cela apporte deux façons de traverser le jeu, d'autant que certains niveaux sont propres à chaque personnage. Malheureusement, le jeu est truffé de défauts, à commencer par un premier niveau dur, long et terriblement ennuyeux. Les problèmes de caméra sont légion, la maniabilité est délicate, le jeu reste court... et dégage surtout une impression de bâclé, de sorti à la va vite. Et la sortie de Legacy of Darkness, la version complète du jeu, va confirmer tout cela. Ce Castlevania n'aurait en fait jamais du sortir en l'état, et si vous avez à jouer à un Castlevania sur N64, préférez Legacy of Darkness, meilleur à tout point de vue.
SYMPA MAIS TRUFFE DE DEFAUTS
Twinsen Threepwood Ce Castlevania 64 était attendu au tournant. Premier jeu de la saga à être entièrement en 3D, premier jeu de la saga à être réalisé par un studio occidental, exclusivité de la N64 qui était trollée partout en France face à la Playstation... On peut dire que le titre était surveillé. Je n'avais que très peu joué aux épisodes précédents, et disons de façon plutôt fragmentaires, mon avis était donc plus enthousiaste qu'autre chose à l'idée de m'y frotter. Les bons points : une VRAIE bonne ambiance vampirique, avec une multitude de niveaux et situations variées. Mention spéciale à la villa et ses passages de portes façon Resident Evil. Les deux persos sont intéressants à jouer, les armes cools (j'adore l'effet de l'eau bénite) et les boss gigantesques. Cerise sur le gâteau : les musiques et le scénario sont plutôt bons. Alors que reprocher à ce jeu ? Tout le reste. Clairement le jeu n'était pas fini. Certaines zones sont complètement vides et moches au possible. Les phases de sauts sont ultra délicates et la caméra aux fraises. Il en résulte un jeu à l'ambiance réussie, mais raté sur presque toutes les mécaniques de jeux. Un jeu moyen mais finalement sympa, sans plus.
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