SUPER PROBOTECTOR - ALIEN REBELS / CONTRA III - THE ALIEN WARS
Suggestions
OUI !
Kim Que de bons souvenirs avec ce Super Probotector ! Le jeu a toujours tout pour lui, force de constater qu'il révolutionna d'une certaine manière son genre, à savoir l'Action/Plate-forme. La réalisation est un chef d’œuvre ! Super Probotector détonne grâce à son scénario futuriste, votre robot disposant de 2 fusils pouvant être changés en 5/6 styles d'armes différentes : roquette à tête chercheuse, laser, boules d'énergie... Lorsqu'on joue, ça pète sans arrêt, les héros évoluant sur toutes les surfaces ! Les missions sont vraiment originales : détruire un vaisseau sur moto armée, anéantir une pieuvre métallique en étant accrochés sur une paroi verticale, ou tuer un boss dans le vide en vous agrippant à ses pattes (gare à la chute) ! La SNES avait vraiment donné d'elle-même pour accueillir ce jeu : des innovations sur la perspective en profondeur dans la dimension et la couleur, scrollings, animations, bruitages, etc. L'ambiance "guerre nucléaire" vous emporte directement, comme sa difficulté très élevée ! Un pur régal !
OUI !
Blondex Comme j'ai déjà pu le signaler dans mon avis pour Probotector sur NES, d'obscures raisons de censure ont remplacé les humains par des robots, certes très cool, mais surtout plus rigolos pour les enfants. Cette fois pourtant, si le 1er lorgnait du côté de Predator (le film avec Schwarzy), Contra 3 (le nom original) lorgne du côté de Terminator (l'autre film avec Schwarzy). Rien d'étonnant, Schwarzy était vraiment une superstar fin 80 - début 90. Revenons à notre jeu. Donc Super Probotector, avec les robots, est digne de la série, c'est à dire difficile, mais nettement moins que les 2 épisodes NES. Ce qui frappe en 1er lieu, c'est l'ambiance postapocalyptique, tant dans les graphismes que dans la musique. Pour un jeu en scrolling 2D qui n'a d'autre but que de défouler et de faire criser, c'est presque du grand art ; bref, ça a du punch ! Le 1er niveau est d'ailleurs à plus d'un titre mémorable, car Konami y faisait alors étalage de toutes les capacités de la SNES : l'explosion du milieu de niveau, le 1er boss énorme... C'est seulement après un 2ème niveau entièrement en mode 7 que l'on se rend compte que c'est tout le jeu comme ça ! Un vrai jeu d'arcade !
EXPLOSIF !
jumpman Voici donc l'un des "run'n gun" les plus explosifs de la SNES ! Contra 3 vous plonge dans un futur dévasté par une invasion alien. Vous allez devoir éradiquer tous les ennemis qui tenteront de vous barrer la route, dans un déluge de boulettes et d'explosions. En effet, les capacités de la SNES sont mises en avant avec ce jeu, et ce dès le début de l'aventure : Zooms, rotations, transparence, scrolling parallaxe... La SNES sort les muscles pour un jeu qui ne l'est pas moins ! Contra 3 est un jeu très difficile, sans jamais être frustrant. Le secret réside dans l'apprentissage du jeu mais aussi, dans l'utilisation judicieuse des armes que vous pourrez porter par paire. A vous de bien les choisir. Le jeu propose un mode 2P et un menu d'options complet. Pour jouer les râleurs, je dirais tout de même que les couleurs et effets d'explosion manquent de pêche, sont un peu ternes... De plus, des niveaux tout en rotation ont été intégrés de façon un peu incongrue, ce qui casse un peu le rythme je trouve. Et puis surtout, le manque de sauvegarde se fait aujourd'hui cruellement ressentir ! Toutefois, Contra 3 reste un jeu mythique de la SNES et je le conseille vivement !
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