GAIN GROUND  
Suggestions
OUI !
wizzy le Nerd Avec Gain Ground, j'hésite toujours entre un "oui" franc et un timide "oui, mais...". Ce jeu n'est pas le shoot du siècle. Il n'est pas rapide, intense ou beau. Graphiquement, c'est même d'une imprécision rarement vue sur console. Avec des pixels baveux et peu colorés, la version 16-bit est à peine plus détaillée que celle parue sur Master System ! C'est dire. Coté jeu, vous pourrez choisir au début entre un homme préhistorique, une fille et un ptit gars, chacun ayant leurs qualités propres : la cadence de tir, le tir en hauteur ou la vitesse de déplacement. On se balade dans des tableaux aux topographies variées (château, pont...), garnis d'ennemis tous très différents. D'autres persos, du magicien au ninja en passant par le robot hi-tech, renforceront votre équipe avec de nouvelles armes. C'est là qu'intervient une grosse part de stratégie puisqu'il faut s'adapter : choisir le ou les bons personnages, sans se précipiter, réfléchir au déplacement et ne pas oublier le bonus à récupérer (souvent un nouveau perso). Les subtilités et les surprises sont nombreuses et rendent finalement ce Gain Ground assez accrocheur, amusant et très original. Un seul conseil : oubliez ses défauts.
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