BATMAN - ARKHAM KNIGHT  
Suggestions
ENFIN LE JEU QUE J'ATTENDAIS !
Kim Alors là, je ne m'attendais pas trop à ça, même si j'avais l'intuition de trouver en ce nouveau Batman quelque chose qui allait beaucoup plus me plaire ! Intuition, c'est vite dit : je savais qu'il y avait ici, au moins deux nouveautés de taille ! La Batmobile et l'ouverture enfin concrète de Gotham City ! Mais à force de jouer, je me rend compte à quel point Batman - Arkham Knight est le jeu du genre Batman que j'attendais depuis longtemps. Les trois précédents ne m'avaient pas vraiment plu et je leur reprochais tout, malgré l'avis de tous, mis à part peut-être les scénarios, qui contenaient quelques moments d'anthologie. Mais là, c'est tout bonnement hallucinant ! Les combats sont enfin batmaniens, efficaces et nerveux (on se prend pas la tête à démontrer notre maîtrise du Ninjitsu à des gugusses qui savent pas mettre un pied devant l'autre), les graphismes sont enfin de bonne facture (des passages comme le tout premier plan ingame, sont magiques !), les possibilités d'action et leurs rendus caractérisent enfin ce qu'est réellement Batman, et le scénar' est vraiment excellent. Manque plus que la Batwing et la Batbike, et ce sera parfait ! Enfin, seul truc qui saoule : Enigma...
I'M BATMAN !!!!
Dunst J'ai adoré les deux premiers opus de cette série de jeux Batman et celui là, c'est un peu l’apothéose. L'histoire suit directement le Arkam City (no spoil mais jouez au City avant le Knight sinon ça gâche le plaisir). Que dire, l'univers s'agrandit, on parcourt maintenant quasi tout gotham, on plane avec plaisir entre chaque immeuble, on croise Man-Bat dans les cieux, on va au "secours" de Catwoman, on lutte contre les gaz toxiques de l'épouvantail, on se joue des énigmes de l'homme mystère. Quasi tous les méchants emblématiques sont présents et fidèles à l'image que je m'en fais. L’ambiance est plus sombre que dans le City, notre Batman aussi. On le découvre plus torturé que jamais, au bord de la folie et certaines scènes m'ont littéralement choqué au point qu'il m'a fallu quelques minutes pour m'en remettre (toi qui y as joué, tu sais sûrement de quoi je parle). Les combats et infiltrations sont extrêmement fluides tout en restant une amélioration logique des précédents opus. La nouveauté, c'est la Batmobile, on l'a rêvé, on l'a et on n'est pas déçu. Et comme en plus graphiquement ça envoie du bois, que demander de plus. Seul défaut : c'est le dernier et du coup je suis tristesse
OUI, MAIS...
Twinsen Threepwood J'avoue qu'avoir un avis définitif sur AK est aussi délicat que difficile. Au chapitre des qualités : open world gigantesque et ultra détaillé, techniquement très impressionnant et d'une fluidité sans faille, artistiquement toujours au top avec un design travaillé et quelques passages d'anthologie pure qui sont parmi les plus impressionnants de la saga. Le gameplay est parfaitement huilé et le level design répond bien aux phases d'infiltrations. Points négatifs : histoire générale franchement plate, prévisible et très décevante sur toute la première moitié (c'est mieux après), nouveaux antagonistes principaux sans charisme, toujours ces bonnes quêtes annexes qui se répètent en boucle, Batmobile ultra jouissive mais sur-exploitée jusqu'à l'absurde (ouvrir des portes, Enigma et les phases de tanks à répétition). La musique, générique, tourne en boucle. L'infiltration stagne trop pour éviter la redite, et les méchants légendaires sont trop peu nombreux cette fois et franchement sous exploités. Il manque aussi tout le génie des phases de l'Epouvantail ou du Chapelier Fou des premiers opus. Intrinsèquement un "oui" pour ce jeu, mais un "oui mais" en comparaison des autres. Décevant !
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