RESIDENT EVIL 6  
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OUI, MAIS...
Twinsen Threepwood Après RE5, plus gros succès commercial de la série mais ayant subi à rebours les foudres des fans de la première heure, Capcom se devait de réagir avec RE6. Cette nouvelle aventure est le plus gros chantier jamais réalisé par Capcom : budget colossal, une équipe de développement internationalisé de 600 personnes, doublage multi-langues (très bon au passage), 4 campagnes là où auparavant, on n'en avait qu'une ou deux, retour annoncé à l'horreur ET aux zombies. Bref, on croisait les doigts en allumant un cierge. Honnêtement le résultat est décevant, mais j'ai envie de dire que c'est plutôt pas mal. RE6 souffre à tort d'un bashing venant de la déception RE5 (qui lui était une pure daube), sauf que les mêmes qui descendent RE6 encensaient RE5 lorsqu'il est sorti. C'est donc le syndrome de la suite qui prend pour l'opus précédent. Point positifs : réalisation graphique vraiment bonne, jeu ultra long, campagnes variées dans leurs approches, beaucoup de spectacle, effort d'ambiance. Négatif : tout retombe à plat beaucoup trop vite, couloirs ad nauseam, scénario inexistant, système de cover et d'objet scandaleusement raté, multi problématique, zone de la Chine franchement HS. Mitigé.
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