RESIDENT EVIL 7 - BIOHAZARD  
Suggestions
OUI !
Iglou Depuis quelques années pour les survival horrors, c’est la mode du FPS. Il était temps que la série qui a démocratisé le genre se mette à la page. Vous jouez Ethan, votre femme a disparu depuis 3 ans et pourtant, elle vient de donner signe de vie, vous demandant de la rejoindre en Louisiane. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Que les fans se rassurent, Resident Evil reste RE, même avec la vue FPS : scénario et personnages sortis d’une série B, aller et retour pour résoudre les énigmes, des monstres, des flingues... Bref, tout ce qui a fait la saveur de la saga du 1 au 3. Comme à son habitude, la série ne fait pas spécialement peur, mais RE7 arrive à garder une certaine tension, en grande partie grâce à la famille Baker qui vous traquera une partie de l’aventure, ainsi qu'une visée pas toujours simple, les ennemis ayant des mouvements brusques. Pendant les deux tiers de l’aventure, RE7 est une belle relecture du premier à la sauce 2017. Malheureusement, le dernier tiers vient gâcher la fête : niveau tiré à rallonge, level design très peu inspiré et boss de fin anecdotique. RE7 reste une expérience très agréable, mais attention jeu, tu es passé tout près d’un « oui, mais » !
OUI !
k-traxxx Après des épisodes 5 et 6 à mon sens complètement ratés, Capcom revient avec un Resident Evil 7 beaucoup plus immersif et essaie de revenir aux racines de la série. Pour ma part ils ont réussi leur pari et le jeu est vraiment stressant à souhait , ce petit séjour chez la famille Baker m'a fait le plus grand bien. Si si, je n'y croyais plus venant de Resident Evil ! Les graphismes sont bons sans être exceptionnels non plus, et nous plongent dans une ambiance crado-horrifique du plus bel effet. La maniabilité et la vue sont très proches d'un FPS et finalement plutôt bien adaptées à ce jeu, c'était ma plus grosse crainte. Après, on a à faire à un RE classique, avec ses énigmes, ses allers-retours, ses herbes et ses monstres en tout genre... Ah bah non en fait, et c'est mon gros point négatif de ce jeu : le bestiaire. Ce RE m'a déçu sur ce point : il y a très peu de recherche à ce niveau, ce sont toujours les mêmes monstres qui reviennent et on doit pouvoir les compter sur les 5 doigts d'une main. Un peu de diversité aurait été un plus non négligeable. Heureusement, l’histoire est plutôt prenante, et j'espère que Capcom corrigera ces défauts sur un éventuel Resident Evil 8.
OH QUE OUI..., MAIS
portnawak Étant fan de Resident Evil, je ne pouvais pas passer à côté du 7... qui techniquement est en fait plus proche du 11 que du 7, avec tous les dérivés ! Bref... Dans cet opus, on revient sur les bases qui ont fait les grandes heures des premiers RE, à savoir la peur, l'angoisse, le stress. Pour ça, c'est oui, et ça j'adore "flipper ma race" ! Mais voilà, personnellement j'ai toujours eu du mal avec la vue en FPS, et malheureusement il n'y a aucune option pour y remédier. De plus, quand le personnage court ou quand il recharge ses armes, il est lent, mais atrocement lent, et ça gâche un tant soit peu le plaisir. En bref le "oui" n'est pas passé bien loin, mais ces défauts sont à mon goût bien trop omniprésents.
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