MASS EFFECT ANDROMEDA  
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OUI, MAIS...
Twinsen Threepwood Confiée à sa très inexpérimentée antenne canadienne, la saga Mass Effect accouche enfin d'Andromeda, après 5 ans de développement erratique. Le jeu est raillée pour ses problèmes techniques, le studio, dissout. Je me lance dans cette aventure, désormais patchée à mort, et les premières heures sont (encore) un cauchemar éveillé. Mal écrit, mal interprété, plat au possible, dôté de personnages horribles en tout point, MEA choque le fan, habitué à la qualité Bioware. Seulement 6 équipiers (2 seulement sont intéressants), la moitié du lore des races, disparu. Seule deux espèces (ratées) ajoutées. Plus aucun choix paragorn/paladin (le ton est neutre en permanence). Beaucoup de redite. Des missions inintéressantes. C'est la douche froide. Pourtant, passé une douzaine d'heure de jeu, MEA se libère et montre (enfin) ses possibilités : un univers gigantesque, des planetoïdes aux panoramas magnifiques, un système de combat nerveux, une exploration ultra plaisante et enfin quelques missions de qualité... Mais déjà arrive de la répétitivité... ME ne stagne pas, il régresse. "L'Initiative" livre une pâle copie du jeu original, là où elle aurait dû, au contraire, s'en émanciper et la réinventer.
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