VIRTUA FIGHTER 2
Suggestions
AUCUN INTERET !
Blondex Virtua Fighter, l'ancêtre de la baston 3D, apparut en plein boom de la baston 2D, une audace de Sega qui se révéla être un pari sur l’avenir. Là, je parle bien sûr de la vraie version, celle en 3D sortie en arcade, puis adaptée sur 32X et Saturn. Et puis, Virtua Fighter 2 apparut sur Megadrive, en 2D, une audace de Sega qui peut vraiment adapter tous ses jeux arcade sur ses consoles. Enfin bon, ce genre d’audace, le joueur s’en passe volontiers. En fait, j’avoue ne pas comprendre la raison d’être de ce Virtua Fighter 2, qui est une transposition du gameplay de la série, limité à la 2D. Les combats se déroulent comme dans un bon vieux Street Fighter, avec en prime les sauts qui vont très hauts, le « ring out » quand même, la lenteur du premier VF 3D, des coups en nombre restreint... Le jeu s’appelle également VF 2, mais ne comprend que les 8 personnages originaux (pas plus de Lion que de Shun donc), alors j’ai beau cherché, je ne vois pas ce que ce truc apporte à la série et aux joueurs. VF 2 « Megadrive » est une anomalie, non seulement c’est nul, mais en plus ça ne suscite même pas la moindre passion.
NON !
Twinsen Threepwood Je me rappelle qu'à la sortie de cette version MD, j'avais lu un test élogieux sur ce portage, indiquant que la 16 Bits de Sega tirait sa révérence avec honneur grâce à ce jeu de baston emblématique. N'étant pas du tout fan du genre, il aura fallu que je m'emploie aux joies de l'émulation pour connaitre la réalité sur cette version MD. Tout comme Blondex, je trouve ce jeu franchement raté, même si sur le point de départ, j'aurais peut-être la dent moins dure : graphiquement pas très beau certes, mais ils ont essayé de simuler un effet 3D, et l'animation des persos, si elle est très restreinte, est plutôt sympa quand on enchaîne les coups de poings. Oui mais voilà, ça ne rend pas ce Virtua Fighter 2 MD bon pour autant. Seulement 8 persos (où sont les autres ?), des bruitages dégueulasses (là pour le coup, c'est plutôt la MD qui est à blâmer), mais surtout, mon Dieu que c'est lent et limité niveau coups ! Ne pouvant faire de déplacements sur les côtés, on se contentera d'avancer comme un bovin sur l'adversaire, en évitant de sauter trop haut et faire un ring out. Je n'ai pas réussi à sortir un seul spécial, du coup tous les persos m'ont semblé faire doublon. Suis-je si nul que ça ?
INUTILE
wizzy le Nerd Sur Megadrive, exit la 3D. Sans le jeu de la profondeur et l'animation fluide et réaliste qui ont fait sa gloire sur borne d'arcade, Virtua Fighter 2 perd beaucoup de son intérêt. Voire pour ma part, perd TOUT son intérêt. A la place, on se retrouve avec un jeu de baston 2D lambda, sans aucune fantaisie, celle-là même à laquelle nous ont habitué les Street Fighter 2 et autres Mortal Kombat. Le jeu se révèle fade, insipide, un peu comme du riz pas cuit, servi avec son eau de cuisson. Néanmoins, même inutile, cette tentative de porter VF2 sur 16-bit n'est pas totalement ratée : on retrouve des coups enchaînés et des projections sympas, et la qualité des décors m'a surpris en bien. En revanche, les sauts lunaires sont de la partie (en 2D, ça ne pardonne pas) et l'absence de charisme du roster (désolé Kage et Jacky) me saute désormais à la gorge. J'aurais été moins sévère si le jeu s'était appelé Truc Muche Fighters IV, mais comme il s'appelle Virtua Fighter 2, la comparaison est inévitable ; et très loin d'être à son avantage.
NON !
Retro Kidz J'ai adoré le Virtua Fighter 2 sur borne d'arcade et Sega Saturn, et donc je me suis dit : "Tiens, pourquoi à l'époque j'avais pas entendu parler de la version MegaDrive ?" Donc je me décide à tester le jeu et lancer un petit mode arcade, et là ce fut le drame. Le jeu est en 2D, les déplacements très lents et on se sent limité dans les coups. Avec des Street Fighter 2, des Mortal Kombat et Killer Instinct, comment Sega a osé faire un portage pareil sur la MegaDrive en enlevant tout ce qui faisait son succès sur borne d'arcade ? C'est comme si on enlevait la sensation de vitesse dans Sonic ou les sauts dans Mario. En plus, la musique a un remix bizarre, et le mec qui fait le "ready go" avant le combat a ici une voix enrouée. Peut-être un coup de froid ? Bref, ce portage est inutile, c'est un jeu qui aurait mieux fait de pas exister sur MegaDrive, car sur arcade ou Sega Saturn il est génial. Un portage qui peut juste nuire à une bonne licence.
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux2Casino   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software