EVOLAND  
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Blondex A l'origine, Evoland a été développé dans le cadre d'un concours de programmation de jeu (le Ludum Dare pour être précis) dans un temps de 48 heures. Particulièrement remarqué, le projet initial a ainsi donné naissance à un véritable jeu. Evoland est avant tout l'histoire des RPG, de leur évolution graphique, musicale et ludique, avec tout de même deux références en tête : Zelda et Final Fantasy (ainsi qu'un zeste de Diablo). De graphismes tout pixellisés et monochromes, on passe ensuite aux réalisations 8 puis 16-bits, à la 3D sommaire jusqu'à une réalisation HD. Le gameplay n'est également pas en reste, d'abord rigide et limité, pour devenir progressivement plus souple et agréable. Le joueur dans tout cela reste actif et suit l'évolution du jeu à travers une petite aventure ma foi pas déplaisante, mais qui peine à être vraiment à la hauteur du concept. Evoland alterne des phases d'exploration à la Zelda et de combats au tour par tour, mais le jeu, dirigiste, n'arrive pas à se montrer palpitant une fois passée une première heure riche qui voit le jeu remonter le temps. A découvrir malgré tout, mais peut-être pas au prix fort.
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