ASURA'S WRATH  
Suggestions
SPECTACULAIRE !!!
wizzy le Nerd Avec un flot quasi-ininterrompu de cinématiques, peut-on encore parler de jeu vidéo ? Oui, on a affaire à un animé interactif du style Dragon Ball Z sous amphètes, avec des QTE et même parfois, des petites phases de shoot et de beat em all. Dommage que les QTE lors des cinématiques soient sans conséquence sur notre barre de vie, et ont seulement une incidence sur les notes en fin de stage. Néanmoins, je me suis pris au jeu à les réussir toutes, ne relâchant jamais la pression et encore moins la manette, toujours sur le qui-vive. J'étais totalement captivé, subjugué même. La démesure de la mise en scène est totale, le gigantisme des combats sidère comme jamais. Asura, demi-Dieu bafoué par les siens, a une telle rage en lui qu'il l'exprime sans aucun frein en terrassant tout sur son passage, le tout à coups d'explosions thermonucléaires et de super nova titanesque. Les phases de jeu "pur", du beat em all à la God Of War ou du shoot 3D à la Sin and Punishment, sont là. Elles sont courtes, presques simplistes côté gameplay, mais elles rythment bien la partie. Au final, pour ma part, une expérience grisante, un jeu énorme, hors-norme, qui malheureusement ne plaira pas à tout le monde.
NON, MAIS VIVE LES QTE !
Kim Comme dit Wizzy, ce jeu ne plaira pas à tout le monde : en effet, Asura's Wrath ne m'a pas plu. Mais pas pour les raisons qu'on peut avancer. Certes, il faut aimer les QTE, et bien, moi j'aime ça ! C'est peut-être dans ce sens qu'on peut se faire un avis mitigé, mais pas pour moi ! J'ai aimé les QTE dans Shenmue par exemple, ce qui m'a grandement permis d'être un aficionados du hit, même s'il n'y avait pas que ça. Et faire un jeu, en grande partie, avec ce système relève presque de l'insolence. Mais bon, pourquoi pas innover en utilisant cette variante de gameplay, après tout, cela est bien rare. Et c'est plutôt réussi, je dois dire : entre bataille acharnée et impact saisissant, Asura's Wrath a tout pour lui dans l'ambiance ! Là où le jeu m'a déplu, c'est dans le chara-design : mon Dieu, que c'est moche ! Les personnages sont d'une laideur à faire pâlir un hippopotame ! Même avec les phases ingénieuses de shoot dans le jeu, il y a tellement d'effets de lumière et d'éclats d'énergie qu'on peine à s'y retrouver. Faire un jeu à base de mélange des genres est intelligent, mais le gameplay ne fait pas tout, encore faut-il faire du beau de temps en temps pour apprécier un peu.
UN TRIP TOTAL !
Twinsen Threepwood Avant sa sortie, Asura's wrath avait balancé une démo qui m'avait laissé quelque peu dubitatif : mise en scène de folie, mais gameplay très en retrait face à un tout-QTE fort discutable. Je me suis laissé néanmoins laissé tenter suite à un avis d'un testeur pro qui a toute ma confiance. Et le résultat est que j'ai adoré d'un bout à l'autre donc merci à lui ! Si le pitch fait inévitablement pensé à God of War, le traitement est complètement différent, très japonais, et rappelle forcément les Ninja Storm et le shonen manga en général, mais en bien plus fou. Dans ce beat em all très cinématique et cinématographique, la planète Terre toute entière n'est qu'un petit ring face à des boss parfois grands comme un système solaire : c'est juste n'importe quoi et donc absolument génial. Le gameplay, simple sans être simpliste, articule avec brio beat em all classique, phase de shoot façon Sin and Punishment et QTE démentiel. Le jeu se fait en trois heures comme un bon film pop corn. Ne cherchez pas autre chose que des combats chorégraphiés de folie. Mon seul reproche à ce défouloir dantesque : l'épilogue scénaristique vendu en DLC. Inacceptable. Néanmoins un jeu à faire impérativement.
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