CONTRA - LEGACY OF WAR  
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HIDEUX ET INJOUABLE
Blondex Premier épisode de la série Contra à se débarrasser du nom européen Probotector (ça, c'est pour la culture générale), Legacy of War est également le premier volet en 3D. Faut-il pour autant s'attendre à une catastrophe ? Après tout, la série a toujours été assez avant-gardiste en proposant outre les niveaux d'action classiques en scrolling horizontal, d'autres suivant un couloir (comme dans l'original) ou en vue du dessus (comme dans Contra 3 sur SNES), même si ce n'étaient pas forcément des réussites. Bon, je blablate, mais je retarde l'échéance : dès la première seconde de jeu, Legacy of War est une agression visuelle innommable, d'affreux sprites 2D (dont votre héros) étant plaqués sur des graphismes 3D cubiques. J'ai même eu des haut-le-cœur lors de certains passages ou boss d'une rare laideur, c'est dire. Maniabilité rigide, champ de vision très réduit, difficulté abominable, ne sont que les autres plaies que vous infligent les 7 niveaux de ce jeu infâme. Le pire, c'est quand « ça » s'essaye à des phases de plateformes, forcément injouables. Rien, mais alors strictement rien à sauver de ce jeu minable, qui fait date comme l'une des pires adaptations de jeux 2D en 3D.
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