MINECRAFT  
Suggestions
OUI, MAIS...
Kuroro On ne présente plus Minecraft : c'est l'un des jeux PC les plus joués au monde, et sûrement le jeu réunissant la plus grande communauté de joueurs, une communauté qui crée et partage des maps dans le monde entier. Et c'est justement là le plus grand atout Minecraft ; Lorsqu'on achète ce jeu, on n'achète pas seulement quelques mégas d'empilage de blocs, non. Lorsqu'on achète ce jeu, on achète surtout quelques mégas d'empilage de blocs et un accès à une communauté impressionnante, une communauté qui, à elle seule, allongera la durée de vie du jeu, d'origine très courte, à une durée de jeu phénoménale, quasi infinie. Mais c'est bien là le soucis ; je suis là pour parler de Minecraft le jeu, pas Minecraft la communauté, et avec le jeu seul, vous rencontrez bien vite le même problème que tous les joueurs : Le manque d'originalité. Celui qui ne fait qu'une fois une forteresse créée en survival, quelques fantaisies en god mode, et deux ou trois parties en hardcore, vous aurez fait le tour du jeu, vous aurez fini ce jeu "sans fin". Et c'est justement pour ça qu'il y a la communauté, pour pallier le manque d'intérêt réel du jeu.
DES LEGOS VERSION PC
Kirstendall Minecraft est un de ces jeux où l'imagination est très importante. Si vous ne passiez pas des heures étant gamins à jouer aux Lego, vous pouvez passer votre chemin. Sinon, vous êtes foutus ! Je me souviens avoir recréé une partie de monde de Dragon Ball dans le jeu... Génial ! Pour ma part, j'adore donc le côté bac à sable. J'ai joué à Minecraft dès la version alpha. Le jeu prend une réelle saveur addictive quand on commence à jouer entre potes sur son propre serveur, cela donne des libertés sur ce qu'on a installé, etc. A l'heure actuelle je ne sais pas si ce genre de chose est encore possible... En tout cas, c'est pour moi un incontournable.
LE JEU BAC A SABLE
BillHimself Minecraft est clairement un "jeu" à part : amateurs d’action, de narration ou simplement d’un but final à atteindre, passez votre chemin ! L’intérêt du jeu tiendra au but que vous vous fixez vous-même. C’est un peu bizarre de le présenter ainsi mais c’est la stricte réalité. Architecte en herbe ? Vous souhaitez mettre vos talents de Maître Constructeur à profit pour bâtir une ville, un château ou l’Étoile de la Mort sans aucune contrainte de ressources ? Optez pour le mode "Créatif", seul ou en rejoignant une des nombreuses communautés existantes ! Robinson Crusoé dans l’âme ? Optez pour le mode "Survie", seul ou en multi-joueurs également, et devenez un agriculteur / éleveur / chasseur (selon vos envies) qui doit se protéger des diverses créatures hostiles présentes. Puis une fois votre camp de base créé, vous pourrez explorer votre monde et pourquoi pas, aller combattre le terrible Dragon de l’Ender. Les packs additionnels incluant des mini-jeux ou non sont plus qu’optionnels. Mes enfants y jouent aussi et chacun d’entre nous aborde le jeu d’une façon différente. Les graphismes sont très pauvres mais peu importe : c’est le jeu "bac à sable" par excellence. Indispensable !
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software