NINTENDOGS
Suggestions
OUI !
Kakulakian Loin d’être un jeu au déroulement traditionnel, Nintendogs est une « simulation canine » par le biais de laquelle vous pourrez adopter, éduquer et câliner un adorable petit chiot. Décliné en trois variantes (Chihuahua, Teckel et Labrador) offrant un total de 18 chiots, Nintendogs fait preuve d’un réalisme saisissant, ainsi la race, le sexe, le caractère et l’éducation que vous donnerez à votre chiot déterminera sa façon d’être. A côté de cela, vous devrez également vous occuper de votre boule poils régulièrement, la nourrir, la sortir et l’entraîner afin de passer avec succès des concours (agility, frisbee, obéissance) qui vous permettront de gagner de l’argent afin de la choyer. Techniquement bluffant tant la modélisation des chiots est admirable, le maître atout de Nintendogs est son gameplay, rendu simple et intuitif par l’utilisation du microphone et du stylet. Beau, accessible à tous, jouissant d’un mode deux joueurs et d’une durée de vie relativement importante sur le long terme en raison de son caractère singulier, Nintendogs est bien plus qu’un simple Tamagotchi, il est l’illustration du savoir faire et de la nouvelle philosophie Nintendo.
OUI !
Romain Comme à l’époque des Tamagotchis, Nintendogs vous proposera de vous occuper d’un chiot ! Pour vous occuper du mieux possible de votre chiot, il faudra lui donner à manger, le sortir, jouer avec, le caresser, le laver, lui apprendre des tours, le faire participer à des concours... et tout ça grâce aux capacités de la DS qui sont très bien exploitées. A chaque fois que vous vous occuperez de votre chiot, vous gagnerez des points de dresseur qui vous permettront de débloquer de nouveaux accessoires ou des nouvelles races de chiens, car contrairement à ce que beaucoup pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les versions de Nintendogs pour avoir toutes les races de chiens, une seule version suffit pour tous les débloquer ! Les championnats vous permettront de gagner de l’argent qui vous servira à acheter de la nourriture ou des jouets pour faire plaisir à votre chiot ! Enfin, le mode Ouaf vous permettra de faire rencontrer votre chiot avec ceux de vos amis et vous permettra également de vous échanger des objets. Nintendogs est le genre de jeu auquel on s’attache très facilement !
OUI, MAIS...
Enker Nintendogs ou l'un des jeux les plus controversés de la DS. Il faut dire que pour un fer de lance de la portable, on attendait certainement autre chose qu'une simulation canine... Mais il faut dire que ces petites boules de poil sont terriblement attendrissantes ! Adopter, nourrir, promener, dresser, entrainer... Les actions disponibles sont assez nombreuses et sont même plutôt réalistes, comme si l'on avait un vrai animal en face de soi (avec les inconvénients en moins, bien sûr, mais en moins sympa aussi). Toutes les actions de base se font au stylet, mais les apprentissages (ainsi que les ordres) seront l'occasion d'utiliser le micro de la DS. Le chiot pourra ainsi réagir au son de la voix de son maitre et exécutera fièrement les instructions données. Tout cela est assez bien rendu et les réactions de l'animal sont plus ou moins réalistes, et comme toute bonne simulation qui se respecte, ce jeu est relativement accrocheur et plaisant. Sauf que l'on en fait rapidement le tour et que les facéties canines finiront bien par devenir assez lassantes, au point même de délaisser la cartouche dans un coin tandis que le chiot se retrouvera dans un état exécrable...
OUI !
jumpman Vous voulez un chiot sans avoir les inconvénients qui vont avec ? Alors Nintendo a pensé à vous ! Voici donc Nintendogs, jeu dans lequel vous allez devoir vous occuper (et dresser) votre chiot. Vous pourrez le sortir pour une ballade, faire des concours, lui apprendre des tours, le câliner, le nourrir... Votre chiot fera ainsi des progrès et deviendra obéissant. Certains diront que Nintendogs n'est qu'un Tamagotchi en plus évolué, ce qui n'est pas faux. Mais ici, le challenge et le gameplay sont bien plus intéressants et riches ! En effet, les fonctions de la DS (micro et stylet) sont indispensables à cette expérience vidéoludique. C'est bête, mais ces petite boules de poils virtuelles deviennent attachantes à la longue, signe que Nintendo a réussi son pari ! Surtout que les chiots sont superbement modélisés (contrairement aux décors souvent fades). L'aventure n'a pas de fin, votre chiot demandera toujours un minimum d'attention et de soin. Nintendogs est un jeu atypique, un porte-étendard d'un Nintendo alors créatif et couillu ! C'est aussi un jeu réussi qui s'adresse aux petits comme aux grands.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software