P.T  
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COMPLETEMENT DIABOLIQUE !
Mérode P.T est un concept que Hideo Kojima avait imaginé pour faire la promo d'un reboot de Silent Hill qu'il voulait mettre en chantier après MGS V. Ce mini Survival horror sort gratuitement sur PS4 en août 2014, mais après le départ de Kojima en 2015, Konami annule Silent Hill, et PT disparaît du store, laissant pourtant un souvenir indélébile à ceux ayant pu s'y essayer et ayant encore le jeu sur leur console. Expérience à classer dans une rubrique art et essai vidéoludique, ce jeu est à mon sens la chose la plus osée et pertinente qu'a pu offrir Kojima au média depuis longtemps. C'est aussi le survival horror le plus diabolique et effroyable auquel j'ai joué. Le concept est simple : vous traversez en sens unique la même pièce en boucle avec une porte d'entrée et une porte de sortie, tout en observant et explorant chaque objet ou détail s'y trouvant. Jouant énormément sur la claustrophobie et entièrement à la 1ère personne, la peur vous gagne jusqu'au vertige quand vous réalisez que vous n'êtes pas seul, qu'à chaque passage les choses changent, que les lieux sont hantés, que tout se désagrège autour de vous jusqu’à en perdre votre sang-froid, vos repères et toute notion d'espace.
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