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Concocté par l'obscure compagnie Zellers, Radar est un curieux shoot them up. Pas très aimable au premier contact, on découvre que le tir est multi-directionnel mais que le bouton de tir seul n'actionne pas le tir, ce sont les directions. Un bon mic-mac de chez mic-mac. Dans la pratique, on laissera le doigt enfoncé sur le bouton tir et on appuiera à petite dose sur la flèche droite le plus souvent. Ce qui dans tous les cas, fera avancer le vaisseau qu'on le veuille ou non. On s'habitue à ces commandes mais ce n'est guère judicieux ou pratique. Ensuite le jeu se joue autant dans les airs (1/3 de l'écran) que dans un espèce de souterrain (les 2/3 restants). Il y a de l'adversité, des ennemis qui prennent beaucoup de place et qu'il faudra vite décaniller pour ne pas se crasher dessus. Comme on a beaucoup de vies, le jeu reste abordable et la marge de progression s'avère assez importante. Scorer convenablement demande en effet un peu d'entraînement. Sans être un indispensable de la console, Radar arrive bon gré mal gré à procurer un peu de plaisir dans cette vallée de la mort qu'est l'Atari 2600.