RAGE  
Suggestions
OUI !
Romain Quand les développeurs de Doom et Quake travaillent sur un nouveau jeu, ça donne Rage. Bon le jeu n'est pas parfait, il y a un peu d'aliasing, de nombreux clipping, des temps de chargements assez longs, mais tout ça n'empêche pas le jeu d'être d'un excellent niveau... en tout cas pour son mode solo, car le mode online n'est vraiment d'aucun intérêt puisque la plupart des modes de jeu se jouent avec des véhicules et jusqu'à 4 joueurs maximum, on s'ennuie un peu. En tout cas, le mode solo est vraiment bon : les environnements sont magnifiques, les ennemis sont très réussis et l'IA et bien développée. Le jeu prend aussi un petit côté RPG puisqu'il faut toujours bien vérifier avant de partir en mission qu'il ne manque rien dans votre inventaire. Il est aussi possible de créer des objets et les missions sont données soit par le shérif, soit par les maires des villes. Du coup, en dehors des missions vous être libre d'aller où vous voulez. Un très bon FPS, digne des précédentes productions d'id Software !
DECEPTION...
Kim Rage est le genre de jeu qui me séduit d'emblée, mais qui au final, m'a déçu. Mais cet avis ne concerne que ceux qui sont horripilés par les FPS à répétition. Selon mon point de vue, derrière cette aventure post-apocalyptique du mec encore et toujours "seul contre tous" (good !) dans un truc à la Mad Max (re-good !) avec tout le panel, jusqu'au moindre détail, véhicules compris, provenant de cet univers (re-re-good !), on a plutôt le droit à une ambiance un peu malsaine dans le mauvais sens du terme. C'est à dire que Rage rappelle trop les FPS de zombies, et l'univers si génial de Mad Max aurait pu être plus fidèle ou plutôt vraiment inspiré. Mais Rage n'est pas Mad Max, Rage c'est Rage. Surtout niveau sonore et un peu dans les couleurs choisies, le jeu joue dans le mix d'un genre futuro-zombio-technologique, et c'est ça que je n'ai pas aimé. Et mon goût très limité pour les FPS ne m'a pas aidé donc. Reste la sensation d'être dans cette aventure et un terrain de jeu pas trop mal, agrémenté de phase à la troisième personne seulement dans les moments où nous pilotons un véhicule pour se déplacer. Et même là dedans, si on tire, bah re-FPS, donc un peu beurk au final...
RAGING BULL(ET)
Guisbeu Id software a pour ainsi dire inventé le FPS. Rage marque le dernier jeu du studio avant le départ du codeur génial John Carmack vers le projet Oculus. Et il nous donne encore une fois la preuve de son talent avec ce soft à la réalisation incroyable. Avec un moteur graphique tout neuf, Rage est un des plus beaux FPS sur PS360, avec une identité propre et des textures à tomber. Le frame rate est incroyable, amenant une fluidité délicieuse, que ce soit durant les phases de combat à pied ou en véhicule. Car dans cet environnement post-apocalyptique, les phases de jeu sont variées, et on ne s'ennuie pas pendant la douzaine d'heures que dure l'aventure, pour peu qu'on remplisse toutes les missions secondaires qui nous seront confiées. Les armes, si elles sont peu nombreuses, sont extrêmement bien pensées, et les différentes munitions permettent une approche tactique appropriée à chaque situation, que l'on soit pris dans une fusillade dans le Wasteland ou en infiltration dans un bunker. Seul bémol, la déception à la conclusion d'un scénario qui avait du potentiel mais qui tombe à plat. Rage n'est peut être pas un chef-d'œuvre, mais c'est un excellent FPS, à savourer sans retenue.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software