RECORE  
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OUI, MAIS...
Iglou ReCore, nouvelle licence pour Microsoft, et surtout nouvelle licence dans ce raz-de-marée de remastesr et suites. Développé par le petit studio Armature (des anciens de Metroid Prime) et Keiji Inafune, le jeu vous met dans la peau de Joule Adams sur la planète FarEden, dans un décor désertique où les robots se sont révoltés. ReCore fait du bien, c’est un pur platform shooter 3D à l’ancienne. Le jeu alterne entre phases d'exploration dans un monde ouvert, et donjons avec des mécaniques de plateformes ainsi que des combats assez nerveux proches d’un Metroid Prime, à la différence près que Joule disposera de 4 tirs de 4 couleurs différentes qu'il faudra switcher selon l’affinité de l’ennemi. Quel plaisir que de jouer à ReCore, un vrai bol d’air frais, et pourtant objectivement, je ne peux pas lui mettre « oui » : le jeu est actuellement trop bugué, les temps de chargement sont trop longs, et le donjon de fin - bien qu’excellent - vous forcera à faire 4 à 5h de jeu supplémentaires en quêtes annexes afin d’avoir le nombre d’orbes nécessaires à ouvrir la porte du boss de fin. Comprenez-moi bien, mon cœur de gamer crie un grand « oui », mais il faut accrocher au délire rétro de ReCore.
OUI !
Mérode Du haut de son semi open world un peu vide (direction artistique basé sur le désert oblige) et de son système de combat TPS classique caméra à l'épaule, Recore ne pas paye de mine de prime abord. Sauf qu'en réalité, il cache bien son jeu. Seule éveillée après un long sommeil dans l'espace à la suite d'un cataclysme planétaire sur Terre, Joule, la petite Mad Max du désert aux taches de rousseur et héroïne malgré elle de cette histoire, devra découvrir les secrets de la planète Alter Eden. Elle se retrouve ainsi à la tête d'une petite ménagerie de robots l'accompagnant partout et gazouillant comme des Jawas de Tatooïne. Totalement bidouillables et avec de réelles interactions sur l'environnement, ces "Orbot" (de leur petit nom) ont chacun un gameplay combat différent rendant du coup les affrontements variés et plaisants. Mais la plus grande force du jeu réside dans ses multiples donjons éparpillés sur toute la carte, offrant une expérience action plateforme ultra carrée et vraiment grisante. Cette dernière est en plus renforcée par l'utilisation indispensable des capacités des robots pour atteindre les objectifs demandés. Recore est donc un bon jeu à l'ancienne qui mérite le détour.
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