GINGA FUKEI DENSETSU SAPPHIRE  
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OUI !
Mérode Véritable prouesse graphique pour 1995 Sapphire est un Shoot mélant 2D et 3D. En plus d'être techniquement impressionnant pour son époque, avec un intelligent mélange de décors en 2D, d'effets holographiques et d'ennemis en 3D (dont les gigantesques boss), ce shoot à scrolling vertical est de bonne facture, bien qu'atrocement difficile. Comme d'habitude sur PC-Engine, l'intro est classe. Un choix entre 4 pilotes différents vous est proposé avant de plonger dans 5 stages mélangeant futur et mythologie. Les boss sont les véritables stars de Sapphire. Visuellement impressionnants, ils s'inspirent tant de l’Égypte antique ou de la Perse avec un énorme sarcophage mécanique et un Phénix, que de la mythologie chinoise avec Genbu ou Kirin. L'un d'eux est carrément la mort elle même. Il sont au nombre de 2 à 3 par niveau et représentent au bas mot plus de 50% du jeu. L'esthétique est dans l'esprit manga des années 90, avec une héroïne rappelant un peu Iria, le personnage de Masakazu Katsura. L'OST très métal est dans la veine des productions Hudson Soft. Le jeu est ressorti sur PSP dans une compilation du nom de Ginga Ojousama Densetsu Collection.
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