SKYBLAZER  
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SYMPA
Blondex Les jeux de plateformes / action, ça ne manque pas sur Super Nintendo, et dans cette jungle, Skyblazer est sans doute passé trop inaperçu. Alors il est vrai que face aux meilleurs de la catégorie, le jeu manque clairement d'envergure. Rien d'original dans le scénario : vous incarnez Sky, le descendant d'un héros légendaire, et devez sauver une jolie sorcière d'un vilain démon. Néanmoins, passé ce postulat de base, difficile de nier le charisme du héros, doté d'une forte personnalité et d'une bonne animation. Avec ses bonnes aptitudes au saut, sa capacité de s'accrocher aux murs, d'user de ses poings ou d'utiliser un certain nombre de magies, Sky sait tout faire, et passer cette aventure en sa compagnie n'est en rien désagréable. D'autant que les niveaux, bien construits, feront appel à toutes ses compétences ! Le tout est accompagné de décors originaux, d'inspiration hindouiste et bouddhiste, ainsi que de musiques orientales plutôt réussies, conférant au jeu une identité bien à lui. Skyblazer n'est pas bien long (une petite vingtaine de niveaux), relativement facile, de quoi passer de bons moments sans trop se prendre la tête. Un jeu sympa, pour les joueurs pas trop exigeants !
OUI !
Wizzy Merci Blondex de m'avoir fait découvrir ce jeu, il vaut bien son pesant d'or. Passée l'intro de deux lignes sur fond rouge et un écran-titre qui n'augure pas du meilleur, Skyblazer nous sème dans l'Asie du sud-est, dans des temples infernaux peuplés de démons à la solde de Raglan, le seigneur de la destruction. Guilleret, je me suis baladé en me disant que j'avais affaire à un (énième) bon petit jeu. Une fois habitué aux commandes, dans des décors toujours aussi fins et détaillés et sur des musiques orientales souvent saisissantes, j'ai été franchement conquis. Le gameplay offre un panel de magies et de mouvements bien au-dessus de la moyenne. S'accrocher au mur est par exemple un luxe bien agréable et permet de se rendre compte à quel point le level design est ingénieux. Le jeu laisse en effet au joueur une vraie liberté d'action (je saute ou je m'accroche ?) qui donne parfois envie de refaire le niveau qu'on vient juste de passer, pour le plaisir de manier le héros dans tous les sens. L'autre surprise vient des niveaux qui mettent à profit le fameux mode 7 de la Super Nintendo : une tour en relief, un boss qui fait la taille de l'écran, des phases aériennes en simili 3D...
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