SUPER PUNCH-OUT !!  
Suggestions
OUI !
Blondex Voilà un jeu que je qualifierais d'incontournable sur Super, non pas que ce soit le meilleur jeu, loin de là, mais parce qu'il approfondit un genre amorcé dans le 1er Punch Out sur NES : le jeu de boxe délirant ! Vous incarnez toujours Little Mac, ce petit boxeur poids plume pas très costaud mais très malin, et devrez affronter les 16 boxeurs du jeu dans 4 circuits. Evolution par-rapport à l'épisode NES : Mac apparait en transparent devant son adversaire. Par contre, pas de grosses nouveautés, sinon techniques. Le jeu est en effet plus pêchu, plus rythmé (plus arcade aussi), mais reste toujours aussi simple. Le visuel est très agréable, et les boxeurs affichent toujours un air crétin vraiment marrant. Par contre, même si les derniers boxeurs (les frères Bruiser surtout), sont très difficiles à battre, on fait rapidement le tour du jeu. Restent le défi de battre tous les boxeurs sans perdre une fois (pour avoir la fin complète du jeu) et le Time attack, histoire de battre Gabby Jay le papy en deux temps trois mouvements, ou plus dur, se mesurer de nouveau à Nick Bruiser en un temps record. Un jeu court donc, mais très fun.
BOF...
jumpman Ce Super Punch-Out ne m'a pas emballé du tout, surtout comparé au premier Punch-Out de la NES, qui lui, m'a marqué au fer rouge ! Ici, votre but sera le même que précédemment : Devenir champion du monde des poids lourds ! Vous allez devoir pour cela combattre une horde de combattants tous plus excentriques les uns que les autres (certains ne font pas que de la boxe d'ailleurs !). L'habillage du jeu est superbe : Sprites énormes, couleurs très bien choisies et nombreuses, animation au top... Nintendo a dépoussiéré son vieux hit d'une façon remarquable. Pourtant, au-delà de ce visuel tout à fait honorable, il y a quelques soucis : Le son est tout juste bon (malgré les voix digits et la ziq' sympatoche, la foule est bien trop discrète et puis, ce bruit d'oiseau à la fin d'un match...) et la vue proposée n'est pas des plus pratiques lorsqu'il s'agit de mettre un coup précis à un moment clé ! Cela rend le jeu plus dur qu'il n'y parait et peut-être, un peu plus bourrin à jouer... Bref, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas la suite tant espéré de l'épisode NES (qui reste plus simple mais pourtant plus technique à jouer aussi !).
OUI !
Destructor Punch-Out !! est un classique de Nintendo. Déjà sur NES, le jeu m'avait attiré par son fun et le défoulement procuré à casser la tronche aux brutes épaisses tous plus ridicules les unes que les autres. Super Punch-Out !! reprend les mêmes ingrédients et les améliore, en donnant au titre plus de couleurs et de rythme. Chaque partie est un plaisir et le fun est omniprésent. Chaque adversaire demandera d'analyser ses failles pour pouvoir le vaincre : taper comme un bourrin ne fonctionnera que pour le premier adversaire, mais ensuite, place à la stratégie et la technique. Un bon titre, très défoulant !
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software