ZOMBIES
Suggestions
OUI !
Blondex Voilà un jeu qui semble ne pas payer de mine au premier abord, mais qui se révèle être diablement fun. Vous dirigez un garçon ou une fille pour affronter des monstres dans plus d'une cinquantaine de niveaux. Dès le premier, on se rend compte de l'ampleur de la tâche ! Dans chacun d'eux, vous devrez sauver 10 personnes (vos voisins en l'occurence) des monstres affamés. Pour détruire ces horreurs, tous les moyens sont bons : pistolet à eau, tomates, fourchettes, bazooka, pistolet martien... Les niveaux sont très variés, à l'image des monstres que vous affronterez, issus des grands classiques des films d'horreur : loups-garous, zombies, vampires, poupées tueuses, maniaques à la hache... Quand tous sont là, c'est la panique ! Certains niveaux sont mémorables, comme celui avec les martiens qui fait penser à Mars Attacks !, ou le bébé géant. Un pur délire ! Le jeu peut aussi se jouer à 2 joueurs, et le carnage n'en est que plus intense. Seul défaut : le système de code très lourd. A noter qu'à l'exception de sonorités et musiques de meilleure qualité sur Super que sur MD, les deux versions restent sensiblement identiques et vous procureront de bons moments !
OUI !
Twinsen Threepwood J'ai commencé une partie de Zombies sur Super Nintendo en 93, avec un copain, à l'âge de 10 ans. Je la terminerai près de 30 ans plus tard, avec mon fils et sur Megadrive. Zombies ou le symbole de toute une époque : celui du génie de LucasArts. Clairement, ce studio faisait partie des très grands. Délicieusement cool et irrévérencieux, Zombies rappelle la fougue des créateurs de Day of The Tentacle, Sam et Max et autres Full Throttle. Avant d'être une usine à Star Wars, LucasArts produisait une véritable œuvre américaine, intelligente, drôle, spirituelle et moqueuse. Zombies est immédiatement fun à jouer et c'est fou comme il a terriblement bien vieilli. Les graphismes sont splendides, les personnages tordants, la musique dans le pur style LucasArts, et les armes... Pistolet, bazooka, croix sainte, glace, potion magique, c'est n'importe quoi. Le jeu est dur, les niveaux labyrinthiques, les ennemis sans pitié (le bébé géant ou la soucoupe volante : mon Dieu !). Zombies est LE jeu de la coolitude par excellence ! Long, toujours en renouvellement, il vous promettra des heures et des heures de rigolade, et c'est tout ce qu'on lui demande. En garde, infâmes tentacules : nous voilà !
ZOMBOUI !
Julius Je rejoins les trois avis précédents. Zombies est en effet un jeu très sympa et délirant. Il s'inspire du cinéma d'horreur et des films de zombies des années 70 à 90, pour un titre rapide, bien réalisé dans lequel vous devez sauver 10 innocents des hordes qui infestent les lieux, et vous aurez pour cela un arsenal de guerre, et surtout n'importe quoi. Et on peut y jouer à deux, en plus, l'un incarnant le garçon et l'autre la fille. Le jeu est très jouable, et les versions sont quasiment identiques. Les musiques sont rigolotes et on rit devant les caricatures et autres clichés passés à la tronçonneuse de Lucas Arts. Le jeu est de plus rempli de références au cinéma de genre. Je vais tout de même un peu râler en disant qu'une poignée de continues, en plus des codes assez fastidieux il faut bien le dire, n'auraient pas été de trop, d'autant que le titre n'est déjà pas évident d'entrée et se complique salement vers la fin. Mais cela n'est qu'un détail vu que je me suis amusé comme un petit fou avec. Une réussite passée un peu inaperçue à l'époque de sa sortie, et c'est vraiment dommage, vu la qualité qu'elle propose.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software