AIRWOLF
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NON !
jumpman Ha, Supercopter, ça c'était de la série qui faisait rêver les gamins de l'époque ! Alors, quand sur mon Amstrad CPC6128, on me proposa de prendre les commandes de cet engin, j'étais heureux ! Et là, je me retrouve plongé dans une sorte de caverne avec cet hélicoptère qu'il faut sans cesse maintenir dans les airs, avec comme mission d'avancer le plus loin possible sans me faire toucher, devant tirer sur des sortes de coffres et le tout, sous la contrainte d'un chrono. Si les premières minutes m'ont séduit, avec le générique de Supercopter qui boucle à l'infini, très vite, j'ai compris que ce jeu était un cauchemar ; Non seulement vous devez sans cesse corriger l'altitude de votre hélico, mais vous devez également passer des chemins très étroits et éviter des pièges vicelards avec votre énorme machine volante et sa hit-box de l'enfer. Certains diront que c'est ce qui fait le charme du jeu. Mais pour ma part, ça m'a vite saoulé ! Entre la maniabilité catastrophique, la musique qui devient gonflante à la longue, les pièges complètement pétés qui se jouent au pixel près et le chrono... #dépression. Et pour finir en beauté, sachez que le jeu ne peut pas se terminer... à cause d'un bug !
NON !
Wizzy Je suis troublé, car avant que la vidéo du Joueur du Grenier ne le mette au ban des pires jeux de l'Amstrad, j'avais un assez bon souvenir de ce jeu. Et pour une seule raison : le thème musical, entêtant, repris de la série télé et qui était parvenu à rentrer dans ma tête de gamin de 8 ans pour ne plus jamais en sortir. Après, pour ce qui est de l'intérêt de jeu, on ne se pose pas les mêmes questions à cet âge là. Je ne crois pas avoir passé le 2ème ou 3ème écran à l'époque... "Rejouons-y joyeusement" me suis-je dis en entonnant l'air de Supercopter. Le principe de jeu est particulier, mixant le shoot et le labyrinthe, ce qui induit déjà un problème de taille : que fout un hélicoptère dans des sous-terrains ? Notre hélicoptère est énorme, un véritable éléphant dans un magasin de porcelaine, et le moindre contact avec la paroi nous assure pour l'avenir un bien bel enterrement. Le jeu est dur, excessivement dur sans qu'on comprenne bien pourquoi un tel sadisme de la part des programmeurs. Peut-être parce qu'ils n'ont pas fini leur jeu, et que pour éviter un procès en escroquerie, ils ont trouvé l'astuce de dissuader n'importe quel joueur d'y jouer. Ils y sont parvenus, les bougres !
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