ALADDIN  
Suggestions
NON !
Twinsen Threepwood Accompagnant la sortie du film, Aladdin a vu bien naturellement apparaitre des déclinaisons de ses aventures sur chaque console du marché de l'époque. Ultra-populaire, la Game Boy ne pouvait donc pas être en reste. Il s'agit en réalité de l'adaptation préférée de Jumpman : la version Megadrive. Sorte de gros demake du jeu de David Perry, Aladdin version GB conserve le cœur du jeu sur la 16 bits de Sega : chaque niveau est identique, et vous avez toujours la possibilité de combattre à l'épée ou de lancer des pommes (n'ayant que 2 boutons sur GB, il faut switcher avec la touche select). Le jeu rame de la mort qui tue, mais reste jouable et si les saccades ne gênent pas trop les combats, pour les plateformes (déjà délicates sur MD), ça se corse davantage. Une espèce d'effet anti-gravité semble entourer Aladdin pour aider le joueur, mais ça reste délicat. Ensuite, on retrouve les niveaux les plus emblématiques, en plus lent et beaucoup moins beau : le désert, les cachots, la Caverne aux merveilles, la course en tapis volant, le Palais de Jafar. Très peu de musiques ("Ce rêve bleu" en plein combat contre Jafar, lolesque). Belle performance technique, mais aujourd'hui sans intérêt.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software